[Télé] C'est ma vie (M6, 13/04/2013)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
TiZ
Prolifique

[Télé] C'est ma vie (M6, 13/04/2013)

Message par TiZ »

Bonjour,

Hier, dans l'émission "C'est ma vie" sur M6, il y a eu un reportage sur un garçon Asperger, passionné d'astronomie. Voici le lien : http://www.m6replay.fr/#/c-est-ma-vie/1 ... r-de-maman

Je n'ai pas encore eu le temps de le regarder, donc je ne sais pas s'il est intéressant ou non.

A bientôt !
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
bidouille
Prolifique

Re: C'est ma vie, M6, 13/04/2013

Message par bidouille »

Je l'ai vu et j'ai laché l'affaire avant la fin, ca fait vraiment reportage vide il repete 20 fois la meme chose a base de "Charlie a été diagnostiqué asperger, il est passioné d'astronomie, sa mere va l'emmener a l'observatoire' pour essayer de l'ouvrir aux autres..." nous repasse plusieurs fois les meme sequences ... le mome avec son CD qui explique la creation de je ne sais plus quoi... la mere qui dit qu'elle espere qu'il ne redeviendra pas comme avant que ca l'inquiete...
Franchement pas sur qu'en voyant ce documentaire on se fasse une idée de ce qu'est le SA.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Pas vu, pas pris !

Bon, c'est M6, donc il ne faut pas en attendre grand chose ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
zad
Prolifique

Message par zad »

<humour>
doit être autiste le réalisateur, il aime passer boucle les mêmes séquences, je confirme ;)
</humour>
TSA :mryellow:
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Je suis tombée la-dessus moi aussi. Du M6 tout craché. Faut faire pleurer dans les chaumières ma brave dame!!!
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Aeliya
Occasionnel

Message par Aeliya »

Olala, je suis tombé dessus aussi.
La voix off se répétait vraiment beaucoup alors ça m'a un peu agacée.
J'ai trouvé que ça faisait vraiment mise en scène. Tout pour l'audience du samedi après midi...
Alice, 22 ans. TAG/Agoraphobe.
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

C'est vrai, je l'ai regardé hier, et ils répètent tout le temps les mêmes choses entre les deux histoires...

P.S. pour Aeliya : Désolé de ne pas t'avoir donné de nouvelles depuis longtemps, mais ma prof' ne m'a toujours pas rendu la marionnette, donc j'attends qu'elle me la rende pour te donner une photo...
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols