[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
lulamae
Intarissable

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par lulamae »

Antigone a écrit : samedi 9 novembre 2019 à 20:54 Cette année, j'ai essayé de ne pas me refaire avoir et je n'ai rien dit. Ces moments d'analyse sont extrêmement pénibles : d'abord comme elle ne veut pas rester trop longtemps, ils doivent être expédiés en 30 minutes pendant la récré (autant dire que je n'ai aucun recul et la tête ailleurs). En plus, je sens qu'on attend quelque chose de moi mais je ne sais pas quoi, je sais que quoique je dise ça n'ira pas et je panique complètement. Résultat je pleure (régulièrement) et je ne dis plus rien. C'est tellement fatiguant... et moi qui croyais avoir fait d'énormes progrès depuis l'an dernier, notamment grâce aux psy etc, me voilà renvoyée dans les cordes. En gros, j'ai la sensation que je ne serai jamais assez bien pour eux et que ma vie est terminée (oui il m'arrive de dramatiser légèrement quand je n'ai pas le moral... :oops: )
Je voulais répondre hier soir, ton témoignage m'a touchée, mais j'étais trop fatiguée. Pour ce que j'ai mis en gras : non, tu as fait ces progrès, c'est elle qui est bloquée sur son jugement et qui ne les voit pas, ou ne te signale pas qu'elle les voit. Elle croit peut-être que c'est ce qu'il faut faire quand on évalue ?
En l'état actuel des choses, je pense que si tu es amenée à parler du TSA, pour elle ne le fais pas toi-même, et en tout cas, ne le fais pas seule.
C'est difficile de dire comment le faire, mais je crois qu'il faudrait progressivement que tu lui fasses remarquer qu'il y a forcément du positif dans ce que tu fais, et que son évaluation ne peut pas tout le temps être négative. Peut-être essayer de le lui faire remarquer à petites touches, de manière impressionniste, ou lui faire un courrier après coup, pour lui dire que tu te sens mieux en maternelle cette année, et que tu penses avoir effectué des progrès, mais que tu n'en vois pas le retentissement dans son évaluation.

Pour ce faire, tu peux recontacter la psy du réseau PAS à la MGEN : j'ai rencontré également en 2018 un psychologue dans ce cadre (de visu, dans leurs locaux MGEN, tu pourrais peut-être demander ce type de RV). Quand on n'est pas en arrêt, je pense qu'on a droit néanmoins à 3 RV.
Il m'a aidée, et sa manière de faire était proche des TCC, c'était un travail concret pour identifier les causes des problèmes, et y remédier de manière méthodique.

Petit à petit, quand on défend sa légitimité à faire des erreurs et à apprendre de ces erreurs, on reprend de la dignité, et de la confiance en soi, et ça rejaillit sur d'autres domaines de la vie. Ne baisse pas les bras, car même si tu as des doutes sur le fait de faire ça toute ta vie, tu as droit à des aménagements, et tu auras un cadre plus tard pour considérer une voie de reconversion.

Et puis normalement, il y a eu un CHSCT extraordinaire le 6 novembre sur le malaise des enseignants, ils ne sont pas sensés pousser les personnes à bout !
https://www.education.gouv.fr/cid146515 ... p=1&xtcr=2

Tu pourrais envisager de lui demander si elle est bien formée aux risques psycho-sociaux des enseignants - normalement le personnel encadrant l'est.
https://www.education.gouv.fr/cid4253/s ... p=1&xtcr=4

Tiens bon, tu as fait beaucoup d'efforts, on te l'a dit : il serait temps qu'ils soient reconnus. :bravo:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

J'ai un coeur a écrit : samedi 9 novembre 2019 à 20:33 Désolé ce message n'a aucun sens ...
le sens de ton message est aussi qu'il ne faut pas oublier les horreurs de la vie de ces enfants
et aussi les femmes, les esclaves, ...
maman d'un ado TED
J'ai un coeur
Passionné

Message par J'ai un coeur »

Je pense être en Burn out
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.
Nicolas83
Familier

Message par Nicolas83 »

J'ai un coeur a écrit : dimanche 10 novembre 2019 à 22:08 Je pense être en Burn out
Courage. Je ne sais pas quoi écrire d'autre.
Père de 3 enfants, dont l'aîné a possiblement un léger TSA de haut niveau. Me posant parfois des questions sur moi également.
J'ai un coeur
Passionné

Nicolas83 a écrit : dimanche 10 novembre 2019 à 22:13
J'ai un coeur a écrit : dimanche 10 novembre 2019 à 22:08 Je pense être en Burn out
Courage. Je ne sais pas quoi écrire d'autre.
Merci c'est déjà beaucoup qu'une personne m'entende.
2N3055
Prolifique

Message par 2N3055 »

@J'ai un coeur

Rassure toi, il n'y a pas que ceux qui comme moi arrivent à poster un message,
il y en a aussi beaucoup qui l'ont lu, mais qui n'osent ou n'arrivent pas à écrire à ce sujet.

