Je voulais répondre hier soir, ton témoignage m'a touchée, mais j'étais trop fatiguée. Pour ce que j'ai mis en gras : non, tu as fait ces progrès, c'est elle qui est bloquée sur son jugement et qui ne les voit pas, ou ne te signale pas qu'elle les voit. Elle croit peut-être que c'est ce qu'il faut faire quand on évalue ?Antigone a écrit : ↑samedi 9 novembre 2019 à 20:54 Cette année, j'ai essayé de ne pas me refaire avoir et je n'ai rien dit. Ces moments d'analyse sont extrêmement pénibles : d'abord comme elle ne veut pas rester trop longtemps, ils doivent être expédiés en 30 minutes pendant la récré (autant dire que je n'ai aucun recul et la tête ailleurs). En plus, je sens qu'on attend quelque chose de moi mais je ne sais pas quoi, je sais que quoique je dise ça n'ira pas et je panique complètement. Résultat je pleure (régulièrement) et je ne dis plus rien. C'est tellement fatiguant... et moi qui croyais avoir fait d'énormes progrès depuis l'an dernier, notamment grâce aux psy etc, me voilà renvoyée dans les cordes. En gros, j'ai la sensation que je ne serai jamais assez bien pour eux et que ma vie est terminée (oui il m'arrive de dramatiser légèrement quand je n'ai pas le moral... )
En l'état actuel des choses, je pense que si tu es amenée à parler du TSA, pour elle ne le fais pas toi-même, et en tout cas, ne le fais pas seule.
C'est difficile de dire comment le faire, mais je crois qu'il faudrait progressivement que tu lui fasses remarquer qu'il y a forcément du positif dans ce que tu fais, et que son évaluation ne peut pas tout le temps être négative. Peut-être essayer de le lui faire remarquer à petites touches, de manière impressionniste, ou lui faire un courrier après coup, pour lui dire que tu te sens mieux en maternelle cette année, et que tu penses avoir effectué des progrès, mais que tu n'en vois pas le retentissement dans son évaluation.
Pour ce faire, tu peux recontacter la psy du réseau PAS à la MGEN : j'ai rencontré également en 2018 un psychologue dans ce cadre (de visu, dans leurs locaux MGEN, tu pourrais peut-être demander ce type de RV). Quand on n'est pas en arrêt, je pense qu'on a droit néanmoins à 3 RV.
Il m'a aidée, et sa manière de faire était proche des TCC, c'était un travail concret pour identifier les causes des problèmes, et y remédier de manière méthodique.
Petit à petit, quand on défend sa légitimité à faire des erreurs et à apprendre de ces erreurs, on reprend de la dignité, et de la confiance en soi, et ça rejaillit sur d'autres domaines de la vie. Ne baisse pas les bras, car même si tu as des doutes sur le fait de faire ça toute ta vie, tu as droit à des aménagements, et tu auras un cadre plus tard pour considérer une voie de reconversion.
Et puis normalement, il y a eu un CHSCT extraordinaire le 6 novembre sur le malaise des enseignants, ils ne sont pas sensés pousser les personnes à bout !
https://www.education.gouv.fr/cid146515 ... p=1&xtcr=2
Tu pourrais envisager de lui demander si elle est bien formée aux risques psycho-sociaux des enseignants - normalement le personnel encadrant l'est.
https://www.education.gouv.fr/cid4253/s ... p=1&xtcr=4
Tiens bon, tu as fait beaucoup d'efforts, on te l'a dit : il serait temps qu'ils soient reconnus.