Bonjour et désolée de ne pas être très présente sur le forum en ce moment,
j'ai des difficultés à me synchroniser avec moi-même en ce moment (je ne sais pas si ça vous parle ou pas
),
je me sens vaporeuse, j'ai du mal à sortir, écrire, communiquer ou même faire quelques actions que ce soit... (j'ai galérer pour me lever, me doucher ou même manger...). Je ne fais que dormir et j'ai vraiment l'impression que le monde essaye de "m'avaler" en me faisant saturer.
Heureusement c'est les vacances scolaires, donc ça n'accentue pas mes problèmes avec ma scolarité qui va de mal en pis malgré les efforts, mais j'aimerai vraiment pouvoir sortir de ce cercle de crise, dodo, et ce qui passe pour de la fainéantise...
Pourtant j'ai de la volonté à revendre, j'ai fais des listes, j'ai réglé mon portable, mais après chaque action (exemple : j'ai promené les chiens, une heure de pause, je fais la vaisselle, une heure de pause, je fais du sport, je m'endors tout de suite après...), je sens mon corps qui me dis "stop", ma tête qui sature complétement...
Est-ce que c'est mon voyage à Paris qui m'a fait accumulé une telle somme de fatigue ? Je n'arrive pas à comprendre...
Je me suis aussi sentie extrêmement oppressé par une jeune fille de mon école qui a changé de caractère du jour au lendemain, que je trouve dissonante et agressive, et me renvoi sans cesse une sensation de mise en compétition qui n'a aucun sens pour moi... (nous avons une amie en communs et j'ai l'impression qu'elle jouit du fait que cette amie en communs et moi-même nous nous voyons moins souvent qu'elle ne la voit.)
Ça me provoque de vrai crise d'angoisse et je n'ai plus envie de reprendre mon rôle défensif que j'ai enfin réussi à mettre de côté très difficilement depuis 2 ans...
Du coup je fuis, ce qui m'isole du "groupe" d'ami auprès duquel j'arrivais à peu près à m'intégrer.
Et une autre gaffe de ma part que j'ai eu du mal à comprendre, on m'a proposé de retravailler dans la structure où j'ai travaillé trois mois cet été ces deux semaines de vacances scolaires, ayant besoin d'économiser, j'ai accepté de suite, mais la réunion de travail pour préparer les activités devait se dérouler le week-end dernier, où j'ai indiqué ne pas être disponible car j'avais prévu depuis 3 mois un voyage pédagogique à Paris... Elle m'a répondu qu'ils n'avaient pas d'autre possibilité pour cette journée sans rien m'indiquer d'autre. J'ai donc dis que j'étais désolée, mais qu'il m'était vraiment impossible de décaler. Là plus de réponse. Je me suis donc dis qu'il leur fallait un temps pour réfléchir mais là je me rend bien compte qu'on ne m'a jamais rappelé et les vacances ont commencé. Ça m'a fait beaucoup de mal, car toutes mes anciennes collègues semblaient pleine de sollicitude et d'amitié envers moi, on devaient se donner des nouvelles après les vacances, aucune n'avaient répondu à mes messages, je pensais qu'elles étaient très occupé, et là, c'est encore pire, je perd l'occasion de travailler parce que bêtement j'ai pensé qu'ils avaient besoin de temps pour réfléchir à une solution...
Cela mis à part j'ai envoyé mon dossier d'inscription à l'école privée qui m'intéressais, je suis toujours en recherche de moyen pour financer le déménagement, l'emménagement + le prix de l'inscription..... Mais bon j’attends déjà de voir les résultats. Je prépare en même temps le concours d'équivalence pour l'école d'Angoulême, ce qui serait moins compliqué financièrement, un bon compromis... J'essaye de suivre au maximum les cours et de dialoguer avec l'équipe pédagogique pour trouver des arrangements pouvant m'aider à la bonne poursuite de mes études, mais les mails sont devenus de plus en plus froid avec le temps, et les rapports directs sont encore pire, je sens des regards dans les couloirs, des discussions qu s'arrêtent quand j'arrive, on me pose pleins de questions sur ce que je fais, si je quitte l'école, si je me sens bien etc.
Je devais faire un exposé avec deux autres élèves sur un sujet assez complexe, et on le sait depuis 4 mois déjà... J'ai été la seule à pendre contact avec eux pour leur demander où ils en étaient, en leur indiquant que j'avais réussi à prendre contact directement avec le collectif autrichien, qu'ils m'avaient transmis pleins de document à étudier, mais depuis plus de nouvelle. Du coup je ne sais pas si je dois faire le travail seule, où si je ferais mieux de ne rien faire du tout, car me connaissant s'ils viennent me voir en s'excusant à la dernière minute sans avoir de travail, je serais prête à accepter de partager le mien comme s'il avait été fait en groupe...
Et pour finir, le CRA ne m'ayant pas recontacté et sentant l'urgence d'un diagnostic pour savoir vers qui me dirigé pour m'aider, j'ai demandé au ReHPsy un formulaire de demande de diagnostic.
Voilà pour les nouvelles, j'espère vite retrouver une énergie stable pour venir échanger avec vous sur tout les sujets super que vous avez engagé, je remercie et m'excuse auprès des personnes qui ont pris de mes nouvelles par mp/mail et à qui je n'ai pas encore répondu.
Je pense à vous, merci.
Lou Morgan.
Diagnostiqué(e) en février 2014.