Je me retrouve dans la description de la femme aspi, je n'avais jamais pensé à l'aspi pour me comprendre avant de me poser des questions sur l'aspi.
Ma copine dit que je dois être un peu aspi sur les bords.
Je n'en sais rien et comme j'ai un certain âge et une relative bonne adaptation apprise, je ne pense pas être diagnosticable donc je reste sur cette idée que je peux l'être mais que je ne saurai sans doute jamais.
Aspergirls : ou comment le syndrome se conjugue au féminin
-
- Prolifique
Re: Aspergirls : ou comment le syndrome se conjugue au fémin
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Familier
J'ai pas mal évolué niveau vêtement...
En primaire c'était "caleçon long" (ce qu'on appelle legging aujourd'hui) + sweet+ baskets
Au collège, c'était jeans+ sweat+doc marteens (ou jogging + basket si j'avais sport)
Je n'ai jamais été "à la mode" que l'on voit dans la rue et ne m'y suis jamais vraiment interessée
Par contre, lorsque j'étais petite, je voulais toujours regarder les défilés de mode aux informations... Ces tenues importables; mélanges de textures, formes et couleurs originales me fascinaient...
A partir du lycée, j'ai diversifié.
Comme Meï, à partir du moment où ca me plait et que c'est confortable, je mets!!
Comme je suis très frileuse, j'aime les vêtements plutôt près du corps (mais pas serrés) dans lesquels je peux faire n'importe quels mouvements... Toujours parce que je suis frileuse, j'ai une tendance à la superposition.
Je suis sensible aux textures et transpire très facilement donc je porte essentiellement du coton.
Je pense être plutôt féminine... sauf chez moi... comme me l'a dit un de mes rares visiteurs "de toute façon, chez toi tu es toujours en pyjama" (alors qu'en plus, ce n'est même pas un pyjama!!! même si ca y ressemble beaucoup...je l'avoue...)
Il est vrai aussi qu'on m'a souvent fait des remarques sur mes habits, que les gens trouvent assez originaux et colorés... Toujours une fascination pour les formes et les couleurs...D'ailleurs je fais un peu de couture (rarement). J'ai aussi horreur des magasins donc je bénie internet où je commande des habits environ 2 fois par an...
Parfois, pour de rares occasions (mariages), je me déguise en femme...
En primaire c'était "caleçon long" (ce qu'on appelle legging aujourd'hui) + sweet+ baskets
Au collège, c'était jeans+ sweat+doc marteens (ou jogging + basket si j'avais sport)
Je n'ai jamais été "à la mode" que l'on voit dans la rue et ne m'y suis jamais vraiment interessée
Par contre, lorsque j'étais petite, je voulais toujours regarder les défilés de mode aux informations... Ces tenues importables; mélanges de textures, formes et couleurs originales me fascinaient...
A partir du lycée, j'ai diversifié.
Comme Meï, à partir du moment où ca me plait et que c'est confortable, je mets!!
Comme je suis très frileuse, j'aime les vêtements plutôt près du corps (mais pas serrés) dans lesquels je peux faire n'importe quels mouvements... Toujours parce que je suis frileuse, j'ai une tendance à la superposition.
Je suis sensible aux textures et transpire très facilement donc je porte essentiellement du coton.
Je pense être plutôt féminine... sauf chez moi... comme me l'a dit un de mes rares visiteurs "de toute façon, chez toi tu es toujours en pyjama" (alors qu'en plus, ce n'est même pas un pyjama!!! même si ca y ressemble beaucoup...je l'avoue...)
Il est vrai aussi qu'on m'a souvent fait des remarques sur mes habits, que les gens trouvent assez originaux et colorés... Toujours une fascination pour les formes et les couleurs...D'ailleurs je fais un peu de couture (rarement). J'ai aussi horreur des magasins donc je bénie internet où je commande des habits environ 2 fois par an...
Parfois, pour de rares occasions (mariages), je me déguise en femme...
Asperger diagnostiquée à 30 ans... (pré-diag en 2013 - diag officiel en 2014)
Depuis, a réalisé une licence de psychologie, un master de neuropsychologie et neurosciences et une thèse sur l'autisme.
Depuis, a réalisé une licence de psychologie, un master de neuropsychologie et neurosciences et une thèse sur l'autisme.
