Jean a écrit :Il y a un truc qui marche très fort, c'est d'éteindre l'ordinateur. Ensuite, les bouquins marchent mieux que la TV (sauf les policiers).
Jean, tu as raison, et c'est ce que je faisais il y a un certain nombre d'années déjà ou je ne m'endormais jamais sans avoir lu 1/2 heure, 1 heure, 2 heures.... Mais ça marchait. Maintenant, je n'arrive plus à me concentrer sur un livre. Tout en lisant, j'ai toujours mon esprit qui divague... Et le plus souvent, quand je trouve le sommeil, je m'endors et me réveille 5 minutes après fraiche comme un gardon ( bien que je ne sois pas sûre que les gardons soient toujours très frais... ). J'essaie de me rendormir, et plus je tourne dans mon lit, plus cela m'énerve et je me lève...
Quant à éteindre l'ordinateur, il m'arrive de l'éteindre, d'aller me coucher et de me relever 1/2 heure ou 1 heure après....
Olivier, Bernard, vous avez raison, la nuit, il y a pas mal de bonnes émissions de radios, et j'en connaissais un certain nombre du temps où j'étais.... célibataire. J'en connais un qui n'apprécierait sans doute pas si je mettais la radio dans la chambre, même en sourdine !
Mais en dehors du fait que j'ai parfois du mal à emerger le matin, j'aime assez restée éveillée la nuit... En fait, l'idéal serait que l'être humain n'ait pas besoin de dormir !
Enfin, blague à part, quand j'entends certaines personnes dire qu'elles peuvent dormir n'importe où et quand elles le veulent, je ne peux m'empêcher de les envier....
Bernard, merci pour la chanson : je vais l'écouter.