[2013/03/16] Café-rencontre Asperansa le samedi 16 à Brest
-
- Modérateur
Re: Café-rencontre Asperansa le samedi 16 mars à Brest
A Lorient
"Quand je prends une photo, souvent je vois le reflet avant de voir l'objet qui a créé ce reflet.
L'objet est moins important que les reflets. Ce que je peux voir dans une flaque d'eau est tellement émouvant que je fonds de bonheur."
Cette jeune artiste est en effet fascinée par les reflets, un trait de son autisme.
Elle crée des images intrigantes que nous vous invitons à découvrir.
Luna The Moon Girl , l’association partenaire « ASPERANSA » et AGORA seront heureux de vous accueillir.
A bientôt !
L'objet est moins important que les reflets. Ce que je peux voir dans une flaque d'eau est tellement émouvant que je fonds de bonheur."
Cette jeune artiste est en effet fascinée par les reflets, un trait de son autisme.
Elle crée des images intrigantes que nous vous invitons à découvrir.
Luna The Moon Girl , l’association partenaire « ASPERANSA » et AGORA seront heureux de vous accueillir.
A bientôt !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Je trouve l'affiche TRES belle.! Un bravo à notre ARTISTE de talent.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
je ne vois pas l'affiche, c'est marqué en rouge :
"Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message."
"Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message."
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
-
- Intarissable
Je te l'envoie par mail Béa....Mais c'est bizarre car moi je la vois très bien.!
Murielle,
-
- Modératrice
Moi non plus , je ne peux pas, j'ai le même message que Luna
Je me plains mais je la connais déjà, inutile de
Je me plains mais je la connais déjà, inutile de
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Pas de soucis avec l'image...
Ça serait bon de faire un récapitulatif, et de définir des horaires, des tarifs aussi pour le co-voiturage (que je puisse prévoir pour mettre de côté), l'organisation générale, où qu'on dort, avec qui...
Non, parce que le voyage approchant, les angoisses augmentent...
Même si j'ai hâte de vous rencontrer.
Merci d'avance.
Ça serait bon de faire un récapitulatif, et de définir des horaires, des tarifs aussi pour le co-voiturage (que je puisse prévoir pour mettre de côté), l'organisation générale, où qu'on dort, avec qui...
Non, parce que le voyage approchant, les angoisses augmentent...
Même si j'ai hâte de vous rencontrer.
Merci d'avance.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Modérateur
Moi non plus, c'est bizarre ce message d'erreur ...Loup a écrit :Pas de soucis avec l'image...
Ben j'allais le dire !Loup a écrit :Ça serait bon de faire un récapitulatif, et de définir des horaires, des tarifs aussi pour le co-voiturage (que je puisse prévoir pour mettre de côté), l'organisation générale, où qu'on dort, avec qui...
C'est dans une semaine tout juste, il est temps de penser aux détails.
Ardoise, tu me rejoins chez moi ?
Pour le véhicule, on avisera en fonction du nombre de personnes.
Je propose un départ de chez moi à 8H30 précises (plus tôt ça paraît dur).
On arrive ainsi à Lorient un peu avant 11H00, on récupère Loup
qui nous a proposé de nous guider, et on dispose alors de 1H30 sur place :
on a encore la semaine pour planifier nos visites sur Lorient ...
Loup, ton expo est-elle très éloignée de celle de Luna ?
À 12H30 il nous faudra repartir pour être à 14H00 à Brest.
Ce serait bien que les personnes intéressées par notre covoirurage
(Châteaubriant<->Brest) confirment ici leur venue pour qu'on s'organise ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Assidu
J'ai peur que tu ne comptes trop juste pour ton voyage.tugdual a écrit : Je propose un départ de chez moi à 8H30 précises (plus tôt ça paraît dur).
On arrive ainsi à Lorient un peu avant 11H00, on récupère Loup
qui nous a proposé de nous guider, et on dispose alors de 1H30 sur place :
Il faut récupérer Loup (je propose la gare de Lorient, car une autre personne intéressée pourrait nous y attendre), mais aussi visiter l'expo de Luna, déjeuner, et faire papoti-papota. 1 h 30 me parait un temps pressé comme un citron (fournisseur de stress ).
nerv492 serait intéressé à démarrer avec moi (plus près de chez lui), dans ce cas nous pourrions te prendre.
Mais je suis d'avis que chez toi il vaut mieux se donner rendez-vous à 8 h.
D'autre part, il faut prévoir un certain pactage avec ou sans sac de couchage et de quoi se restaurer samedi midi, soir, dimanche midi.
Cela m'amène à poser la question suivante : combien d'entre nous peuvent être hébergés chez des généreux volontaires en région brestoise ?
-
- Assidu
un oubli :
je suggère 0,05 € par personne, du kilomètre parcouru.
je suggère 0,05 € par personne, du kilomètre parcouru.
-
- Intarissable
Pour Lorient-Brest, ça nous fait 7 euros 50, donc 15 euros l'aller-retour, c'est les prix qu'on trouve sur les sites de co-voiturage, ça me convient tout à fait.
Et ça marche pour la gare.
Oui, sinon, le voyage me paraît juste au niveau horaires...
Compter une bonne heure et demie pour aller sur Brest, le temps de trouver l'endroit, faudrait partir un peu plus tôt pour ne pas être trop juste.
Et on pourra manger aux Grands Larges, il y a un resto, ou bien une cafétaria sur place, juste à côté.
(laissez tomber mon expo, c'est pas grave, je suis même pas sûre que ça soit ouvert, j'ai envoyé un mail pour savoir les horaires, mais bon)
Pour dormir, j'ai pas de sac de couchage, chez moi, je préviens...
Oui, qui serait donc assez généreux pour nous héberger..?
