Mes petits bouts d'amour
-
- Prolifique
Re: Mes petits bouts d'amour
En même temps si ce sont des enfants précoces ...
C est difficile d évaluer si les interactions sociales sont biaisées ou difficiles
(D après les témoignages du forum) car ils arrivent à compenser en faisant
Ce qu ils pensent qu on attend d eux (et ça marche pas trop mal)
Si je n ai pas bien compris merci à ceux qui ont des enfants précoces de rectifier.
Ou mieux de commenter comment étaient vos enfants dans ces âges la pour
Les interactions sociales.
C est difficile d évaluer si les interactions sociales sont biaisées ou difficiles
(D après les témoignages du forum) car ils arrivent à compenser en faisant
Ce qu ils pensent qu on attend d eux (et ça marche pas trop mal)
Si je n ai pas bien compris merci à ceux qui ont des enfants précoces de rectifier.
Ou mieux de commenter comment étaient vos enfants dans ces âges la pour
Les interactions sociales.
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
-
- Prolifique
bon un mot dans le cahier du ptit comme quoi il a taper l'ATSEM.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
Arf

D'après ce qu'on m'a expliqué, oui, la précocité peut aider à mieux compenser au niveau social.
Maintenant, en ce moment, j'essaie de moins penser aux raisons des choses et à me concentrer sur les progrès puisque je n'ai aucune piste médicale

D'après ce qu'on m'a expliqué, oui, la précocité peut aider à mieux compenser au niveau social.
Maintenant, en ce moment, j'essaie de moins penser aux raisons des choses et à me concentrer sur les progrès puisque je n'ai aucune piste médicale

Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Prolifique
Suite de l'histoire precedente, donc en gros Celestin s'est approprié un ptit toilette a l'école dans lequel il a l'habitude de faire ses ptits besoins. Sauf que vendredi un autre enfant s'est assis dessus C a voulu le virer donc l'ATSEM est intervenu et lui a demandé de faire ailleurs. Resultat grosse crise du celestin et hop battement de bras sur l'ATSEM.
Forcement pour l'institutrice tout est du a du laxisme parental.
Forcement pour l'institutrice tout est du a du laxisme parental.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
-
- Prolifique
C'est complètement différent que ce "a tapé l'Atsem" brut de départ....
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Prolifique
On a un problème avec les jugements à l emporte pièce des instituteurs sur les familles
À force de vouloir que les enfants soient calibrés dans les normes tous pareils
, ils en oublient de remettre en cause leurs belles certitudes.
Vite une réunion et établir un dialogue pertinent avec l institutrice
Célestin a du mal avec les changements sans prévenir? La belle affaire
Il n a que 3ans et son grand frère à un suivi particulier.
Plutôt qu elle vous ennuie, pour quoi ne pas confier à l instit le rôle de faire de la veille
Stratégique pour voir si célestin pourrait éventuellement avoir un profil particulier ?
Peut être que cela pourrait la faire réfléchir que les enfants ne sont pas tous pareils ...

À force de vouloir que les enfants soient calibrés dans les normes tous pareils
, ils en oublient de remettre en cause leurs belles certitudes.

Vite une réunion et établir un dialogue pertinent avec l institutrice
Célestin a du mal avec les changements sans prévenir? La belle affaire
Il n a que 3ans et son grand frère à un suivi particulier.
Plutôt qu elle vous ennuie, pour quoi ne pas confier à l instit le rôle de faire de la veille
Stratégique pour voir si célestin pourrait éventuellement avoir un profil particulier ?
Peut être que cela pourrait la faire réfléchir que les enfants ne sont pas tous pareils ...

Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
-
- Prolifique
C'est aussi mon avis, y'a autre chose qui complique l'affaire c'est que Celestin a 2 institutrices une lundi mardi et une jeudi vendredi.
Enfin je te rejoinds sur les jugement a l'emporte piece, les instit on une idée de l'enfant idéal pile dans les normes des qu'un enfant en sort un peu c'est soit un probleme educatif, soit un handicap et il n'a rien a faire a l'école. Je caricature a peine.
On va tenter de nouer le dialogue donc j'ai mis un mot dans le cahier. lundi mais pas de retour, il faut probablement que j'attende jeudi l'autre maitresse.
Enfin je te rejoinds sur les jugement a l'emporte piece, les instit on une idée de l'enfant idéal pile dans les normes des qu'un enfant en sort un peu c'est soit un probleme educatif, soit un handicap et il n'a rien a faire a l'école. Je caricature a peine.
On va tenter de nouer le dialogue donc j'ai mis un mot dans le cahier. lundi mais pas de retour, il faut probablement que j'attende jeudi l'autre maitresse.
-
- Prolifique
Oui, il ne faut pas laisser pourrir la situation à cause d'une incompréhension.
-
- Prolifique
Bon ben ni l'une ni l'autre n'a daigné repondre a mon mot bref y'a aucune communication possible.
-
- Prolifique
Fa-bu-leux

-
- Prolifique
coucou les gens,
Mes ptit bout ont fait leur rentrée, mon grand très content d'aller a la grande école. Et cette année en plus de ping pong et du dessin??? Il va faire partie d'un groupe de sociabilité avec une orthophoniste et une psychologue, un petit groupe de 10 CP un emrcredi sur deux pour l'aider a s'integrer avec les autres. En debut de grande section il avait des copains mais ca a vite tourne au vinaigre et au harcelement. Resultat il ne va plus vers les autres enfants. Son enseignante de l'an dernier s'est arrangée pour que le ptit gars qui l'embetait l'an dernier ne soit pas dans la meme école. Il est dans un CP simple niveau, a 26 enfants donc une classe pas trop chargée. Il etait content de rapporter des devoirs des le premier jour.
Mini cake est rentré lui en MS, il etait moins motivé que le grand. Il a pleuré le premier jour mais est rentré content de sa premiere journée. Il ne joue pas avec les autres pour le moment, il ne joue qu'avec son frere a la garderie. Bref les deux font la paire. J'espere que ca passera mieu avec sa nouvelle maitresse. Il est dans une classe double niveau MS-GS de 30 enfants avec envirron 1/3 de MS.
Mes ptit bout ont fait leur rentrée, mon grand très content d'aller a la grande école. Et cette année en plus de ping pong et du dessin??? Il va faire partie d'un groupe de sociabilité avec une orthophoniste et une psychologue, un petit groupe de 10 CP un emrcredi sur deux pour l'aider a s'integrer avec les autres. En debut de grande section il avait des copains mais ca a vite tourne au vinaigre et au harcelement. Resultat il ne va plus vers les autres enfants. Son enseignante de l'an dernier s'est arrangée pour que le ptit gars qui l'embetait l'an dernier ne soit pas dans la meme école. Il est dans un CP simple niveau, a 26 enfants donc une classe pas trop chargée. Il etait content de rapporter des devoirs des le premier jour.
Mini cake est rentré lui en MS, il etait moins motivé que le grand. Il a pleuré le premier jour mais est rentré content de sa premiere journée. Il ne joue pas avec les autres pour le moment, il ne joue qu'avec son frere a la garderie. Bref les deux font la paire. J'espere que ca passera mieu avec sa nouvelle maitresse. Il est dans une classe double niveau MS-GS de 30 enfants avec envirron 1/3 de MS.
-
- Prolifique
Suite de l'histoire donc aujourd'hui rdv avec la maitresse. Notre loulou est dans la lune, dans son monde. Il est très lent a faire son travail car il révasse, voir dessine, au lieu de le faire, résultat il commence a le faire bien après les autres. Pas de soucis de comprehension. A la piscine tous les autres enfants sont rhabillés qu'il est toujours en maillot de bain...
Bon il a aussi pris au pied de la lettre quant la maitresse lui a dit "Ange tu veux bien lire la suite" il a repondu "non, j'ai pas envie"...
Pour le ptit deuxieme pas de nouvelle, bonne nouvelle comme on dit.
Bon il a aussi pris au pied de la lettre quant la maitresse lui a dit "Ange tu veux bien lire la suite" il a repondu "non, j'ai pas envie"...
Pour le ptit deuxieme pas de nouvelle, bonne nouvelle comme on dit.
-
- Prolifique
J'adore sa réponse 

