Témoignages d'adultes Asperger

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Melanye
Nouveau

Témoignages d'adultes Asperger

Message par Melanye »

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir sur votre forum, lieu de communication et d'échanges.
Permettez-moi de vous faire part de ma requête :

Je suis journaliste pour le magazine télévisé "C'est quoi l'amour?", diffusé sur TMC, en France. Il s'agit d'un programme familial, et à travers de nombreux témoignages, nous faisons partager des tranches de vies de personnes et familles au quotidien plus ou moins singulier. Nos reportages font une vingtaine de minutes, et nos tournages s'effectuent sur une durée de 3 jours.

Je vous contacte aujourd'hui car je prépare une émission qui a pour thème "Les troubles psycho comportementaux". Vaste sujet qui va nous permettre de mieux comprendre ce que vivent les personnes concernées mais aussi les solutions envisageables. Je souhaite ainsi consacrer quatre reportages à ce thème. Dans le cas présent, je vous contacte afin de suivre 1 ou 2 personnes dites "asperger", et qui sont confrontées à un certain nombre de problématiques chaque jour. Quel est votre quotidien? Celui de l'entourage? Quelles sont vos facilités et vos difficultés?

Dans ce programme, nous n'avons nulle autre envie que de faire partager leur expérience et nulle autre ambition que de mieux faire accepter la différence. Nous nous efforçons de suivre nos témoins dans la réalité de leur vie et le respect de leur témoignage, soyez-en certains.

Je suis bien-entendu à votre disposition pour répondre à toutes questions.

Merci par avance,

Cordialement,

Mélanie.

Mélanie
Journaliste Isoete Productions
336 / 340 rue Saint Honoré
75001 Paris
01 55 04 76 72
mfoucard@isoete.com
meï
Prolifique

Re: Témoignages d'adultes Asperger

Message par meï »

Melanye a écrit : je prépare une émission qui a pour thème "Les troubles psycho comportementaux".
:shock: :shock: :lol: :roll: :hotcry: :hotcry:

le SA n'est en aucun cas un trouble "psycho je ne sais quoi", renseignez vous un minimum sur votre "sujet" madame!! :evil: (et pas n'importe ou)
(ca y est je suis en colère poûr la nuit....merci!.. :mrgreen: )

(ps regardez "le cerveau d'hugo",par ex.... vous en saurez peut etre un peu plus...si vous avez le temps.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
ailleursetici
Habitué

Message par ailleursetici »

Comme disait mei, oui il faut se renseigner madame la professionnelle avant de nous provoquer de telle façon, et oui malheureusement c'est partie pour toute la nuit, a priori je ne peux vous proposer de tourner quoique ce soit chez moi, déjà on a tourné plein de cliche chez moi dernièrement, mais je peux témoigner par écrit sur une tranche de vie avec un adulte Asperger, malheureusement si je m'etale je peux prendre des pages pour ne pas dire tout un domaine!
Donc voilà premiere tranche, le jour de ma fête, donc après que mon ami asperger ait pris le soin de me chanter happy birthday to you ( tout une mélodie je ne vous dis pas), donc me voilà toute surprise devant le choral qui reprenait la mélodie suave, même pas quelque minutes plus tard, il me fait le coup de l'amnésie spatiotemporel , donc du coup j'ai passe une fête cauchemardesque, j'étais blessée qu'il a osé croire que ça va m'amuser, de plus qu'il sait que ma vie n'a pas était toujours rose, et c'était mon jour d'Anniversaire!!!
Deuxième coup, un soit disant saint Valentin, donc me voilà dans une chambre noir ou je ne vois rien (les coutumes de la saint Valentin), Donc je me trouve devant un discours doux-amer, un mot suivi de son antidote, puis mon ami s'approche et comme toujours il prend le soin de me marcher sur les pieds et me mettre dans tous mes états, donc me voilà entraîne de me poser la question de votre mission c'est quoi l'amour?
Pour moi l'amour c'est avant tout donner le meilleur de soi, ça ne veut pas dire etre parfait, mais du moins essayer..essayer d'être attentif aux besoins et la douleur de l'autre, et je regarde par tous les saints je ne comprends pas pourquoi on ose me faire endurer ça, et surtout pourquoi je reste Auprès des gens qui me respectent pas!!!! Justement dans ma vie je n'ai vu que ça pourquoi en rajouter encore.
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Il me semble que ces émissions ont un nom: voyeurisme! Gnan-gnan à souhait... avec des qualificatifs tels: " mère courage" et autres stupidités du même genre. Et oui il m'est arrivé de zapper (pas longtemps rassurez-vous, juste le temps d'une pub!) et à chaque fois , sur n'importe quelle chaîne j'ai été effarée, horrifiée, stupéfaite de constater qu'il y a des gens qui acceptent cette mise à nu, ces envahisseurs qui arrivent chez eux en masse, et pour qui plus rien ne sera plus jamais pareil.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

C'est quoi, des "personnes dites "asperger"" ?

Moi aussi, il m'est arrivé de tomber sur ce programme. Je ne suis pas fan de la zapette mais je l'ai utilisée.

Ca ne veut pas dire que Mélanie ne soit pas fréquentable dans la vie, juste qu'elle ne s'est pas informée avant de venir ici, il faut bien vivre, mais effectivement, pas de ça chez moi...
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Bien sûr Nath, ce n'est pas la personne "Mélanie" qui est mise en cause ici, c'est le principe de ces émissions. Elle gagne sa vie comme tout un chacun.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Rose a écrit :Bien sûr Nath, ce n'est pas la personne "Mélanie" qui est mise en cause ici, c'est le principe de ces émissions.
Eh oui !
Ne jamais oublier que pour ces télés privées
bourrées de pubs toutes les cinq ou dix minutes,
nous ne sommes pas les clients à satisfaire,
mais le produit à vendre aux annonceurs.

Difficile d'être constructif dans ces conditions ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

Moi aussi cela m'herisse le poil .Ces gens sont cences savoir que ce n'est pas un trouble psycho comportementale mais sensoriel/neurologique.

Tient je vais aller leur faire un recadrage..

Vous avez vos chiens de garde a présent .
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...
meï
Prolifique

Message par meï »

Etienne a écrit :Moi aussi cela m'herisse le poil .Ces gens sont cences savoir que ce n'est pas un trouble psycho comportementale mais sensoriel/neurologique.
:bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/