@
Nath 62,
Tugdual et
3enfants, merci pour vos réponses si rapides.
J'ai bien pris le temps de lire et relire vos messages.
J'ai la chance d'avoir plutôt "du temps" pour m'organiser, pour moi ce n'est pas assez mais disons que je ne suis pas dans une urgence absolue. J'ai un temps raisonnable pour parvenir à mener à bien tout ce projet.
J'ai beaucoup de choses "en trop" oui, mais en revanche m'en séparer, jeter, donner etc ne me pose pas de souci au contraire ça me soulage et me donne l'impression d'avancer, aussi, je préfère largement le faire seul pour l'effet défouloir que ça a sur moi et parce que je ne veux pas trop que d'autres touchent à ces affaires là en particulier. (Et à mes affaires en général)
En fait, moins j'ai de choses matérielles et mieux je me porte donc cette partie là, hormis le fait que c'est/ce sera fatiguant physiquement ne devrait pas être le problème le pire.
Ca n'empêche pas que ça pose le problème de la désorganisation de mes repères ce qui est vraiment paniquant!
J'ai beaucoup déménagé étant enfant donc les cartons où tout est bien noté niveau contenu ça devrait aller aussi (enfant j'étais d'ailleurs responsable de cette activité là, je ne faisais pas bien d'après les adultes parce que j'avais mes propres systèmes de notes mais maintenant personne ne pourra m'enquiquiner avec le fait que j'ai mes propres façons de noter, symboliser ou autres le contenu de chaque carton). Il faut que je trouve par où commencer surtout. (Toujours la foutue organisation! Et le sentiment d'être submergé.)
Pour trouver des cartons, j'ai prospecté dans les magasins alentours mais autant quand j'étais enfant on en trouvait facilement dans tous les supermarchés autant aujourd'hui beaucoup m'ont refusé les cartons. J'ai d'ailleurs à une époque travaillé moi-même dans un supermarché (l'enfer) et nos supérieurs nous donnaient, non, nous ordonnaient pour consigne de surtout les détruire avec la nourriture (tout à fait consommable) en excédent pour éviter que les sans abris ne s'en servent. (Bref c'est un autre sujet mais ça me retourne toujours autant le bide d'avoir été celui qui verse de la javel sur de la nourriture saine et celui qui éventre des cartons super pratiques pour des tas de trucs, pour des tas de gens!)
Les meubles j'en aurai peu et ils sont en kit donc faciles à démonter et remonter, ça me stresse mais ça devrait aller. (Encore une fois, "en théorie" parce qu'en pratique en fait rien ne va vraiment...)
Pour les aides, je suis profondément incapable de franchir les portes de n'importe quelle association caritative, pourtant je les sais forts adorables (c'est même grâce à eux que j'ai pu manger pendant longtemps enfant et après) mais pour le moment j'en suis incapable et même si je me mets à travailler cette problématique là en thérapie par exemple, je n'aurai jamais de résultats dans les temps malheureusement.
Il est absolument hors de question que quiconque des services sociaux en tous genres ne mette un orteil chez moi, les quelques personnes qui me sont proches peuvent déjà à peine entrer mais alors eux c'est vraiment inenvisageable. Trop souffert de ça.
Quant à leur demander de l'aide ne serait-ce que pour les démarches administratives, déjà fait et le résultat c'est que c'est un "ami" qui a fait leur boulot tant ils étaient occupés à savoir pourquoi j'avais tel ou tel comportement. Je ne leur fait pas confiance du tout sauf très rare exception.
Je sais que je parais braqué mais bon je sais pourquoi.
Il faut que je trouve quelqu'un qui a un permis de conduire et qui sera disponible au moment où le concret du déménagement se fera, comme toi,
Nath 62, ce sera de petits trajets a priori. Comme j'ai "du temps", je me renseigne autour de moi, dans le peu de gens que je connais, je tente des trucs. C'est très angoissant pour moi de faire la démarche de demander de l'aide même si j'adore rendre service en retour (ou "gratuitement" d'ailleurs), je maîtrise très mal les codes de "demande" et je suis extrêmement mal à l'aise. Du coup je bloque et je perds du temps alors que je sais que parfois il suffit vraiment de demander simplement.
@
Tugdual
Je ne sais pas du tout si dans mon coin il y a une asso type Asperansa, c'est probable, mais il faudrait déjà que je puisse m'y "présenter" et là pour le coup je n'ai pas le temps parce que oser le faire me prendrais des mois voire plus, tout comme le fait de m'inscrire ici m'a pris des mois et oser poster pareil.
Et puis ici (où je vis, pas ici sur le forum) l'entraide, je ne dis pas qu'il n'y en a pas, ce serait un mensonge, mais disons que c'est pas trop l'ambiance du coin, ici c'est plutôt chacun pour soi et jugeons les autres en les regardant de haut. Il n'y a pas vraiment de contacts même cordiaux entre les gens, ici tu dis bonjour on ne te répond pas même si ça fait 20 ans que tu dis bonjour aux mêmes personnes.
J'avoue aussi avoir le souci de très très mal supporter qu'on touche à mes affaires, même emballées et tout, je veux dire, j'aime pas et puis si jamais moi je casse ou que j'abîme bon...j'assume, ou je crise mais je m'en prends à moi, si c'est quelqu'un d'autre, jamais je n'ose le lui reprocher mais la crise envers moi-même est cent fois pire parce que j'enrage. (Donc crises d'angoisses, colère rentrées, énervement cercle vicieux)
@
3enfants
Mes réponses à ta gentille participation rejoindraient trop celles plus hauts et je vais éviter d'être trop répétitif.
Mais pour le tri archi-tri, ça "ça va", je trie, je jette, je donne, je réduis, je gagne de l'espace etc.
Il va falloir aussi que je m'attèle au pré-avis (bailleur social réputé, à raison, pour être très malhonnête) remette à peu près en état, boucher les trous ça va, la peinture où c'est nécessaire, hormis le coût, ça va, étudier les droits et devoir du locataire lambda ça va mais il se trouve que le bailleur social en question semble avoir édité sa propre version des droits et surtout devoirs du locataires, et ça colle pas trop avec les textes légaux
Donc il faut que j'étudie bien bien ça.
En découle que je redoute énormément l'état des lieux même si c'est pas pour demain , quand même, leur malhonnêteté, ma "naïveté", le fait que les lieux soient de toutes manières insalubres mais ce n'est pas de ma faute (seulement eux disent que tout est de la faute du locataire ici).
Bref, cet aspect là aussi est angoissant.
J'écris trop ici, il faut que j'arrête avant d'avoir des angoisses, je les sens venir.
Merci beaucoup en tous les cas.
Vous êtes tous très sympathiques, j'aimerais savoir être plus à l'aise et ne pas avoir de moments d'angoisses dès que je poste.
Bonne soirée,
Someone.