Réflexion sur le net depuis 2012 ...
-
- Modérateur
Réflexion sur le net depuis 2012 ...
J'ai eu ma première connexion ADSL en 2005.
Ce n'est vraiment pas vieux, huit ans seulement !
Tout de suite, j'ai vu le web comme une espèce
d'encyclopédie mondiale, et j'ai retrouvé en surfant
le plaisir que j'avais, gamin, à feuilleter des heures
durant la série de livres des "Tout l'Univers".
De Juin 2010 à Avril 2012, je n'ai plus eu accès
à internet, saut à de courtes périodes d'environ
trente minutes par semaine, juste le temps en fait
de consulter ma messagerie et d'y répondre.
En Avril 2012, je récupère une liaison ADSL,
je retrouve avec avidité mes sites préférés,
et je me délecte de nouvelles recherches ...
Une chose me choque rapidement : pendant
mes quelques mois (en fait presque deux ans)
de blackout, les pages d'accueil d'à peu près
tous les sites ont sévèrement évoluées.
À mon sens, toutes ces pages d'accueil sont
devenues extrèmement pénibles à consulter,
elles se sont complexifiées en devenant un vaste
amalgame de blocs d'informations tout à la fois
disparates, redondants, désordonnés et incohérents.
Et encore, mon "Adblock" supprime toutes les pubs !
Je vous laisse juger quelques uns de ces sites :
- Ouest-France
- Le Monde
- Écran/Libération
- Rue89
- La Recherche
- Futura-Sciences
- ... Est-ce que je me fais des idées ?
Suis-je le seul à trouver que toutes ces pages d'accueil
sont devenues "fouillies", confuses, fatigantes voire pénibles ?
Ce n'est vraiment pas vieux, huit ans seulement !
Tout de suite, j'ai vu le web comme une espèce
De Juin 2010 à Avril 2012, je n'ai plus eu accès
à internet, saut à de courtes périodes d'environ
trente minutes par semaine, juste le temps en fait
de consulter ma messagerie et d'y répondre.
En Avril 2012, je récupère une liaison ADSL,
je retrouve avec avidité mes sites préférés,
et je me délecte de nouvelles recherches ...
Une chose me choque rapidement : pendant
mes quelques mois (en fait presque deux ans)
de blackout, les pages d'accueil d'à peu près
tous les sites ont sévèrement évoluées.
À mon sens, toutes ces pages d'accueil sont
Je vous laisse juger quelques uns de ces sites :
- Ouest-France
- Le Monde
- Écran/Libération
- Rue89
- La Recherche
- Futura-Sciences
- ... Est-ce que je me fais des idées ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Re: Réflexion sur le web depuis 2012 ...
Je fais pire que toi, Tugdual, une page qui met trop de temps à se charger ou qui "clignote de partout" selon mon expression, je la ferme et je n'y reviens pas. L'aspect "gavant" est plus fort que le besoin de l'information contenue dans ce site, je vais la chercher ailleurs.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Intarissable
Absolument d'accord avec toi Tugdual.!
Ca m'horripile aussi toutes ces pubs clignotantes, ces couleurs criardes et ces sollicitations sans arrêt.!
Ca m'horripile aussi toutes ces pubs clignotantes, ces couleurs criardes et ces sollicitations sans arrêt.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
Je suis une discussion sur linkedin à propos des pires défauts d un site web
Et sans surprise je retrouve la surcharge d information et l excès de sollicitations
Visuelles dans les défauts les plus souvents cites. C est à dire trop d images, trop de liens
Trop d'endroits ou l'utilisateur doit prioritiser et faire un choix pour voir s'afficher
Un contenu. Conclusion : je pense que les web designers vont revenir à plus de simplicite
Dans les agencements dans les mois ( voire les années pour les plus lents ) qui viennent.
On peut aussi avoir recours à une atténuation de certaines parties de son site
Pour en améliorer la compréhension globale. C est un procédé soit trop peu soit mal
Utilise aujourd'hui. Courage tugdual, dans le futur les sites web vont ré-devenir
Plus lisibles et plus compréhensibles pour tous.
Autre défaut rédhibitoire : la mise en route automatique des vidéos ´teaseŕ
Qui en général s'affichent avec un volume sonore péniblement élevé.
Ca aussi cela devrait devenir plus rare et être préconise bientôt dans la rubrique
Les 20 erreurs à ne pas commettre avec votre site web
Et sans surprise je retrouve la surcharge d information et l excès de sollicitations
Visuelles dans les défauts les plus souvents cites. C est à dire trop d images, trop de liens
Trop d'endroits ou l'utilisateur doit prioritiser et faire un choix pour voir s'afficher
Un contenu. Conclusion : je pense que les web designers vont revenir à plus de simplicite
Dans les agencements dans les mois ( voire les années pour les plus lents ) qui viennent.
On peut aussi avoir recours à une atténuation de certaines parties de son site
Pour en améliorer la compréhension globale. C est un procédé soit trop peu soit mal
Utilise aujourd'hui. Courage tugdual, dans le futur les sites web vont ré-devenir
Plus lisibles et plus compréhensibles pour tous.
Autre défaut rédhibitoire : la mise en route automatique des vidéos ´teaseŕ
Ca aussi cela devrait devenir plus rare et être préconise bientôt dans la rubrique
Les 20 erreurs à ne pas commettre avec votre site web
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
-
- Prolifique
Tout pareil, aussi bien pour le web que pour les "tout l'univers" !Tugdual a écrit : Tout de suite, j'ai vu le web comme une espèce
Non, non, tu n'est pas le seul !Tugdual a écrit : À mon sens, toutes ces pages d'accueil sont
Est-ce que je me fais des idées ?
-
- Modérateur
Tu me rassures un peu ...malala a écrit :Non, non, tu n'est pas le seul !
Ce n'est pas le temps de chargement qui me gêne.Nath62 a écrit :Je fais pire que toi, Tugdual, une page qui met trop de temps à se charger ou qui "clignote de partout" selon mon expression, je la ferme et je n'y reviens pas. L'aspect "gavant" est plus fort que le besoin de l'information contenue dans ce site, je vais la chercher ailleurs.
D'ailleurs, vu la faible bande passante de ma ligne ADSL ...
Et puis j'ai toujours plusieurs onglets ouverts (12 en ce moment ),
ce qui me permet d'en rafraichir certains pendant que je consulte les autres ...
Pour éviter la grande majorité des publicités,Murielle a écrit :Ca m'horripile aussi toutes ces pubs clignotantes, ces couleurs criardes et ces sollicitations sans arrêt.!
je préconise le couple d'enfer : "Firefox" + son extension "Adblock".
Ça révolutionne la navigation sur le net ...
Pour cela j'utilise l'extension "Flashblock" pour Firefox :Madu a écrit :Autre défaut rédhibitoire : la mise en route automatique des vidéos ´teaseŕ
les vidéos sont remplacées par un cadre avec un bouton de lecture.
C'est donc moi qui décide quelles vidéos je veux voir (ou non).
Tout aussi indispensable que "Adblock" à mon avis ...
Puissent les Dieux de l'informatique t'entendre !Madu a écrit :Je suis une discussion sur linkedin à propos des pires défauts d un site web
Ayant résolu les affichages de pubs et de vidéos,
c'est bien cette surcharge d'informations qui me gêne ...
-
- Intarissable
Merci Tugdual, mais mon navigateur est Google Chrome, je préfère sa rapidité à celle de Firefox.!
Murielle,
-
- Prolifique
c'est drole parce que je me fais ce type de reflexions depuis quelque temps, au sujet de l'internet en géneral, je trouve qu'il y a aussi une évolution dans d'autres domaines, glissante, insidieuse.
du genre aussi, qui me fais assez mal aux yeux , la "mievrerie" , l'infantilisation des gens...
par ex, au depart on peut penser que le net est en effet un fabuleux outil mais il reste soumis a glissement humain, et la ca commence.
et puis bcp bcp de choses qui prennent les gens pour des débiles, (franchement!..), des arnaques, des fausses gentillesses partout, je 'nen peux plus.
le nombre de "belles images" sous titrées de "belles citations" ou fausses experiences vécues (très belles certes.ex cette petite vuieille avec ce texte touchant , etc..) ou alors le piiire, les "si ca vous touche partagez, etc etc...grmfff.et mem pour le cancer, les grande causes ca devient un peu nimporte quoi...et encore je e parle meme pas des trucs du genre "si vous osez mettre ca sur votre mur je verrai qui sont mes amis" etc etc...incroyable, et des adultes le font.) etc etc, que vous avez tous eu ds votre mur FB si vous en avez, par ex, je peux plus. c'est le plus souvent aujourd'hui une façon de se faire une sorte de "fausse bonne moralité" de surface, d'écran.., avec des passages de beaux discours, de belles idées, mais qui ds le quotidien ne sont pas franchement repercutées aussi...a quoi bon?. ca veut dire quoi?
je ne sais pas si c'est personnel comme imrpession, mais le net prend de la "betise" avec l'age.et les gens aussi .
du genre aussi, qui me fais assez mal aux yeux , la "mievrerie" , l'infantilisation des gens...
par ex, au depart on peut penser que le net est en effet un fabuleux outil mais il reste soumis a glissement humain, et la ca commence.
et puis bcp bcp de choses qui prennent les gens pour des débiles, (franchement!..), des arnaques, des fausses gentillesses partout, je 'nen peux plus.
le nombre de "belles images" sous titrées de "belles citations" ou fausses experiences vécues (très belles certes.ex cette petite vuieille avec ce texte touchant , etc..) ou alors le piiire, les "si ca vous touche partagez, etc etc...grmfff.et mem pour le cancer, les grande causes ca devient un peu nimporte quoi...et encore je e parle meme pas des trucs du genre "si vous osez mettre ca sur votre mur je verrai qui sont mes amis" etc etc...incroyable, et des adultes le font.) etc etc, que vous avez tous eu ds votre mur FB si vous en avez, par ex, je peux plus. c'est le plus souvent aujourd'hui une façon de se faire une sorte de "fausse bonne moralité" de surface, d'écran.., avec des passages de beaux discours, de belles idées, mais qui ds le quotidien ne sont pas franchement repercutées aussi...a quoi bon?. ca veut dire quoi?
je ne sais pas si c'est personnel comme imrpession, mais le net prend de la "betise" avec l'age.et les gens aussi .
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Occasionnel
Je suis tout à fait d'accord !
ça m'horripile toutes ces publicités qui sautent aux yeux, les couleurs criardes et tout le tintouin.
Faisant mes études dans le webdesign je me dis que, peut être la prochaine génération de webdesigners préféreront, tout comme moi, les choses simples et ergonomiques que les pages compliquées et fouillies.
ça m'horripile toutes ces publicités qui sautent aux yeux, les couleurs criardes et tout le tintouin.
Faisant mes études dans le webdesign je me dis que, peut être la prochaine génération de webdesigners préféreront, tout comme moi, les choses simples et ergonomiques que les pages compliquées et fouillies.
Alice, 22 ans. TAG/Agoraphobe.
-
- Modérateur
Alors on compte sur toi ...Aeliya a écrit :Faisant mes études dans le webdesign je me dis que, peut être la prochaine génération de webdesigners préféreront, tout comme moi, les choses simples et ergonomiques que les pages compliquées et fouillies.
Tu parles principalement de FB, c'est ça ?meï a écrit :le nombre de "belles images" sous titrées de "belles citations" ou fausses experiences vécues (très belles certes.ex cette petite vuieille avec ce texte touchant , etc..) ou alors le piiire, les "si ca vous touche partagez, etc etc...grmfff.et mem pour le cancer, les grande causes ca devient un peu nimporte quoi...et encore je e parle meme pas des trucs du genre "si vous osez mettre ca sur votre mur je verrai qui sont mes amis" etc etc...incroyable, et des adultes le font.) etc etc, que vous avez tous eu ds votre mur FB si vous en avez, par ex, je peux plus. c'est le plus souvent aujourd'hui une façon de se faire une sorte de "fausse bonne moralité" de surface, d'écran.., avec des passages de beaux discours, de belles idées, mais qui ds le quotidien ne sont pas franchement repercutées aussi...a quoi bon?. ca veut dire quoi?
Si c'est le cas, je ne peux pas en dire grand chose, car je n'y suis pas.
À ce propos, une planche du dessinateur Breton Obion.
Je n'hésite pas à sacrifier un peu les performances si c'est le prix à payer pour :Murielle a écrit :Merci Tugdual, mais mon navigateur est Google Chrome, je préfère sa rapidité à celle de Firefox.!
- faire cesser les agressions des publicités et autres vidéos ;
- ne pas promouvoir certaine société tentaculaire à l'ambition démesurée.
-
- Prolifique
Tugdual a écrit : À ce propos, une planche du dessinateur Breton Obion.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Prolifique
Moi aussi je trouve pas pratique ce genre de mise en page, je n'aime pas trop. En générale je peine à trouver les infos que je cherche. En fait, ils affichent sur la page ce qu'ils veulent qu'on lise, mais celui qui veut lire autre chose, qui cherche une autre info, ben bonne chance!
Et le pire, c'est que beaucoup de gens marchent dedans et partagent sans réfléchir, sans se rendre compte qu'en réalité, la réelle signification c'est "si t'es un mouton obéissant qui ne réfléchit pas, et qui t'imagines naïvement que tu feras une bonne action, partages" et que surtout, partager une connerie sur facebook ne vas certainement pas mettre de la nourriture dans l'assiette des miséreux ou faire avancer la recherche contre le cancer plus vite! S'ils veulent vraiment faire quelque chose d'efficace, un don ou du bénévolat sera plus utile je pense!
lol ça me rassure, je ne suis pas la seule! Mais je regardais souvent le même, celui avec le corps humain et la grossesse! lolmalala a écrit :Tout pareil, aussi bien pour le web que pour les "tout l'univers" !Tugdual a écrit : Tout de suite, j'ai vu le web comme une espèce
Mais grave! Je déteste toutes ces images et tous ces textes avec la petite phrase pour culpabiliser celui qui ne partage pas "je sais que 97% ne le partageront pas, on verra qui seront les 3%" ou "si tu aimes ta mère, partages" ou encore "si tu as un cœur, partages". Genre, si le sort des pauvres, des cancéreux, des animaux de la SPA, ou ta mère, te préoccupe, tu dois partager, sinon tu n'es qu'un gros con d'égoïste (excusez-moi l'expression) qui en a rien à foutre des miséreux et qui n'aiment pas sa mère! C'est de la manipulation, en fait!meï a écrit :c'est drole parce que je me fais ce type de reflexions depuis quelque temps, au sujet de l'internet en géneral, je trouve qu'il y a aussi une évolution dans d'autres domaines, glissante, insidieuse.
Et le pire, c'est que beaucoup de gens marchent dedans et partagent sans réfléchir, sans se rendre compte qu'en réalité, la réelle signification c'est "si t'es un mouton obéissant qui ne réfléchit pas, et qui t'imagines naïvement que tu feras une bonne action, partages" et que surtout, partager une connerie sur facebook ne vas certainement pas mettre de la nourriture dans l'assiette des miséreux ou faire avancer la recherche contre le cancer plus vite! S'ils veulent vraiment faire quelque chose d'efficace, un don ou du bénévolat sera plus utile je pense!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Prolifique
excellent, j'adore!!Tugdual a écrit : À ce propos, une planche du dessinateur Breton Obion.
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Prolifique
Excellent !
J'ai entendu hier un sketch sur Rires et Chansons à propos de Facebook, à priori, l'humoriste est un Christophe mais impossible de retrouver ce sketch sur le net pour le partager, c'est dommage, c'était poilant de vérité.
J'ai entendu hier un sketch sur Rires et Chansons à propos de Facebook, à priori, l'humoriste est un Christophe mais impossible de retrouver ce sketch sur le net pour le partager, c'est dommage, c'était poilant de vérité.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Prolifique
christophe aleveque..oui il est bien!Nath62 a écrit :Excellent !