mon combat

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
ryryetjenni
Assidu

mon combat

Message par ryryetjenni »

Bonjour à tous

Lenseignante référente me prends vraiment toujours pour une ......
Je l'ai appelé hier car le directeur de mon fils m'a dit de me rapprocher de celle ci qu'elle allait essayer de faire autrement pour avoir l'AVS de mon fils.
Du coup je lui reparle de ce soit dix ans refus niveau Pole emploi qui refuse l'AVS...
Elle me dit quelle m'assure qu'en privé le pôle emploi finance l'AVS.
Ce qui est totalement faux!
Ayant contacter directement le Pole emploi en question, lASH de Dunkerque et diverses associations.
Malgrés elle ne veut pas avouer que le directeur en privé à 96€ à donner pour l'embauche de l'AVS.
Ce que je vois c'est que l'on se moque de mon fils et de moi.
Raison pour laquelle je ne vais rien lâché!
J'ai d'ailleurs demander pourquoi elle a menti sur le PPS en y notant avec accord de la mère maintien en GS dans l'attente d'une place en IME, elle m'a répondu quelle ne savait pas qu'il yavait des clis Ted sur le Nord.
Et qu aux vue des évaluations de la maîtresse et du bilan du Cmpp mon fils est un gros handicapé!!!
Je lui ai dit d'aller visiter l IME qu'on mavait préconisé, de rencontrer mon fils par la suite et me dire si mon enfant doit y être.
C'est extrêmement grave de juger un enfant sans lavoir vu!
En travaillant justesment le retard moteur qu'il a je suis persuadée qu'il peut "rattraper l'âge "normal".
Voilà tout ça me donne la niaque de me battre:-)
Maman d'un garçon de 8 ans Ted avec troubles autistiques et tdah(sayan), A(3 ans) en cours de diag, TED?, M(19 mois)
3enfants
Prolifique

Re: mon combat

Message par 3enfants »

bon courage pour la suite !

c'est l'éducation nationale qui paye les AVS quand on est dans le public ;
au niveau du choix de l'AVS à pôle emploi, "le" critère est que la personne qui postule ait plus d'un an de chomage (ou quelque chose comme ça), pour que ça revienne moins cher.
Prenez contact avec l'inspection qui s'occupe de votre commune, c'est là qu'une partie de la décision est prise.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
ryryetjenni
Assidu

Merci
En privé c'est au directeur de chercher l'AVS et de la présenter au pôle emploi.
L'état donne une enveloppe budget au public et au privé qui est plus restreinte et au diocèse de bien répartir.
Ensuite il ya aussi l OGEC.
De toute façon l'école est sous contrat avec l'état donc l'état aura l'injonction de fournir l AVS
Maman d'un garçon de 8 ans Ted avec troubles autistiques et tdah(sayan), A(3 ans) en cours de diag, TED?, M(19 mois)
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Bon courage à toi, ne lâche pas.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
ryryetjenni
Assidu

Non j'aurai bien gain de cause
ryryetjenni
Assidu

Bonjour, j'ai contacté la cellule telephonique "Handicap école" qui va contacter là sur le champ l'enseignante référente car à cause d'elle mon fils risque d'être à l'IME!
Vu qu'elle a été mettre dans mon dossier MDPH le fameux PPS en y notant "avec accord de la mère IME"!!
Je ne savais pas auparavant que je n'avais pas à lui rendre le dossier MDPH car à Valenciennes c'était comme ça aussi!
J'espère que ça ira le 28/03 je vais devoir me battre!!!
malala
Prolifique

Message par malala »

J'espère que tu obtiendras gain de cause...
Bon courage !
ryryetjenni
Assidu

Bon je viens aux nouvelles!
Lenseignante référente à avouer que pôle emploi était faux qu'elle a notéIME dans le PPS car ne savait pas qu'il y avait des Clis Ted dans la région!
J'ai rapellé cependant le diosese.
J'ai demander à ce que l'on me dise la vérité si en 2011 le directeur de l'école à bien fait ses démarches pour l'AVS de mon fils, et si réellement le diocèse à connaissance de la notification de mon fils.
Et bien je suis vraiment tomber des nu.
Tenez vous bien, QUE DEPUIS LA SEMAINE PASSÉE m'a répondue la dame!
Le directeur de l'école m'a complètement berner!
Malgrés que j'ai envoyer des recommandé au diocèse ils ne mont pas prévenus qu'il n'y avait eu aucune démarche de l'école!
C'est une faute très grave.
Surtout pour une école privée, leurs image risque d'être très mauvaise.
Bizzarement depuis que je fais tout pour que mon file ai son AVS ils ont fait les démarches, ils doivent avoir peur.
Mais je ne me laisserai pas faire!
Ce qui me fend le coeur c'est que mon fils trinque comme je m'en doutais.
Il ne dit que la maîtresse qui est l'épouse du directeur de l'école le puni et lui crie toujours dessus.
J'ai peur qu'il crée une phobie de l'école alors que tout aller si bien avant que je me mêle et défende son droit.
Rose
Prolifique

Message par Rose »

C'est effectivement le risque! perso je ne laisserais pas mon enfant avec une personne qui a si peu de sens moral.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Hallucinant ... et déprimant ...

:(
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
3enfants
Prolifique

Message par 3enfants »

c'est grave !!!
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
ryryetjenni
Assidu

Pour des gens "de l'église" c'est honteux.
d'ailleurs je nai pas mis mon fils à l'école pour les tensions
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Effarant :(
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
ryryetjenni
Assidu

L'article qui devait sortir le 2/04 à ma demande sortira avant au vue des nouvelles choses je dénonce donc car si le directeur se dépêche d'obtenir l'AVS je ne pourrais plus rien dire.
malala
Prolifique

Message par malala »

ryryetjenni a écrit : Tenez vous bien, QUE DEPUIS LA SEMAINE PASSÉE m'a répondue la dame!
Le directeur de l'école m'a complètement berner!
Malgrés que j'ai envoyer des recommandé au diocèse ils ne mont pas prévenus qu'il n'y avait eu aucune démarche de l'école!
C'est une faute très grave.
Surtout pour une école privée, leurs image risque d'être très mauvaise.
Bizzarement depuis que je fais tout pour que mon file ai son AVS ils ont fait les démarches, ils doivent avoir peur.
Mais je ne me laisserai pas faire!
Effarant, y'a pas d'autres mots en effet. :shock:

Tu as drôlement bien fait de t'accrocher et d'insister. Tu n'auras pas découvert toute cette fumisterie sans ça !