pour mieux me connaitre
-
- Modérateur
Re: pour mieux me connaitre
Intéressant, je ne connaissais pas du tout.
Bonne chance, newvie, dans ces nouvelles aventures ...
Bonne chance, newvie, dans ces nouvelles aventures ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Fascinant ce concept, bonne chance newvie
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
-
- Passionné
Des nouvelles concernant l'entreprise d'entrainement pédagogique : Je suis pris du 27 mai au 12 juillet.
Peut-être qu'en septembre je referai une autre période avec autant de semaine, peut-être ou autre chose, là tout dépendra de cap emploi.
J'ai une information collective avec Cap Emploi le 22 avril, qui j'espère aboutira sur un suivi avec eux, et plus pôle emploi.
Certains d'entres vous sont-ils ou ont été en relation avec les cap emploi? comment cela se passent avec eux? Que faut-il leur dire pour qu'ils nous aident vraiment à trouver un travail? Si vous avez d'autres remarques je suis prenant. Bien sûr je vous tiendrai au courant de mes relations avec Cap emploi.
Peut-être qu'en septembre je referai une autre période avec autant de semaine, peut-être ou autre chose, là tout dépendra de cap emploi.
J'ai une information collective avec Cap Emploi le 22 avril, qui j'espère aboutira sur un suivi avec eux, et plus pôle emploi.
Certains d'entres vous sont-ils ou ont été en relation avec les cap emploi? comment cela se passent avec eux? Que faut-il leur dire pour qu'ils nous aident vraiment à trouver un travail? Si vous avez d'autres remarques je suis prenant. Bien sûr je vous tiendrai au courant de mes relations avec Cap emploi.
-
- Prolifique
J'ai un ami qui est à cap-emploi, il me disait que c'était un peu comme PE mais qu'ils étaient plus sympas... Pas forcément moins boulets par contre :/ Mais bon, apparemment ils sont déjà plus agréables. Au niveau du système, je crois que ça fonctionne un peu pareil, rdv réguliers etc.
Mon ami disait par contre que ça l'avait bien énervé que la conseillère fasse comme si elle connaissait le SA en voulant l'envoyer en ESAT "parce que ça correspond parfaitement aux gens comme vous" alors que bon, ayant un SA, bosser avec pleins d'autres gens dont les 3/4 seraient déficients mentaux, en faisant un boulot répétitif etc, vlà pour l'insertion, la stimulation intellectuelle and co.. Lui ça ne lui convenait franchement pas, et la conseillère agissait comme si elle savait mieux que lui -_-. Mais bon, ça, je pense que ça varie d'un endroit à l'autre, selon les conseillers quoi...
Mais disons que ce n'est pas parce que c'est CAPemploi qu'ils s'y connaissent mieux sur le SA..
Mon ami disait par contre que ça l'avait bien énervé que la conseillère fasse comme si elle connaissait le SA en voulant l'envoyer en ESAT "parce que ça correspond parfaitement aux gens comme vous" alors que bon, ayant un SA, bosser avec pleins d'autres gens dont les 3/4 seraient déficients mentaux, en faisant un boulot répétitif etc, vlà pour l'insertion, la stimulation intellectuelle and co.. Lui ça ne lui convenait franchement pas, et la conseillère agissait comme si elle savait mieux que lui -_-. Mais bon, ça, je pense que ça varie d'un endroit à l'autre, selon les conseillers quoi...
Mais disons que ce n'est pas parce que c'est CAPemploi qu'ils s'y connaissent mieux sur le SA..
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
-
- Passionné
Hier soir, je suis sorti motivé, on était 4 personnes dont moi, pour regarder des castors.
Ca a duré 2 heures la sortie et durant ces deux heures, ils ont parlé à 99% de nature, j'étais un peu dépassé car je ne connaissais pas bien ce sujet. Bon même si je le connaissais, je n'aurais pas plus parlé.
Donc en conclusion, je crois que je ne peux sortir qu'avec une seule personne à la fois ou bien des gens qui me connaissent vraiment très très très très très très très très bien.
