Comme je l'ai dit par ailleurs, à ce jour, le travail dit "normal" ne veut pas de moi.
Quand on n'a pas de moyens (et pas de secteur porteur sous la main), pas facile de créer son emploi.
J'ai eu des idées, pas concrétisables, depuis 3 ans. Et une amie m'a fait faire une bricole en couture, pour son chien. Satisfaction, emballement "ça pourrait être utile pour d'autres". Gros flop.
Cependant, l'idée d'utiliser mes capacités en couture m'étant déjà venue il y a quelques années (couture de couches lavables lié à de la vente en dur (pas sur le net) de tissus pour en faire soi même), mais faute de suivi des banques (gros stock de départ) puis de local, c'est tombé à l'eau... Re-cogitation.
J'ai une nouvelle idée, coudre pour un certain type de poupées, assez collectionné (les Paola Reina, Little Darling et les Chérie de Corolle). On en déteint une (pas de cette marque) à la maison et j'ai les patrons et les idées pour.
J'ai passé pas mal de temps à expliquer à ma puce ce qui allait arriver, que j'allais ne plus coudre que pour ses poupées à elles, que des poupées allaient arriver nues pour être vendues habillées.
Ca semblait avoir été compris, l'aspect "on va avoir plus de sous" assimilé. J'ai des personnes intéressées par mes travaux (maintenant, pas de concret encore mais je n'ai pas fini de mettre en place les choses, loin de là).
Mais le moment est arrivé, les poupées sont là, l'une est prête pour mettre en vente, j'ai la tenue de la seconde en cours et... la puce recule, demande à les avoir en main, me fait des crises quand je couds.
On a trouvé une poupée du même gabarit (mais pas le même prix) cet après midi pour que sa poupée à elle ne s'ennuie pas (c'est son raisonnement, sa poupée a besoin de copines) et je ne céderai pas ne serait ce que parce que je n'ai pas les moyens de me payer une collection de poupées, aussi mignonnes soient elles.... Mais à part ne pas céder, je n'ai plus d'arguments à mettre en avant. Je regrette d'avoir choisi un secteur proche du jeu mais je me voyais mal coudre pour des personnes sans essayer sur eux et faire venir du monde ici pour des essayages... Impossible ne serait ce qu'à imaginer, alors, à concrétiser... (pis je n'ai pas de diplôme en couture, j'ai tout appris par moi même).
Je sais que ce n'est pas spécifique à l'aspi ou TED mais je me dis que certains auront peut être des trucs et astuces... Je sèche lamentablement

Merci par avance.