je suis officiellement depuis jeudi dernier l'heureuse maman d'un fiston1 officiellement aspi

fiston1 vient d'être diagnostiqué après 18 mois de doutes, questionnements et stt après de très, très grosses difficultés au collège.
pr résumer très brièvement, fiston1 a été un enfant de rêve, sans aucun pb de comportement ou autre jusqu'à 7 ans. A partir de cet âge, des bizzareries et stt une anxiété de + en + envahissante se st progressivement installés

Au collège, tt s'est accéléré. fiston1 a touché le fond en début de 5e : désco, hospitalisation pr troubles anxieux majeurs. puis découverte de son haut potentiel un peu par hasard. je crois avoir trouvé le pourquoi de tte cette souffrance, sauf que qq mois, plus tard, je dois me rendre à l'évidence, fiston1 ne correspond que partiellement aux critères des HP, plein de choses ne collent pas

j'ai adhéré à une assoc de parents d'enfants HP où j'ai rencontré Mei (coucou mei

pdt 1 an, j'ai hésité. qd il allait mieux, je repoussais l'idée, mais plus le temps passait et plus sa différence sautait aux yeux.
avec mon mari, nous avons décidé de le déscolariser de nouveau pr la 3e. cela nous a permis de faire le point et stt de voir ce qui avait disparu ou ce qui était resté hors contexte anxiogène lié au collège. et il restait tellement de choses. de plus, sa prof qui vient le faire travailler 1 fois par semaine pense aussi qu'il y a autre chose chez lui.
le CRA de ma région étant à pleurer, médicalement parlant

nous avons eu la confirmation de son SA jeudi soir. il me reste à le faire confirmer par un psychiatre du centre et ensuite, nous pourrons enfin demander les aides auquel il a droit, et que je ne pouvais justifier jusqu'à présent.
c'est un gd soulagement pr nous, je pense que lui aussi, çà lui fait du bien, lui qui s'est cru fou, handicapé mental ou encore totalement anormal. A 12 ans, il a tenté de se suicider, et son avenir, il le voyait sous la forme d'un suicide à 18 ans

et maintenant, il va falloir que je me plonge ds la doc, le forum et autre pr comprendre au mieux le SA, et le faire comprendre aux autres (je vais prendre mon baton de pélerin pr éduquer les gens

Au plaisir de vous lire