http://membres.lycos.fr/theandroiddata/ ... attaca.htm

Ses réflexions me troublent. Dire ou ne pas dire, prendre le risque ou pas ...
Je crois qu'il est nécessaire de dire... mais quand ?
Je te trouve bien sévère. C'est vrai que le ton du récit peut être considéré comme clinique ou froid. C'est la différence entre ce qui est implicite et n'a pas à être décrit de cette façon car cela vient naturellement et ce qui doit être explicite, doit être fait consciemment.jakesbian a écrit :personellement, je trouve que son probléme n'est pas d'avoir un TED... mais d'aller à la chasse aux filles.
je vais être trés méchante: ses parents l'ont bien élevé pour s'intégrer professionellement... mais ont oublié de lui apprendre le respect de la femme... et de l'être humain en général.
maho a écrit :Je suis desolé pour la legerté de ton plus haut, je n'avais pas vu le lien.
Ce n'est pas Emmanuel qui est trop exigeant, c'est "la femme" qui a eu peur de l'inconnu. Je suis tenté de lui dire : "tu aurais pu attendre un peu", mais en ce qui me concerne, j'ai fait pareil.maho a écrit :Je trouve qu'Emmanuel est trop exigeant, quand on veut avoir un enfant, on cours tous et toutes des risques, c'est rare que le chemin de parent mene tout droit, mais on se releve des embouches plus fort!!
Au moins les miens n'ont pas peur de cet inconnu!!!Ce n'est pas Emmanuel qui est trop exigeant, c'est "la femme" qui a eu peur de l'inconnu.
J'aime les gens honnete!! au moins en part dans la vie avec toutes les cartes en main.Je suis tenté de lui dire : "tu aurais pu attendre un peu", mais en ce qui me concerne, j'ai fait pareil.
Tout au long de ma vie j'ai en réalité j'ai mis les femmes que j'aimais "sur un piedestal" et les sentiments que j'ai éprouvé pour ces personnes on hélas très rarement été symétrique. J'ai bien plus de respect pour les femmes que la "moyenne masculine" en fait preuve.jakesbien a écrit :personellement, je trouve que son probléme n'est pas d'avoir un TED... mais d'aller à la chasse aux filles .
je vais être trés méchante: ses parents l'ont bien élevé pour s'intégrer professionellement... mais ont oublié de lui apprendre le respect de la femme... et de l'être humain en général.
Ce monde n'est ni tolérant ni vraiment respectueux, mais je fais avec.jakesbian a écrit :... avec de bon exemples et éléments de comparaison... dans un monde qu'on aimerait tolérant et respectueux... çà ne devrait, théoriquement, pas poser probléme.
J'ai simplement raconté cette histoire comme elle s'est passée. Vous pouvez considérer ma manière de raconter cela comme étant "clinique" et "froide", cela ne me heurte pas car cela reflète l'état d'esprit dans lequel j'étais au moment où j'ai écrit ce texte. J'ai considéré cela comme une expérience à caractère scientifique.Je ne sais pas quelle était l'intention d'Emmanuel en écrivant ainsi ce récit. Cela donne l'impression qu'il s'observe lui-même comme un entomologiste. Légère auto-dérision ?
Arf,j'aurais pourtant été interessé de le lire.Luna a écrit :J'ai effacé mon message du haut, trop personnel.
Oui tout à fait.Jean a écrit :Ou le désir de se faire comprendre et de faire réfléchir ?
Je compte bien continuer à avancer; attendre j'ai déjà fait avant, je ne le ferai plus.Alors j'aurais tendance a lui donner la replique que je donne a mes enfants: si elle est ton ame soeur, elle reviendra. En attendant son retour, amuse toi.
.... mais, ce rapport ancestral à l'être humain me choque... tu sais, pour moi, un égal un, ce que çà veux dire, alors je ne peut pas adhérer
Plutôt pragmatique et réaliste que machiste. Ce genre de stéréotype ou de calque tu peux le trouver dans les revues féminines , j'ai pu voir des articles du genre "comment le séduire avec un maximum de réussite".disons que dans le texte, tu donnes l'impression de calquer une attitude machiste...
Non il ne s'agit pas de ma maladresse, et oui en effet je suis arrivé facilement à mes fins parce que j'avais progressé dans ce domaine particulier d'interaction, la fille dont je parle dans mon texte n'est ni stupide (elle est prof) ni facile, je me suis contenté d'apprendre et mettre en oeuvre des choses que je ne connaissais pas/peu avant en restant toujours très honnête envers elle.je sais que tu voulais parler de maladresse d'un autiste... quoique le jeune homme, dans le texte, arrive assez facilement à ses fins...