9 jours pour enfin avoir de quoi écrire sans trop le regretter. Mais je pense que je ne répondrais pas la même chose ne serait ce que demain sur certains points
Le principal trait de votre caractère?
Obstinée ? C'est plus aux autres de le dire que moi
La qualité que vous préférez chez un homme?
Et chez une femme?
J'apprécie chez les femmes des traits masculins (pas l'esprit potins, popotte et activités purement féminines) et chez les hommes des traits féminins (sensibilité, pudeur), j'apprécie les gens équilibrés, quelque soit leur sexe.
Le bonheur parfait, selon vous?
Il est fugace et on s'aperçoit après qu'on vient d'en vivre un petit bout
Où et à quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux?
à la naissance de chacun de mes enfants
Votre dernier fou rire?
devant l'écran de l'ordi, à essayer de visualiser une "connerie" d'un pote du forum aquariophile que je fréquente. Je crois qu'un visiteur aurait appelé l'ambulance
Et la dernière fois que vous avez pleuré?
D'émotion, tout à l'heure, sur ce même forum, un gars à la plume acerbe m'a dit des choses gentilles sur mon travail de couture, je ne m'y attendais pas, j'ai fondu en larmes.
De rage, quand j'ai reçu la lettre de la pédo psy de Lille
De frustration, quand j'ai dû me décider à faire demi tour en roulant sur la neige, j'avais promis à mon fils de l'emmmener chez son pote, je n'ai pas pu tenir mon engagement, c'est sorti tout seul
Votre film culte?
Un type de films cultes, ceux où le "héros" est à part, par ses convictions, par ses choix de vie, par son parcours, il réussit en partie mais la fin est rarement gaie. Dans ce type, il y a le cercle des poëtes disparus, Cyrano de Bergerac, Danse avec les loups, l'union sacrée, Uranus, la ligne verte... Ces films me touchent plus que de raison
Votre occupation préférée?
En ce moment, la couture mais ça change assez souvent
Votre écrivain favori?
Plusieurs, Werber, Jacq, King et certains serial écrivains de romans policiers, genre Connelly dont j'apprécie l'univers récurrent
Votre livre de chevet?
j'éprouve rarement l'envie de relire un livre mais quand ça me prend, j'ai intérêt à le retrouver rapidement, sinon, la maison est vite sans dessus dessous, ce n'est jamais le même livre.
Votre héros ou héroïne dans la vie?
Ceux qui ont fait de leur vie un combat contre l'injustice et l'intolérance, Gandhi, Martin Luther King, L'abbé Pierre et tant d'autres
Et la figure historique que vous admirez?
Gandhi ou Martin Luther King s'il faut en citer, mais je n'ai pas confiance de la manière de raconter l'histoire (trop de choses mises sous silence pour que je l'estime fiable)
Votre héros de fiction?
Don Quichotte peut être

Votre musicien préféré?
C'est trop par périodes, quand j'aime un artiste, je le mets en boucle jusqu'à quasi m'en degoûter
La chanson que vous sifflez sous votre douche?
Trop de choses qui me trottent en tête à longueur de temps pour siffler sour la douche
Votre couleur préférée?
le bleu
Votre boisson préférée?
Rien ne me vient
Que possédez-vous de plus cher?
Mes enfants
Les fautes pour lesquelles vous avez le plus d'indulgence?
Celles qui ne sont pas faites volontairement
Les fautes sur lesquelles vous ne pouvez pas passer?
La non ponctualité non guérissable, mais surtout, l'intolérance, l'incohérence et l'inconstance ainsi que la malhonnêteté et les personnes qui ne tiennent pas leurs engagements
Qui détestez-vous vraiment?
en ce moment, mon ancien proprio et mes voisins de gauche, d'une manière différente, ils m'ont pourri ou me pourrissent la vie
Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique?
Il y en a trop, impossible de faire un choix, donc je m'accepte comme je suis, pas le choix
Quel serait votre plus grand malheur?
de perdre mes enfants
Et votre plus grande peur?
de mourir avant eux
Votre plus grand regret?
ça ne sert à rien de regretter, on peut toujours refaire le monde, après coup mais c'est trop tard
Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie?
mes enfants
Votre devise?
Rien ne me vient
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..