-
- Prolifique
Ah oui j'adore aussi!
Pour revenir à une réflexion plus haut dans le topic sur les surdoués et la possibilité que ça masque un SA. Je pense que la façon dont l'enfant puis l'adulte vit son HPI dépend de la façon dont c'est accueillis par la famille et l'entourage. J'enfonce une porte ouverte
A mon époque on diagnostiquait pas, débrouille-toi avec ton anxiété de la performance et le regard des autres enfants et en effet tu essayais juste de faire ce qu'on attendais de toi (merveilleux souvenir de ma mère sur le pas de la porte alors que je partais passer mon concours d'ingénieur "et tache d'être brillante". Gloups...
)
Aujourd'hui ma nièce a deux enfants, une louloute diagnostiquée HPI et un ptit loulou diagnostiqué TED (presque 3 ans et ne parle pas). Je vois avec émotion la façon dont elle se bataille pour que ses enfants s'adaptent et qu'on s'adapte à eux (et ce combat je le vois tous les jours sur ce forum
). Et en plus elle me demande des conseils pour sa fille
Bon, je voulais juste dire que ces enfants là sont moins seuls que nous avons pu l'être et c'est tant mieux!
Je sais je dérape un peu dans les topics... mais j'ai jamais parlé de tout ça à personne

Pour revenir à une réflexion plus haut dans le topic sur les surdoués et la possibilité que ça masque un SA. Je pense que la façon dont l'enfant puis l'adulte vit son HPI dépend de la façon dont c'est accueillis par la famille et l'entourage. J'enfonce une porte ouverte

A mon époque on diagnostiquait pas, débrouille-toi avec ton anxiété de la performance et le regard des autres enfants et en effet tu essayais juste de faire ce qu'on attendais de toi (merveilleux souvenir de ma mère sur le pas de la porte alors que je partais passer mon concours d'ingénieur "et tache d'être brillante". Gloups...

Aujourd'hui ma nièce a deux enfants, une louloute diagnostiquée HPI et un ptit loulou diagnostiqué TED (presque 3 ans et ne parle pas). Je vois avec émotion la façon dont elle se bataille pour que ses enfants s'adaptent et qu'on s'adapte à eux (et ce combat je le vois tous les jours sur ce forum

Bon, je voulais juste dire que ces enfants là sont moins seuls que nous avons pu l'être et c'est tant mieux!
Je sais je dérape un peu dans les topics... mais j'ai jamais parlé de tout ça à personne

Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Prolifique
plus ça va plus je reste sans comprendre comment personne, aucuns scientifiques.médecins/chercheurs en psyho ne s'est encore penché sur le fait que le HPI et l'autisme, les TDAH, soit si intimement lié, et qu'on ait encore JAMAIS fait de rapprochement d'aucune sorte!!!cosima a écrit :Aujourd'hui ma nièce a deux enfants, une louloute diagnostiquée HPI et un ptit loulou diagnostiqué TED (presque 3 ans et ne parle pas).:
ça me donne envie de prendre les choses en mains a mon petit niveau et faire une étude à ma façon. je trouve ça abherrant, que si peu de choses pourtant logiques avec un peu d'observation, ne soient découvertes.les fonctionnement du cerveau des autistes, hpi, tadah,...vraiment il est temps que ça change et qu'on s'interesse à tout ça, non? ca ne choque que moi? ca fait quelques années maintenant que je lis des familles avec des problématiques du type "un enfant surdoué, un enfant autiste"...ou bien "un enfant autiste et hpi aussi" sans parler des frères soeurs "un peu spé"'pourquoi? et surtout pourquoi aucun médecin ne s'y est interessé?
pardon pour le HS mais la moi je suis sidérée.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/