A cela s'ajoute le stresse pour cet été, en effet si je ne fais rien, je ne vais faire que dormir durant toute la journée en plus de la nuit.
Voilà mon humeur de ce soir.
Ca a duré 2 heures la sortie et durant ces deux heures, ils ont parlé à 99% de nature, j'étais un peu dépassé car je ne connaissais pas bien ce sujet. Bon même si je le connaissais, je n'aurais pas plus parlé.
Donc en conclusion, je crois que je ne peux sortir qu'avec une seule personne à la fois ou bien des gens qui me connaissent vraiment très très très très très très très très bien.
A cela s'ajoute le stresse pour cet été, en effet si je ne fais rien, je ne vais faire que dormir durant toute la journée en plus de la nuit.
Voilà mon humeur de ce soir.
-
- Modérateur
le groupe s'était constitué comment ? Pour aller voir des castors, il faut être motivé, non ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Arf, pas facile du tout de suivre les conversations de passionnés. J'ai personnellement tellement de mal à comprendre les phrases en entier, que je fais soit des interventions hors de propos, soit j'"écoute" contemplativement (en vrai, j'écoute surtout la forme des propos que le fond, j'adore écouter les échanges, comment les personnes réagissent à ce que dis l'autre. Ils parleraient chinois que j'aimerai autant écouter, fasciné).
Pour ce qui est de l'été, je ne peux hélas t'aider, ayant le même type de problème .
Pour ce qui est de l'été, je ne peux hélas t'aider, ayant le même type de problème .
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
-
- Passionné
Jean a écrit :le groupe s'était constitué comment ? Pour aller voir des castors, il faut être motivé, non ?
Le groupe s'est constitué petit à petit, on ne se connaissait pas à la base. Pour moi c'était une sortie comme une autre.
-
- Prolifique
Est-ce que tu penses avoir appris des choses en les écoutant ? Parce que bon, c'était votre première sortie non? Dis-toi que la prochaine fois il te sera plus facile d'intervenir si tu connais mieux le sujet ? Ou peut-être te faut-il simplement potasser un peu avant le sujet histoire de pouvoir parler^^
Au pire, si tu es largué, tu peux poser des questions, pour obtenir des précisions. ça aide à créer l'échange, et si ce sont des passionnés, ils auront plaisir à te renseigner et à partager leurs connaissances avec toi. ça te permet de t'intégrer davantage dans les conversations et de les orienter plus ou moins si tu le souhaites
Au pire, si tu es largué, tu peux poser des questions, pour obtenir des précisions. ça aide à créer l'échange, et si ce sont des passionnés, ils auront plaisir à te renseigner et à partager leurs connaissances avec toi. ça te permet de t'intégrer davantage dans les conversations et de les orienter plus ou moins si tu le souhaites
-
- Passionné
J'ai eu rendez-vous hier à Cap emploi.
Ca s'est très bien passé, ma chargé de mission est très cool, en même temps c'est leur travail d'être cool, mais j'ai ressenti de l'empathie.
Et niveau emploi les choses pourraient avancer, notamment si je mets du mien, à partir de septembre
Ca s'est très bien passé, ma chargé de mission est très cool, en même temps c'est leur travail d'être cool, mais j'ai ressenti de l'empathie.
Et niveau emploi les choses pourraient avancer, notamment si je mets du mien, à partir de septembre
-
- Prolifique
Quelle bonne nouvelle !
Tiens nous au courant
Tiens nous au courant
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
-
- Prolifique
C'est une bonne nouvelle, ça
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Modératrice
Super, je te souhaite le meilleur pour cette étape
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Pareil, je croise les doigts, car je ne doute pas que tu y mettras du tiens
-
- Familier
Super contente de lire ces bonnes nouvelles!!
Extra
Amicalement ,
Lunasa et Tit'Lunasa
Extra
Amicalement ,
Lunasa et Tit'Lunasa
Maman d une ado de 16 ans (Aspi)