Il ne faut jamais dire jamais.
Poussé à bout, on ne peut pas être sûr de ses réactions.
Fusillade Ecole Sandy Hook : le jeune tireur serait autiste
-
- Prolifique
Re: Fusillade Ecole Sandy Hook : le jeune tireur serait aut
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Passionné
On peut dire beaucoup de chose sur le tueur.
Il est pas autiste:autism right watch l'a démenti.
Mais ce rejet social permanent ou on ne vous laisse aucun répit entre les obligations scolaires, la pression des parents des soeurs,+ les relations qui changent qu'on ne maîtrisent pas et un rejet latent.
A force on en a assez:on a envie de tout casser.Mais il faut savoir qu'en france:on peut pas se rebeller comme ça violement comme à newton.
Je dirais même une phrase de primo levi:la conscience que nous avons de nous même dépend du lien que nous avons aux autres et la manière dont ils nous voeint.
Contre des gens qui vous agressent physiquement :là il peut y'avoir une réponse même physique.Maintenant quand toute une classe,appuyée indirectement par des professeurs dépassés ou qui ne veulent rien voir,quoi faire?
Quoi faire lorsque mêlme l'adulte,censé représenter l'autorité est impuissant?
On peut toujours dire de comprendre mais plutpôt :demain,qu'es ce que je vais faire de mon côté pour que la chose ne se produise pas?
On a tellement sacralisé l'individu que l'individu est incapable de prendre conscience de sa criminalité.Et quand c'est une coallition,une condamnation ne suffit plus...
Il est pas autiste:autism right watch l'a démenti.
Mais ce rejet social permanent ou on ne vous laisse aucun répit entre les obligations scolaires, la pression des parents des soeurs,+ les relations qui changent qu'on ne maîtrisent pas et un rejet latent.
A force on en a assez:on a envie de tout casser.Mais il faut savoir qu'en france:on peut pas se rebeller comme ça violement comme à newton.
Je dirais même une phrase de primo levi:la conscience que nous avons de nous même dépend du lien que nous avons aux autres et la manière dont ils nous voeint.
Contre des gens qui vous agressent physiquement :là il peut y'avoir une réponse même physique.Maintenant quand toute une classe,appuyée indirectement par des professeurs dépassés ou qui ne veulent rien voir,quoi faire?
Quoi faire lorsque mêlme l'adulte,censé représenter l'autorité est impuissant?
On peut toujours dire de comprendre mais plutpôt :demain,qu'es ce que je vais faire de mon côté pour que la chose ne se produise pas?
On a tellement sacralisé l'individu que l'individu est incapable de prendre conscience de sa criminalité.Et quand c'est une coallition,une condamnation ne suffit plus...
-
- Passionné
Effets secondaires
Publié le 19 décembre 2012
Fusillade de Newtown : un médicament dans le viseur
Un "anti-psychotique" alors qu'il est plutôt supposé être Asperger ! Encore un diagnostic retardataire...Le Fanapt pourrait avoir une responsabilité dans le massacre de Newtown Crédit Flickr Holmesgal
Newtown, petite ville du Connecticut, a trouvé une place sur notre carte des Etats-Unis vendredi 14 décembre quand un jeune de 20 ans a tué de sang froid 26 personnes dont 20 enfants âgés de 6 à 10 ans. Les noms élèves de l'école Sand Hook ont recouvert les Unes des journaux du monde entier pour ce qui reste la deuxième tuerie à l'arme à feu la plus importante de l'histoire des Etats-Unis.
L'Amérique en deuil a dès lors commencé à se diviser entre les partisans du "Gun Control" et ses opposants. Si Barack Obama s'est dit favorable à un débat sur la possession d'armes – sujets plus que polémiques aux Etats-Unis – et en particulier interdire les armes d'assaut, d'autres voix se sont élevées pour pointer du doigt des facteurs alternatifs qui auraient pu être les déclencheurs de la tuerie. Tout d'abord le fait que le jeune Adam Lanza souffrait d'une forme d'autisme – l'Asperger – même si de nombreux journaux, dont le New York Magazine, ont expliqué que c'était une fausse piste. Mais le même article pointe néanmoins un autre facteur qui pourrait être en cause : Adam Lanza prenait du Fanapt, un médicament antipsychotique controversé.