-
- Habitué
ouille, ça aurait pu sortir de ma bouche LOLweirda a écrit : Parfois, pour de rares occasions (mariages), je me déguise en femme...
parfois, le vendredi, il m'arrive de me rendre à mon travail habillé en femme...
le reste du temps, je suis juste habillé en moi...
les gens aiment, ou n'aiment pas... ça dépend des jours, car je n'ai pas vraiment de style vestimentaire... c'est à dire, que j'ai différents trips, et je saute de l'un à l'autre, selon les jours...
j'ai parfois des looks, confortables barrage anti-froid, qui me donnent l'air de faire 20 kgs de plus que mon poids avec l'empilement de couche, et d'autres fois des choses proches du corps et qui s'avèrent parfois, même, être fashions...
sinon, j'aime bien la mode japonaise avec des formes cintrées, confortables et efficaces, et des imprimés anciens repris des tweeds etc, mais je fais à petite dose car, Je me rends compte, vu la tête des gens, que ça détonne...
et puis, bon, y'a d'autres choses que j'aime mais que je ne peux décemment porter, ni où j'habite, ni à mon taf, car il est évident pour le coup, que ça passerait pas, genre les ensembles gothic lolita complet avec ombrelles et petits noeuds brodés dans les cheveux : la totale ! ^^
la plupart du temps, je suis en pantalon, depuis deux ans je commence à porter des shorts courts avec des chemisettes en été, mais je porte en général un collant opaque ou de grandes chaussettes à la japonaise...
et quitte à m'habiller en femme, vu que de toute manière j'ai l'impression de faire du cosplay dans ces cas là, il m'arrive de vraiment faire la totale...
je pense que Nath confirmera, je connais très bien le maquillage, et je maquille très bien les autres ou moi-même... et vite en plus (parce qu'il faut jamais que ce soit trop long avec moi) LOL
bref, je passe des écrase-merdes (mes doc martens d'amour), à mes pikolos (j'adore cette marque)... ou bien mes vibram five fingers [ quand il n'y a pas de témoins]... toujours des chaussures confortables, donc peu de talons, sauf la mode de cette année avec ces baskets compensées pas mal du tout... j'ai trouvé un modèle qui fait bottine noir avec des petits strass qui restent discrets... super confortable, et on peut même se taper un sprint avec !!! nickel !!!
sinon, aujourd'hui, comme un dimanche, je porte un super gilet trouvé dans un "bouiboui" comme on dit par ici, qui doit faire au moins 3 ou 4 tailles de plus que moi, mais ça choque pas plus que ça pour un gilet... il est bleu turquoise (je me force à mettre un peu de couleur depuis qq années, et je commence à apprécier de voir sur moi autre chose que du rouge ou du noir, ou du gris --> j'ai un problème avec le rouge... ), et je porte un pantalon tout souple, un peu comme les trucs indiens, bien confortable, ample et tout doux, une culotte bien sûr [même si les élastiques, des fois c'est désagréable, ça coupe la peau], et une chemise longue large et informe, rose avec un lettrage bleu turquoise (si si si c'est assorti ! ... pour le coup c'est le fruit du hasard), pas de soutif [bien sûr ! le dimanche c'est relâche !] et mes fidèles zori ! je ne porte que ça à la maison !
(c'est ça ou pieds nus)
bref, j'ai effectivement l'air d'être en pyjama... ^^
mais, je me suis habillée ce matin...
diagnostiqué autiste asperger en février 2014 auprès du CRA d'Amiens
-
- Prolifique
Je confirme pour le maquillage
Et pour le sens des couleurs.
Et pour le sens des couleurs.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Prolifique
Je déterre ce topic pour partager avec vous la thèse d'une étudiante psychiatre sur le SA
http://pepite-depot.univ-lille2.fr/nuxe ... d1bb1b2283
Le syndrome d’Asperger à l’âge adulte : aspects cliniques psychiatriques d’un diagnostic complexe.
Présentée et soutenue publiquement le 9 Novembre 2015
Par Claire Corfiotti-Magnuszewki
avec une partie concernant "La femme autiste Asperger" : Présentée et soutenue publiquement le 9 Novembre 2015
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !
http://hors-competition.over-blog.com
http://hors-competition.over-blog.com
-
- Passionné
pas mal, c'est un bon résumérainbow a écrit :Je déterre ce topic pour partager avec vous la thèse d'une étudiante psychiatre sur le SA
Le syndrome d’Asperger à l’âge adulte : aspects cliniques psychiatriques d’un diagnostic complexe.avec une partie concernant "La femme autiste Asperger" :
Présentée et soutenue publiquement le 9 Novembre 2015
diagnostiquée asperger - fortement suspectée de fibromyalgie - traitée pour dépression
les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)
les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)
-
- Modérateur
Au sujet de Rudy Simone : http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 92#p313792jujumarg44 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai réalisé depuis mon diagnostic que peu d'ouvrages traitent du syndrome au féminin. Je n'en ai trouvé qu'un à ce jour, en anglais : "Aspergirls" de Rudy Simone. Je l'ai trouvé tellement intéressant que j'ai souhaité en résumer les points essentiels (ou du moins, qui m'ont paru essentiels à moi) sur mon blog : http://emoiemoietmoi.over-blog.com/
Je pense que cela pourra être utile à d'autres aspergirls.
J'attends avec impatience vos commentaires et votre opinion, sur mon blog ou en réponse à ce post. Et évidemment si vous connaissez d'autres ouvrages qui traitent des aspergirls, je suis preneuse!
Merci, et merci à ce forum d'exister, c'est vraiment une formidable source d'informations et d'inspiration
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans