Je reviens du rendez-vous psy de mon fils... le Dr lui a prescrit du Risperdal (0,5mg) en remplacement de la ritaline... elle dit qu'il n'a pas de TDA avéré (c'est un autre psy qui l'avait diagnostiquée l'année dernière, mais, à mon goût, un peu "à la légère"). Evidemment je suis allée voir ce qu'on dit sur le Risperdal... et évidemment, ça m'a effrayée !!!! Mais surtout, surprise, car le Dr nous a expliqué que le risperdal pourrait faire un peu le même effet que la ritaline (à savoir lui permettre de mieux suivre en classe, de mieux comprendre). De ce que je lis, ça n'a rien à voir !
Et surtout, mon fils n'est absolument pas aggressif ni violent envers lui-même, il est plutôt très gentil (agaçant avec son frère mais sans plus

Et autant il avait de grandes angoisses, cauchemars hyper flippants, "maman je vois des mains coupées sur ma table à l'école alors je ne peux pas travailler", etc. il y a deux ans, et à ce moment-là j'aurais pu comprendre la prescription, autant depuis un an, plus rien de ce genre.
Connaissez-vous des cas où le risperdal a été prescrit même sans problème de violence ? Est-ce que ça peut effectivement avoir un effet bénéfique sur la compréhension, la concentration (moins d'angoisse, sans doute ?).
Je n'ose pas du tout lui donner du coup. J'hésite à appeler la psy dès demain.
Merci.