Mes petits bouts d'amour
-
- Intarissable
Re: Mes petits bouts d'amour
bonne lecture Bidouille.!!!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
je voulais partager quelquechose avec vous par rapport a ma mere , en fait hier elle m'a appeler pour me souhaiter mon anniversaire et donc je discutait du grand et j'en viens a la psychomotricité , je lui explique la mediation corporelle pour l'aider a gere son anxiété... et elle ma dit un truc ", toi aussi ca t'aurai fait du bien petite ce genre de chose, c'est domage que ca n'existait pas a l'epoque".
Ca parait c.. mais ca m'a fait du bien de me l'entendre dire ca, d'un car quelquepart elle approuve ce que je met en place pour mon fils, et de deux elle savait que j'avais ce soucis d'anxiété mais au final n'a pas su quoi faire.
Ca parait c.. mais ca m'a fait du bien de me l'entendre dire ca, d'un car quelquepart elle approuve ce que je met en place pour mon fils, et de deux elle savait que j'avais ce soucis d'anxiété mais au final n'a pas su quoi faire.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
oui on aime entendre les choses dites meme des années plus tard.
bonne continuation pour ton loulou!
bonne continuation pour ton loulou!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
Oui ca avance pour mon loulou , la psychomot a appele elle devrait avoir des chrenaux pour faire le bilan psychomot lors des prochaines vacances scolaires.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
-
- Prolifique
Ce week end mon grand a beaucoup joué avec ses petits personnages (playmobile, zooble...) et il inventait des histoires , les faisaient parler...
Exemple: son zooble s'appelait rafael, et fetaient son anniversaire,, il avait invité 10 amis (des voitures) et tous chantait en coeur joyeux anniversaire, ensuite ils ont offert des cadeau au zooble rafael...
Il a aussi inventé une histoire avec ses playmobile pirate et un vautour playmobile, j'ai pas tout compris mais ils ont trouvé un trouvé un tresor dans le bateau, mais quant ils ont voulu l'ouvrir c'etait une épée...
Exemple: son zooble s'appelait rafael, et fetaient son anniversaire,, il avait invité 10 amis (des voitures) et tous chantait en coeur joyeux anniversaire, ensuite ils ont offert des cadeau au zooble rafael...
Il a aussi inventé une histoire avec ses playmobile pirate et un vautour playmobile, j'ai pas tout compris mais ils ont trouvé un trouvé un tresor dans le bateau, mais quant ils ont voulu l'ouvrir c'etait une épée...
-
- Prolifique
Ca me fait penser à ma fille... Elle est beaucoup dans son monde imaginaire. par contre ses frères ne jouent jamais avec des personnages, ils ne sont pas du tout dans un monde imaginaire. Leur imagination est plus "mathématique".
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Prolifique
Deux nouvelles qui sont chouettes, Bidouille.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Prolifique
Encore une autre nouvelle qui montre qu'il progresse enormement et qui me font de plus en plus douter d'un eventuel TED. J'ai surpris mon fils a tricher aux domino , il avait caché le double 6 dans sa manche. Je m'en suis rendue compte car il ne bougeait plus son bras et me regardait en souriant.
Sinon la moins bonnes nouvelles c'est qu'il se plaint encore qu'on le traite de si ou ca, et que les autres enfants ne veulent pas jouer avec lui. Il se plaint aussi que ce que lui donne la maitresse est trop facile.
Sinon la moins bonnes nouvelles c'est qu'il se plaint encore qu'on le traite de si ou ca, et que les autres enfants ne veulent pas jouer avec lui. Il se plaint aussi que ce que lui donne la maitresse est trop facile.
-
- Prolifique
rdv psychomotricien aujourd'hui pour le bilan psychomot
-
- Prolifique
Hello a tous je sort du bilan psychomotricité, donc tout va bien niveau graphisme et corporelle... Le soucis c'est son comportement, des qu'il pense que c'est difficile il se bloque, refuse de faire, trouve des excuses... (je résume beaucoup) Il manque de confiance se met trop la pression pour réussir, n'a pas été habitué aux difficultés, il s'inhibe...
Pour elle il est plutôt précoce donc avec de l'anxiété de performance et nous allons commencer les séances de psychomotricités (relaxation, confiance en lui, gestions des émotions, rapport au temps et acceptation de la difficultés) des qu'il y' aura un créneau (si désistements elle nous contactera pour faire en attendant des séance éparses)
Pour elle il est plutôt précoce donc avec de l'anxiété de performance et nous allons commencer les séances de psychomotricités (relaxation, confiance en lui, gestions des émotions, rapport au temps et acceptation de la difficultés) des qu'il y' aura un créneau (si désistements elle nous contactera pour faire en attendant des séance éparses)
-
- Prolifique
On avance....
Et on revoit que précocité et Asperger peuvent être confondus facilement dans le jeune âge
Le suivi proposé est chouette et la psycho mot, si elle voit des choses autres, pourra aider à affiner le diagnostic
Et on revoit que précocité et Asperger peuvent être confondus facilement dans le jeune âge
Le suivi proposé est chouette et la psycho mot, si elle voit des choses autres, pourra aider à affiner le diagnostic
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Prolifique
J'ai vu mercredi le pedopsy, donc il trouve le bilan psychomot très bien, et confirme que la psychomot lui fera du bien, il l'a inscrit aussi dans un groupe de sociabilité pour la rentrée.
Eventuellement un petit TDA??? (il dit ca car sa cousine est suspecté d'un TDA au vu de l'heterogeneité de son test de QI et de ses difficultés scolaire)
Son ptit frere depuis la derniere rentrée ca va encore moins bien qu'avant, il avait fait des progrès, mais là, regression, il est aussi très difficile a la maison. N'écoute rien, tapes les autres pique des crises des qu'on ne fait pas tout comme il l'a décidé. Bref j'en ai parlé au pedopsy qui le verra lors du prochain rdv et m'a dit que d'ici la je lui fasse verifier son audition. Il joue beaucoup a faire semblant mais il a un regard furtif.
Eventuellement un petit TDA??? (il dit ca car sa cousine est suspecté d'un TDA au vu de l'heterogeneité de son test de QI et de ses difficultés scolaire)
Son ptit frere depuis la derniere rentrée ca va encore moins bien qu'avant, il avait fait des progrès, mais là, regression, il est aussi très difficile a la maison. N'écoute rien, tapes les autres pique des crises des qu'on ne fait pas tout comme il l'a décidé. Bref j'en ai parlé au pedopsy qui le verra lors du prochain rdv et m'a dit que d'ici la je lui fasse verifier son audition. Il joue beaucoup a faire semblant mais il a un regard furtif.
-
- Prolifique
Faut bien s'amuser un peu dans la vie
Courage, Bidouille.
Courage, Bidouille.
-
- Prolifique
Pour la psychomotricité, c est super
Par contre le petit boubou, question : il est comment avec les autres enfants? Il joue avec?
Par contre le petit boubou, question : il est comment avec les autres enfants? Il joue avec?
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
-
- Prolifique
Ben pas trop justementil mais quant meme plus que son frere au meme age et joue beaucoup a faire semblant, fait la cuisine, lave ses mains dans un robinet fictif, joue au rer alignant les chaises et je dois m'assoir dans son rer. Il a deja joué au rer au RAM avec les autres enfants leur demandant leur tickets ... par contre il a tendance a vouloir qu'on joue comme il a decidé. Mais c'est varié, des fois il conduit, des fois c'est moi, des fois il va sur gare de lyon, d'autre fois on rentre a la maison...