commission Mdph du 28/03
-
- Assidu
commission Mdph du 28/03
Bonjour, ici je suis passée en commission à la Mdph.
Tout s'est bien passé, malgrés les 15 personnes
Mon fils aura une notification pour une clis Ted avec un suivi Sessad comme je voulais.
Par contre l'institutrice à noter que mon enfant n'allait que rarement à l'école!r
Décidément elle se fou vraiment de moi.
Si je n'aurais pas été présente hier, mon fils aurait eu une notification pour un IME, à cause de lenseignante référente qui avait noté IME avec accord de la mère qui était faux.
Mais ce qui meembête c'est que la mdph me dit de ne pas refaire de maintien de GS mais refuse un cp avec Avs, en plan b, ils voient une Clis tfc.
Je ne vois pas encore changêr mon fils d'école dans l'attente de..
Et s'il na pas de place il ira où??
C'est très mal réfléchi.
_
Mon fils aura une notification pour une clis Ted avec un suivi Sessad comme je voulais.
Par contre l'institutrice à noter que mon enfant n'allait que rarement à l'école!r
Décidément elle se fou vraiment de moi.
Si je n'aurais pas été présente hier, mon fils aurait eu une notification pour un IME, à cause de lenseignante référente qui avait noté IME avec accord de la mère qui était faux.
Mais ce qui meembête c'est que la mdph me dit de ne pas refaire de maintien de GS mais refuse un cp avec Avs, en plan b, ils voient une Clis tfc.
C'est très mal réfléchi.
_
Maman d'un garçon de 8 ans Ted avec troubles autistiques et tdah(sayan), A(3 ans) en cours de diag, TED?, M(19 mois)
-
- Prolifique
Re: commission Mdph du 28/03
Je suis heureuse que cela ce soit bien passé.ryryetjenni a écrit :Bonjour, ici je suis passée en commission à la Mdph.
Oui, en effet, c'est pénible cette incertitude !ryryetjenni a écrit : Mais ce qui meembête c'est que la mdph me dit de ne pas refaire de maintien de GS mais refuse un cp avec Avs, en plan b, ils voient une Clis tfc.
C'est très mal réfléchi.
_
-
- Assidu
Jarriverai à mes fins, j'ai insisté que mon fils n'a jamais eu son AVS malgrés la notification depuis 2011 et sur le fait d'avoir aucune prise en charge depuis son diag posé!
Je me suis entourée de pas mal dassoc de ma région, même d'une inspectrice de l'académie, ils vont tous faire en sorte pour quil ai sa place au plus vite.
Je mebats pour mon fils, ces trois dernières ssemaines ont éte usantes mais au moins ça a porté ses fruits.
J'espère que mon enfant sera content quand je lui expliquerai, en ce moment il est très dur.
:'(
Je me suis entourée de pas mal dassoc de ma région, même d'une inspectrice de l'académie, ils vont tous faire en sorte pour quil ai sa place au plus vite.
Je mebats pour mon fils, ces trois dernières ssemaines ont éte usantes mais au moins ça a porté ses fruits.
J'espère que mon enfant sera content quand je lui expliquerai, en ce moment il est très dur.
Maman d'un garçon de 8 ans Ted avec troubles autistiques et tdah(sayan), A(3 ans) en cours de diag, TED?, M(19 mois)
-
- Modératrice
Bravo pour ta ténacité
J'espère que, cette fois, tout se mettre en place, comme prévu !
J'espère que, cette fois, tout se mettre en place, comme prévu !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
pour ton courage et ta ténacité ! (non, j'ai pas copié sur Mars , on a posté pratiquement en même temps ! )ryryetjenni a écrit : Je me suis entourée de pas mal dassoc de ma région, même d'une inspectrice de l'académie, ils vont tous faire en sorte pour quil ai sa place au plus vite.
Il sera sûrement rassuré, ça doit être dur pour lui tout ça !ryryetjenni a écrit : J'espère que mon enfant sera content quand je lui expliquerai, en ce moment il est très dur.
bon courage
-
- Prolifique
Malgré les incertitudes, ça progresse, et c'est bien grâce à ton acharnement. La preuve qu'il ne faut jamais baisser les bras.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Prolifique
Ce sont de bonnes nouvelles, ton garçon est petit, il doit trouver toute cette incertitude angoissante probablement. Quand nous étions sans vrai projection dans le futur pour mon gars il était aussi très dur. Quand nous avons pu lui expliquer ce qui allait se passer pour lui, il était toujours dur. Mais quand cela s est effectivement mis en route, cela s'est débloqué et il était mieux. (Et nous aussi) ce sera peut être pareil pour vous?
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
-
- Assidu
Merci à tous , mon fils n'a pas conscience de ses démarches pour l'instant .
Et comme ça se passe très mal depuis 15 jours à l'école il me dit lui même vouloir changer d'école.
Il doit y avoir une certaine vengeance depuis que j'ai chercher à savoir si le directeur de l'école avait bien fait les démarches pour l'AVS...
Et comme ça se passe très mal depuis 15 jours à l'école il me dit lui même vouloir changer d'école.
Il doit y avoir une certaine vengeance depuis que j'ai chercher à savoir si le directeur de l'école avait bien fait les démarches pour l'AVS...
-
- Assidu
Bonjour,
Je saurais le 15/06 s'il ya de la place pour la Clis Ted, j'espère très fortement car l'école propose um nouveau redoublement en Gs avec inclusion en cp pour la lecture.
Mon fils n'en peut plus il dec roche je pense
Je saurais le 15/06 s'il ya de la place pour la Clis Ted, j'espère très fortement car l'école propose um nouveau redoublement en Gs avec inclusion en cp pour la lecture.
Mon fils n'en peut plus il dec roche je pense
-
- Modérateur
Un redoublement en maternelle ne sert à rien. Il faut essayer le CP avec le concours de l'AVS.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Assidu
Je sais que s'il redouble et qu une place en Clis Ted tarde à se libérer il aura perdu encore plus de temps mais au vue de ses difficultés un cp d'après nous parents n'est pas envisageable.
-
- Familier
Bonsoir,
La GS est au milieu d'un cycle c'est une classe dans laquelle il n'y a pas de maintien. Ca c'est la règle à laquelle il peut y avoir dérogation dans le cas d'une reconnaissance MDPH.
Ce que vous propose l'école pour l'inclusion à l'air très bien mais demandez plutôt une inscription en CP dans sa classe d'âge avec inclusion en GS pour parfaire les apprentissages non acquis.
Comme ça ça a l'air d'être la même chose mais c'est pas pareil quand même et si une place se libère en CLIS, il sera ainsi bien scolarisé en CLIS dans sa classe d'âge de CP et non de GS.
Vous me suivez ?
La GS est au milieu d'un cycle c'est une classe dans laquelle il n'y a pas de maintien. Ca c'est la règle à laquelle il peut y avoir dérogation dans le cas d'une reconnaissance MDPH.
Ce que vous propose l'école pour l'inclusion à l'air très bien mais demandez plutôt une inscription en CP dans sa classe d'âge avec inclusion en GS pour parfaire les apprentissages non acquis.
Comme ça ça a l'air d'être la même chose mais c'est pas pareil quand même et si une place se libère en CLIS, il sera ainsi bien scolarisé en CLIS dans sa classe d'âge de CP et non de GS.
Vous me suivez ?