Petit résumé pour les intéressés:
Le périple a débuté vers 11h45, j'ai rencontré Tugdual, Newvie, et Ardoise qui était avec son fils, et une amie. L'expo que nous devions aller voir étant fermée, nous nous sommes rabattus sur la mienne. Ensuite, on est partis vers 12h30, et sommes arrivés sur Brest vers 14h30/45 (petite pause repas sur la route), nous avons failli rentrer dans l'arsenal...
On a débarqué un peu à la bourre, du coup. Tout le monde discutait dans leur coin, et la réverbération du bruit était assez importante, du coup, je savais pas trop où aller, je me suis collée dans un coin, et j'ai observé un peu, en triturant la malheureuse canette qui me servait d'exutoire personnel. On a croisé Mars, Murielle, Jean, et d'autres personnes.
Quelques chaises sont arrivées en renfort, et on a fini par s'asseoir en vague forme de cercle. En gros, on s'est tous présentés, avec quelques dérives vers des problèmes administratifs, et des parcours compliqués, c'est parfois effrayant, franchement. L'écoute respectueuse était là, et j'ai appris que l'association ouvrait deux antennes, une à Morlaix, et une à Lorient (pile poil, où je suis).
Après, tout le monde s'est rejoint autour de sujets, ou affinités. Quelqu'un de Morlaix, est venu me parler, puis j'ai fait une animation carnets.
Ça a bien circulé partout, et j'ai eu plein de retours positifs, notamment Murielle (
). Vraiment, beaucoup d'écoute, de discussion, et de respect. Elle m'a mise en contact avec les deux personnes qui vont s'occuper de l'antenne sur Lorient, merci.
À la fin, on s'est ensuite dirigés vers nos hôtes, Jean et Mars pour se répartir dans les voitures. On était cinq du coup, vu qu'Olivier s'est joint à nous en plus. Ils ont un chat, qui a fini par s'installer sur mon sarouel, d'habitude, il est plus sauvage, mais là, il s'est roulé en boule, et ronronnait joyeusement, Mars en était jalouse.
Pas mal de discussions, du coup, sur beaucoup de choses, c'est devenu de plus en plus naturel, agréable au fil de la soirée. Aucun jugement, très respectueux des besoins des uns et des autres. Ro-yal.
Très bonne expérience, je me sens moins isolée, j'ai rencontré des gens extras, et passionnés, se défendant contre tout pour leurs enfants, attentifs, chaleureux. Et c'est reposant, tu peux parler de tout sans qu'on te juge, au contraire, l'aide est cherchée, et j'espère bien réitérer l'expérience plus tard, vu comme ça a été fructueux.
Merci encore Jean, et Mars pour votre superbe accueil, rien à redire, franchement, ce fut très agréable d'être avec tout le monde. La réunion fut un peu courte, du coup, mais je suis ravie d'avoir discuté avec des gens comme Armel, ou Murielle, fort sympathique.
J'exige une autre rencontre!
(avec Meï, et d'autres)
(pas si petit que ça le résumé)
Murielle a écrit :
Loup a des carnets de dessins, d'écrits et trouvailles formidables.! J'espère qu'elle "osera" (coucou Loup!) se lancer dans cette voie.!
Mars a écrit :
L'appréhension que nous ressentions tous s'est envolée rapidement car tout se mettait en place naturellement.
Nous avons bien pensé à toi Meï
Il faudra réitérer cette expérience, pas de doute. Si possible dans une salle moins bruyante.
Exact pour tout!
Merci, merci encore, ça m'a fait du bien, et j'en avais besoin.