J'avais bien lu ton message, mais je ne sais pas y répondre sans parler de mon vécu,
alors je préfère ne rien ajouter.
:kiss:
Asperger diagnostiqué
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Peut-être devrais-tu en parler avec un médecin ? C'est difficile, sur le forum, à distance, de pouvoir aider... je te souhaite également bon courage.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
chill out
Assidu

Message par chill out »

Pour l'instant, rien du tout mais je cherche encore...
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

Curiouser a écrit : lundi 11 novembre 2019 à 0:43
Peut-être devrais-tu en parler avec un médecin ? C'est difficile, sur le forum, à distance, de pouvoir aider... je te souhaite également bon courage.
2N3055 et Curiouser sont dans le vrai : ne restez pas seul avec ça, voyez un médecin (et les longs week-end sont propices aux ruminations :( )
A distance c'est difficile d'aider même si les encouragements sont sincères ; ils sont malheureusement insuffisants.
Courage.
maman d'un ado TED
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Tu n'arrives pas à récupérer du travail après le WE prolongé ? Si c'est le cas, il est difficile de t'en sortir seul, il faudra l'aide d'un médecin, et un arrêt s'il y a urgence.
J'ai un coeur
Passionné

lulamae a écrit : lundi 11 novembre 2019 à 12:06
Tu n'arrives pas à récupérer du travail après le WE prolongé ? Si c'est le cas, il est difficile de t'en sortir seul, il faudra l'aide d'un médecin, et un arrêt s'il y a urgence.
Même après une semaine de repos
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

J'ai un coeur a écrit : lundi 11 novembre 2019 à 16:03
lulamae a écrit : lundi 11 novembre 2019 à 12:06
Même après une semaine de repos
Tu peux prolonger cet arrêt auprès de ton médecin ? Une semaine ce n'est pas beaucoup. Pour les épisodes d'épuisement quand j'étais jeune, il me fallait 3 semaines pour réussir à repartir, et le dernier arrêt je n'ai été mieux qu'après un an de congé longue maladie (et encore ! j'ai seulement réussi à retravailler deux mois et demie, puis re-arrêt de 6 mois, et enfin reclassement.

Ca dépend du travail et des conditions dans lesquelles on exerce en fait.
2N3055
Prolifique

Message par 2N3055 »

J'ai un coeur a écrit :… Même après une semaine de repos …
Je plussoie lulamae

Pense à toi, ta santé, c'est le plus important.

Tout le reste, ça passe après,
d'autant que si tu n'es pas en forme,
tu ne pourras rien y faire de toutes façons

Il ne faudrait pas que tu reprennes
pour finalement repartir en maladie quelques jours après.

Qu'importe le temps qu'il faudra,
ce qui compte c'est que tu retrouves la santé et le moral.

Donc, si tu as encore besoin de repos,
vas voir ton toubib et demande lui une rallonge.

Priorité à ta santé à toi. :kiss:
Asperger diagnostiqué
J'ai un coeur
Passionné

Bonsoir. Ce soir au boulot deux collègues parlaient de leurs délires étant jeunes. Une fois une à pris deux amendes, une pour état d'ébriété sur la voix public (je ne savais pas que c'était possible) et une autre pour dégradation de bien apparemment (elle faisait pipi sur une statut religieuse). L'autre collègue racontait la fois où elle est son ami complètement alcoolisés on pris la route en déguisement de la casa del papel. Les deux histoires mon fait rire. Je pourrai dire que c'était complètement stupide de leurs part, c'était inconscient mais...a vrai dire je les envie, eux au moins ils ont fait quelque chose. Je ne dis pas que j'ai envie de faire pipi partout ou de rouler alcoolisé mais en même temps j'ai fais quoi moi ? Certe je sais cité la ceinture d'orion mais je ne suis pas vraiment amusé dans la vie. Je prends de l'âge et bientôt je risque de regretter de ne pas avoir faire des bêtises étant jeune. Bref tout ça m'a rendu triste.
2N3055
Prolifique

Message par 2N3055 »

Je peux te garantir qu'il n'y a pas besoin d'être jeune pour faire des con...ies,
en plus, avec l'expérience, on arrive à en faire de plus grandes et de plus belles :D

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre :lol:
Asperger diagnostiqué