(je suis gentille, j'aide, j'aime les enfants, et les animaux (sauf les araignées et les bestioles avec trop de pattes), et je peux faire la conversation)
Et ça marche pour la gare.
Oui, sinon, le voyage me paraît juste au niveau horaires...
Compter une bonne heure et demie pour aller sur Brest, le temps de trouver l'endroit, faudrait partir un peu plus tôt pour ne pas être trop juste.
Et on pourra manger aux Grands Larges, il y a un resto, ou bien une cafétaria sur place, juste à côté.
(laissez tomber mon expo, c'est pas grave, je suis même pas sûre que ça soit ouvert, j'ai envoyé un mail pour savoir les horaires, mais bon)
Pour dormir, j'ai pas de sac de couchage, chez moi, je préviens...
Oui, qui serait donc assez généreux pour nous héberger..?
(je suis gentille, j'aide, j'aime les enfants, et les animaux (sauf les araignées et les bestioles avec trop de pattes), et je peux faire la conversation)
Modifié en dernier par Loup le dimanche 10 mars 2013 à 14:42, modifié 1 fois.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
-
- Intarissable
J'ai omis que le restaurant n'ouvre pas avant midi... --'
Bref, prévoyez à manger.
Bref, prévoyez à manger.
-
- Passionné
8h, je pense d'un départ de chez Ardoise, ca devrait le faire, non?
Le mieux c'est que chacun emmène un sandwich pour le midi (comme ca on gagnera du temps par rapport à un restaurant), pour le soir aussi. Concernant le dimanche midi à voir??!!
Ou pourrais ton dormir? Je prévois mon sac de couchage.
Enfin le 0,05km me convient parfaitement.
Le mieux c'est que chacun emmène un sandwich pour le midi (comme ca on gagnera du temps par rapport à un restaurant), pour le soir aussi. Concernant le dimanche midi à voir??!!
Ou pourrais ton dormir? Je prévois mon sac de couchage.
Enfin le 0,05km me convient parfaitement.
-
- Modératrice
Nous hébergeons déjà Franck Derrien. Je vais lancer un appel aux adhérents d'Asperansa de la région de Brest et vous tiens au courant. On trouvera bien des places, enfin j'espère
Qui faut-il héberger : Newvie, Tugdual, Loup... qui ai-je oublié ? Ardoise, tu as un point de chute, n'est-ce pas ?
La rencontre se veut décontractée, donc, possibilité de finir de se restaurer. Nous offrons boissons chaudes et fraîches + gâteaux tout au long de l'après-midi.
Pour ceux qui ne passeront pas par Lorient, j'apporterai plusieurs cadres de Luna, je vais demander à reculer de quelques jours l'expo de Landerneau. Dommage que je ne puisse pas en faire autant avec les oeuvres de Loup. Loup, et les autres, si vous avez des réalisations à montrer, n'hésitez pas à les apporter.
Nous avons prévu de commencer par une brève présentation de chacun (nom, pseudo sur le forum,âge, localisation, formation, métier, ce que vous attendez de la rencontre... et toute autre info que vous souhaiteriez donner), ce pourrait être l'occasion de présenter quelques oeuvres si vous en avez.
Avez-vous d'autres questions ?
Qui faut-il héberger : Newvie, Tugdual, Loup... qui ai-je oublié ? Ardoise, tu as un point de chute, n'est-ce pas ?
La rencontre se veut décontractée, donc, possibilité de finir de se restaurer. Nous offrons boissons chaudes et fraîches + gâteaux tout au long de l'après-midi.
Pour ceux qui ne passeront pas par Lorient, j'apporterai plusieurs cadres de Luna, je vais demander à reculer de quelques jours l'expo de Landerneau. Dommage que je ne puisse pas en faire autant avec les oeuvres de Loup. Loup, et les autres, si vous avez des réalisations à montrer, n'hésitez pas à les apporter.
Nous avons prévu de commencer par une brève présentation de chacun (nom, pseudo sur le forum,âge, localisation, formation, métier, ce que vous attendez de la rencontre... et toute autre info que vous souhaiteriez donner), ce pourrait être l'occasion de présenter quelques oeuvres si vous en avez.
Avez-vous d'autres questions ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Il me semble que tu n'as pas oublié quelqu'un, sinon, qu'il se manifeste ici...
Donc, ça fait trois personnes.
Ça devrait aller...?
(bon, je dois avoir une trentaine de carnets depuis le temps, mais va falloir faire une sélection )
Donc, ça fait trois personnes.
Je vous ramène des carnets, et mon ordi où j'aurais quelques photos de l'expo, et autres.Mars a écrit :Dommage que je ne puisse pas en faire autant avec les oeuvres de Loup. Loup, et les autres, si vous avez des réalisations à montrer, n'hésitez pas à les apporter.
Ça devrait aller...?
(bon, je dois avoir une trentaine de carnets depuis le temps, mais va falloir faire une sélection )
-
- Modérateur
Effectivement, vu d'où il vient ça me paraît logique.ardoise a écrit :nerv492 serait intéressé à démarrer avec moi (plus près de chez lui), dans ce cas nous pourrions te prendre.
Pas de soucis pour moi !ardoise a écrit :Mais je suis d'avis que chez toi il vaut mieux se donner rendez-vous à 8 h.
Le pique-nique Samedi midi me paraît aussi indispensable,ardoise a écrit :D'autre part, il faut prévoir un certain pactage avec ou sans sac de couchage et de quoi se restaurer samedi midi, soir, dimanche midi.
vu notre timing on ne peut se permettre de perdre du temps au restau.
Pour ma part, j'ai un matelas pneumatique et un sac de couchage.
C'est noté !ardoise a écrit :je suggère 0,05 € par personne, du kilomètre parcouru.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).