Controversé car sa mise sur le marché a dans un premier temps été rejeté par les régulateurs : du fait de la compétition entre les différents fabricants de médicaments, et du fait de certains risques cardiaques que pourraient entraîner la prise de ce médicament. Mais surtout, comme le cite Business Insider car "Fanapt est un médicament que l'agence américaine de la nourriture et des médicaments (FDA) a souligné comme pouvant induire les effets inverses de ce pourquoi il est pris".
C'est-à-dire que les effets secondaires de ce médicament sont l'hostilité, la chute de la libido, la paranoïa, l'état de confusion, la manie, la catatonie, les changements d'humeur, les attaques de panique, les troubles obsessionnels compulsifs, la boulimie, le délire, l'anorgasmie, la polydipsie, ou encore de très graves dépressions... Même si ça ne remet pas en question le débat sur la possession d'armes, ces articles soulèvent une problématique tout aussi large, et qui ne concerne pas uniquement le Fanapt, mais des dizaines d'autres médicaments qui produisent les effets inverses de ce pourquoi il sont utilisés.
Vous pouvez aussi aller voir ce site :
http://www.santenatureinnovation.fr/que ... -naturelle
N’attendez pas que la nouvelle soit publiée dans le « Quotidien du médecin » Jean-Marc Dupuis
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !
-
- Prolifique
Il y a deux ans à peine, une psychiatre a mis mon fils sous antipsychotique malgré son refus et le mien. Sa seule solution a été de ne pas prendre les médicaments en question dès que je lui ai dit ce que c'était. Il était devenu un vrai zombi! et cette psychiatre le laissait conduire sa voiture et faire 110 kms pour rentrer...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Passionné
Si vous ne l'aviez pas mis en garde, on aurait pu dire de lui que c'était un véritable danger public. Mais la psychiatre alors ?
Jacline
Jacline
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
-
- Modérateur
La source de l'article est bien celle-ci ? http://www.atlantico.fr/pepites/fusilla ... 82531.html
On connaît le rôle des anti-dépresseurs dans le risque accru de suicides chez les jeunes. Il n'y a pas de quoi s'étonner que cela (ou d'autres médicaments) puisse jouer dans des massacres.
La facilité de se procurer des armes reste toujours un facteur important.
On connaît le rôle des anti-dépresseurs dans le risque accru de suicides chez les jeunes. Il n'y a pas de quoi s'étonner que cela (ou d'autres médicaments) puisse jouer dans des massacres.
La facilité de se procurer des armes reste toujours un facteur important.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Malheureusement je connais un grand nombre de psychiatres qui se moquent complètement des conséquences éventuelles de leurs prescriptions. C'est pourquoi j'ai trouvé normal la mise en examen de cette psy qui n'avait pas fait le nécessaire avant que son patient tue quelqu'un. Mon neveu a été tué à 14 ans alors qu'il faisait du vélo par un homme que son médecin avait mis sous anti-dépresseur sans même lui dire qu'il ne faut pas conduire... mais aucun médecin de ma connaissance ne prévient ses patients de la dangerosité des effets des anxiolitiques, antidépresseurs, etc... heureusement que la vente d'arme est très conditionnée en France.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Passionné
OUI !Jean a écrit :La source de l'article est bien celle-ci ? http://www.atlantico.fr/pepites/fusilla ... 82531.html
C'est que j'avais reçu un message sur la toxicité des anti-dépresseurs, alors j'ai cherché si le jeune Adam n'était pas sous médicaments (à défaut d'être nanti-dépresseur).
Jacline
-
- Modérateur
Un article de Paris-Match :
http://www.parismatch.com/Actu/Internat ... ter-552603
http://www.parismatch.com/Actu/Internat ... ter-552603
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans