Réflexion sur le net depuis 2012 ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Alena.L
Occasionnel

Re: Réflexion sur le web depuis 2012 ...

Message par Alena.L »

Aeliya a écrit :Faisant mes études dans le webdesign je me dis que, peut être la prochaine génération de webdesigners préféreront, tout comme moi, les choses simples et ergonomiques que les pages compliquées et fouillies.
Nous sommes en train de créer un site (qui prolongera les ventes de notre magasin) et nous avons dû faire ce choix.
Le responsable de l'agence de webdesign voulait mettre des couleurs flashy, des choses qui clignotent, etc.. enfin bref tout le toutim! Son but : attirer l'oeil.. (??)
Pour nous, toutes ces sollicitations visuelles n'attirent pas l'oeil du client.. Au contraire, on pense plutôt que le regard et l'attention se perdent dans tout ça, au détriment de l'essentiel (pour nous : la vente).
Nous avons donc voulu quelquechose de sobre, classe et fonctionnel.
Et bien, surprise, la webdesigner a été complètement dans notre sens et nous a soutenus dans ce choix! Reste à espérer qu'on ne se soit pas trompés :lol: !
Aeliya
Occasionnel

Message par Aeliya »

Murielle a écrit :Merci Tugdual, mais mon navigateur est Google Chrome, je préfère sa rapidité à celle de Firefox.! :mryellow:
Je n'hésite pas à sacrifier un peu les performances si c'est le prix à payer pour :
- faire cesser les agressions des publicités et autres vidéos ;
- ne pas promouvoir certaine société tentaculaire à l'ambition démesurée.
:roll:[/quote]

Alors je conseille Chromium ! C'est chrome (Donc très performant) mais en version open source ce qui veut dire aucune trace/logiciels espions/... Il n'est pas très connu mais il vaut vraiment le coup ! (http://www.commentcamarche.net/download ... 5-chromium)
Alena.L a écrit :
Aeliya a écrit :Faisant mes études dans le webdesign je me dis que, peut être la prochaine génération de webdesigners préféreront, tout comme moi, les choses simples et ergonomiques que les pages compliquées et fouillies.
Nous sommes en train de créer un site (qui prolongera les ventes de notre magasin) et nous avons dû faire ce choix.
Le responsable de l'agence de webdesign voulait mettre des couleurs flashy, des choses qui clignotent, etc.. enfin bref tout le toutim! Son but : attirer l'oeil.. (??)
Pour nous, toutes ces sollicitations visuelles n'attirent pas l'oeil du client.. Au contraire, on pense plutôt que le regard et l'attention se perdent dans tout ça, au détriment de l'essentiel (pour nous : la vente).
Nous avons donc voulu quelquechose de sobre, classe et fonctionnel.
Et bien, surprise, la webdesigner a été complètement dans notre sens et nous a soutenus dans ce choix! Reste à espérer qu'on ne se soit pas trompés :lol: !
Puis ces derniers temps on voit de plus en plus de sites minimalistes apparaître donc gardons espoir ! =D
En étude de cas on a étudié ce site de vente : http://www.archiduchesse.com/
Il est simple, ergonomique et va à l'essentiel !
Alice, 22 ans. TAG/Agoraphobe.
Alena.L
Occasionnel

Message par Alena.L »

Aeliya a écrit :Puis ces derniers temps on voit de plus en plus de sites minimalistes apparaître donc gardons espoir ! =D
Voilà tout à fait ce qu'on aime! Notre réalisation va dans le même sens!
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Aeliya a écrit :Alors je conseille Chromium ! C'est chrome (Donc très performant) mais en version open source ce qui veut dire aucune trace/logiciels espions/... Il n'est pas très connu mais il vaut vraiment le coup ! (http://www.commentcamarche.net/download ... 5-chromium)
Je le note, mais pour l'instant je n'ai pas le temps de faire des tests,
d'autant que mon petit "écosystème" me convient parfaitement :
- Adblock et Flashblock pour virer les pubs et les vidéos;
- Noscript et Netcraft pour la sécurité;
- Firebug pour l'analyse de pages web;
- DownloadHelper pour le fun.
Il faudrait donc que je prenne le temps de trouver
l'équivalent de tout ça pour me retrouver à l'aise ...
Aeliya a écrit :Puis ces derniers temps on voit de plus en plus de sites minimalistes apparaître donc gardons espoir ! =D
Simple et de bon goût : j'aime beaucoup ! :)
Alena.L a écrit :Nous avons donc voulu quelquechose de sobre, classe et fonctionnel.
Je pense que vous êtes dans le vrai ... :)
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Oui, mei, j'ai bien pensé que c'était Alévèque mais pas trouvé le sktech sur youtube pour balancer le lien.

Un pote de mon fiston lui a (re)créé une adresse facebook et je sais que pour les ados, ça devient hélas une honte de ne pas y être. Mais pour ne pas l'y laisser seul, j'ai créé mon compte.

Ce que je ne m'y sens pas bien point de vue ce que je ressens comme une aggression "vous connaissez peut être X ou Y" et les pubs et tout ça. J'ai 5 amis, je dois être un cas parce que je me refuse à y inviter quelqu'un avec qui je n'ai pas envie de partager vraiment. Et ça se borne à partager des photos pas persos, mon travail de couture (je réalise une gamme de vêtements pour poupée et sollicite l'avis de la fille d'une copine pour avaliser mes choix) ou des photos de scène de nature ou de mes aquariums.

Je ne réussi pas à comprendre ceux qui ont 200 "amis" :(
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..