TEMOIGNAGES d'ASPIES ADULTES
-
- Intarissable
TEMOIGNAGES d'ASPIES ADULTES
L'association Autisme PACA a organisé une manifestation à l'occasion de la journée mondiale des autistes..;
Elle a enregistré une vidéo de 4 témoignages d'Aspies adultes...
A VOIR.!
http://autisme-paca.e-monsite.com/pages ... apaca.html
J'ai été tour à tour émue,en colère, morte de rire et épatée....
Ces jeunes parlent tous de leurs parents, ils ont une vraie reconnaissance, et je trouve cela incroyablement touchant, car plus jeunes ils ne sont souvent pas en mesure de le dire ou de le comprendre....Quelle claque.!
Tous parlent aussi de l'horreur du collège....Ca fait mal au coeur.
Je précise aussi qu'ici, pas de témoignages d'autistes "savants", uniquement des "Asperger" ...
Elle a enregistré une vidéo de 4 témoignages d'Aspies adultes...
A VOIR.!
http://autisme-paca.e-monsite.com/pages ... apaca.html
J'ai été tour à tour émue,en colère, morte de rire et épatée....
Ces jeunes parlent tous de leurs parents, ils ont une vraie reconnaissance, et je trouve cela incroyablement touchant, car plus jeunes ils ne sont souvent pas en mesure de le dire ou de le comprendre....Quelle claque.!
Tous parlent aussi de l'horreur du collège....Ca fait mal au coeur.
Je précise aussi qu'ici, pas de témoignages d'autistes "savants", uniquement des "Asperger" ...
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Re: TEMOIGNAGES d'ASPIES ADULTES
Je précise que cette asso fait aussi partie comme Asperansa du collectif des 4 A.!
voir ici
voir ici
Murielle,
-
- Modérateur
Vidéo en cours de téléchargement ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Tu me diras ce que tu en penses?
Murielle,
-
- Modérateur
Oups! Il y a un gros soucis de prise de son,
du coup j'ai eu énormément de mal à décoder ...
C'est d'autant plus dommage que les témoignages
sont émouvants : il y a du lourd, côté vécu !
Instructifs aussi : j'ai bien aimé cette psychologue
qui en début d'année se déplace en classe pour
parler de la différence et du harcèlement.
Ce genre de chose ne devrait-il pas être systématique,
dans toutes les classes à chaque début d'année ?
du coup j'ai eu énormément de mal à décoder ...
C'est d'autant plus dommage que les témoignages
sont émouvants : il y a du lourd, côté vécu !
Instructifs aussi : j'ai bien aimé cette psychologue
qui en début d'année se déplace en classe pour
parler de la différence et du harcèlement.
Ce genre de chose ne devrait-il pas être systématique,
dans toutes les classes à chaque début d'année ?
-
- Intarissable
Ca parle d'adultes ou d'étudiants ?
Je commence à écouter mais le premier intervenant, j'ai du mal. (comme avec tous les gens qui lisent leurs notes).
Je commence à écouter mais le premier intervenant, j'ai du mal. (comme avec tous les gens qui lisent leurs notes).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Modérateur
Oui.Tugdual a écrit :Instructifs aussi : j'ai bien aimé cette psychologue qui en début d'année se déplace en classe pour parler de la différence et du harcèlement. Ce genre de chose ne devrait-il pas être systématique, dans toutes les classes à chaque début d'année ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Modérateur
D'étudiants : lycée et licence ...Benoit a écrit :Ca parle d'adultes ou d'étudiants ?
-
- Intarissable
Ça serait encore mieux si les enseignants et responsables d'établissements intégraient la question dans leur mode de fonctionnement / de valeurs.Jean a écrit :Oui.Tugdual a écrit :Instructifs aussi : j'ai bien aimé cette psychologue qui en début d'année se déplace en classe pour parler de la différence et du harcèlement. Ce genre de chose ne devrait-il pas être systématique, dans toutes les classes à chaque début d'année ?
Question de génération ?
Signe des temps ?
<- Ce smiley s'appelle innocent mais je préfère considérer qu'il s'agit d'un haussement d'épaules.
Sinon, j'ai l'impression que beaucoup de gens qualifieraient ces Aspies de "génies".
J'aime bien le 3e intervenant, il semble détendu. J'espère que son orientation actuelle lui plait plus que les trucs horribles qu'il raconte (avec le sourire).
En plus il mentionne les adultes.
Le 4e mentionne un travail... dans une boîte qui fait travailler des autistes sévères
Et il croit que Cap Emploi va lui faciliter la tâche pour trouver du boulot ²
Un dernier point, c'est quoi qu'ils appelent le "Réseau Asperger en France"? Google ne trouve que cette page qui est une page pro.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Modérateur
J'ai cru comprendre que c'est le temps d'obtenir sa licence ...Benoit a écrit :Le 4e mentionne un travail... dans une boîte qui fait travailler des autistes sévères
Je vais faire mon médisant : cette réflexion ne peut-elle s'appliquer à tout le monde ?Benoit a écrit :Et il croit que Cap Emploi va lui faciliter la tâche pour trouver du boulot ²
Tiens, j'ai zappé (ou pas compris) ce truc-là ...Benoit a écrit :Un dernier point, c'est quoi qu'ils appelent le "Réseau Asperger en France"? Google ne trouve que cette page qui est une page pro.
-
- Intarissable
Oui c'est un job d'appoint, ça n'empêche que ça ressemble beaucoup à un job d'étudiant en milieu non ordinaire (si une telle chose existe). J'espère qu'il touche beaucoup, parce que l'intérêt en matière d'insertion (sous entendu chez les neurotypiques), je trouve qu'il est proche de zéro. Parce que j'ai l'impression que le jeune en question, il a largement sa place dans ce qu'on appelle le milieu ordinaire.Tugdual a écrit :J'ai cru comprendre que c'est le temps d'obtenir sa licence ...
Comme il s'agit de Cap Emploi, uniquement aux personnes considérées handicapées par la MDPHTugdual a écrit :Je vais faire mon médisant : cette réflexion ne peut-elle s'appliquer à tout le monde ?
Ca doit être la dernière phrase de la vidéo, une des seules où l'intervenant principal fait une phrase intelligible à l'oral, c'est à dire dont la fin est séparée du début par moins de 10 secondes (là c'est moi qui suis médisant)...Tugdual a écrit :Tiens, j'ai zappé (ou pas compris) ce truc-là ...
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Modérateur
Je retire ce que j'ai dit, j'ai amalgamé "Cap Emploi" et "Pole Emploi" ...Benoit a écrit :Comme il s'agit de Cap Emploi, uniquement aux personnes considérées handicapées par la MDPH
-
- Prolifique
hihihihihi
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Modérateur
La vidéo dure 38 mn 55
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans