Et plus particulièrement au mois d'aout? Les 2 premières semaines.
Je m'étais fixé une date pour savoir ou partir et avec qui au plus tard à la mi-mars car chaque année c'est une angoisse les vacances d'été chez moi.
Surtout que cette année ce qui change c'est que mon pote va peut-être retrouver un travaille entre temps et moi aussi (me concernant à voir car je n'ai pas envie encore d'un échec), et donc il ne pourrait peut-être plus partir avec moi, alors je me retrouverai tout seul.
Ensuite le problème c'est que l'année dernière,il m'a fatigué et c'était bof bof et pourtant en 2011 c'était bien les vacances avec lui.
Après il faudra que je convaincs mes parents de partir avec lui, chose qui va être compliqué.
Puis si je part avec lui il faudra que je surmonte mes angoisses comme de voir des gens en couples ou bien que sa belle soeur accouche durant les vacances sachant que j'ai fais mon deuil d'avoir des enfants ces derniers temps.
Enfin à 2 ce n'est pas très intéressant, il faut être plusieurs.
Enfin d'enfin, partir à plusieurs permet aussi de réduire les coûts.
Mis à part lui, je n'ai personne et donc si je ne travaille pas, et si je travaille et que mon entreprise ferme, bah je vais m'ennuyer pour ne pas dire avoir un moral à 0.
Donc que faire?
Et que faites vous?
Merci d'avance pour vos réponses.
Qui fais quoi durant les vacances d'été?
-
- Passionné
Qui fais quoi durant les vacances d'été?
Modifié en dernier par newvie492 le mercredi 6 mars 2013 à 16:17, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Re: Qui fais quoi durant les vacances d'été?
Je ne vais pas t'aider On ne fait rien de particulier, juste profiter des choses pas loin de chez nous (forêt, mer...).
Et le bagne annuel, 15 jours de "vacances" avec ma mère. Je sers de conducteur, comme c'est loin, deux allers et retour sur 15 jours, ce n'est pas faisable.... J'y reste donc avec les mômes. 15 jours dans un studio et un planning qu'on découvre au jour le jour selon les envies de ma mère
Et le bagne annuel, 15 jours de "vacances" avec ma mère. Je sers de conducteur, comme c'est loin, deux allers et retour sur 15 jours, ce n'est pas faisable.... J'y reste donc avec les mômes. 15 jours dans un studio et un planning qu'on découvre au jour le jour selon les envies de ma mère
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Passionné
C'est mieux que rien, moi pour l'instant je me dirige vers rester chez moi (un échec cette année si ce sera le cas!)Nath62 a écrit :Je ne vais pas t'aider On ne fait rien de particulier, juste profiter des choses pas loin de chez nous (forêt, mer...).
-
- Assidu
Avant j'habitais en Loire Atlantique et je rêvais de venir passer mes vacances dans le sud alors j'ai fini par me décidé a déménager, en fait je trouvais que c'était plus facile malgré tout de déménager une fois dans ma vie que d'arriver à économiser assez d'argent tout les ans pour partir deux ou trois semaines en vacances dans le sud. De plus, les seules personnes que je connaisse ce sont mes parents qui se sont s'installé aussi dans le sud (mon père est maintenant décédé) et mon frère a fini par suivre.Donc maintenant, je considère que je suis en vacances dés qu'il fait beau et que je ne travailles pas. Je vais plusieurs après midi par semaine à la plage dans des endroits éloignés des touristes, parfois j'aime bien les feux d'artifices et les spectacles en plein air (en extérieur, on peut s'installer à distance pour pas être dans la foule et ne pas recevoir le bruit trop fort). Avec mon compagnon, on aimerait bien avoir un véhicule où l'on pourrait dormir pour visiter d'autres villes pas trop loin et seulement pour des périodes de 3 ou 4 jours.
-
- Modérateur
Ah les vacances ! Vaste sujet ... Que je m'en vais développer !newvie492 a écrit :Donc que faire?
Et que faites vous?
J'ai essayé différentes formules, à part les "vacances organisées".
Allez savoir pourquoi ...
J'ai un assez bon souvenir de mes premières vacances tout seul.
J'étais allé une dizaine de jours dans les Pyrénées en moto avec ma toile de tente.
Les petites routes montagnardes pleines de virages étaient chouettes,
comme les grandes randonnées chaque jour dans les hauteurs.
Ce qui était vraiment super, c'est que la majeure partie des vacanciers
se contentant de petites rando d'une heure ou deux, il suffisait donc
de marcher deux heures et de s'éloigner un peu du sentier
pour se retrouver seul, tranquille, dans des endroits magnifiques,
où on pouvait bronzer tranquille et se baigner dans des lacs d'une transparence
extraordinaire (je reconnais qu'il ne faut pas être trop frileux).
Si je piqueniquais le midi lors de mes randos, je m'offrais un petit restaurant le soir,
(ça, même avec un bouquin, il faut reconnaître que c'est pas terrible, tout seul),
puis je rentrais au camping et je bouquinais le reste de la soirée avant de me coucher.
Un soir, j'ai du faire pitié à certains campeurs, qui sont venus m'offrir des crêpes
en fin de soirée, alors que je bouquinais devant ma toile de tente.
Avec le recul, c'était sympa et plutôt marrant ...
Une deuxième fois, je suis parti en moto avec un ami, dans les Alpes.
Si on roulait beaucoup trop pour mon goût dans la journée,
j'appréciais particulièrement nos soirées : nous étions hébergé dans un chalet
d'alpage, sans eau ni électricité, et nous dormions juste au-dessus de l'étable,
parmi les bottes de foin, avec au réveil une vue fabuleuse sur la vallée ...
Je suis ensuite parti en vacances avec quelques amis en Autriche, toujours en moto.
Mais cela a été plus dur, on n'avait pas les mêmes rythmes de vie.
Ils voulaient rouler beaucoup et voir un maximum de choses, alors que
j'ai besoin de me poser plusieurs jours à un endroit pour l'apprécier ...
Après cela, je vous le donne en mille : je ne suis plus jamais parti en vacances !
Je les passe donc chez moi, ce qui ne m'empêche pas d'aller faire une randonnée
ici où là, ni de passer une après-midi à la plage de temps à autre ...
Ce que je trouve particulièrement tordant, ce sont les discussions
entre collègues de travail au retour des vacances : on croirait un concours !
C'est à qui est allé le plus loin, et je ne parle pas des activités :
untel a fait du parapente, untel a fait du jet-ski, untel a fait de la plongée ...
Et moi ? Rien, je suis resté dans le coin, je me suis baladé un peu,
je me suis reposé, j'ai bronzé, je me suis baigné, j'ai bouquiné ...
Et c'est tout ? Ben ouais, total ringard le gars ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Newvie, honnêtement, je te laisse ma place. Pas SA mais limite, et c'est ma mère, après 4-5 jours, j'ai des envies de meurtres, un aspi ne tiendrait pas deux jours, je pense. Pas de planification des activités, du moins, rien n'est dit, impossible de faire une vraie randonnée en montagne, "faire de la montagne", c'est suivre le chemin touristique et faire demi tour quand ça commence à grimper. Pis si on fait sans elle, elle râle au moins une journée. On fait les marchés, très souvent pour pas grand chose....
Et surtout, comme elle a ses habitudes dans le studio, elle repasse derrière nous pour déplacer nos affaires parce qu'elle a idée que ça serait mieux ailleurs. Quand on a soi même ses besoins de repères et que par hasard, ils sont à l'opposé des siens, ça devient vite difficile... Pareil sur la manière de cuisiner, même de poser le linge à sécher sur le séchoir... Je ne suis pas maniaque mais j'ai ma manière de faire et ça, ben, ça n'existe pas pour elle... Dur dur...
Et surtout, comme elle a ses habitudes dans le studio, elle repasse derrière nous pour déplacer nos affaires parce qu'elle a idée que ça serait mieux ailleurs. Quand on a soi même ses besoins de repères et que par hasard, ils sont à l'opposé des siens, ça devient vite difficile... Pareil sur la manière de cuisiner, même de poser le linge à sécher sur le séchoir... Je ne suis pas maniaque mais j'ai ma manière de faire et ça, ben, ça n'existe pas pour elle... Dur dur...
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Prolifique
bonjour
les vacances chez nous se passent plutôt de la même manière depuis plusieurs années, et depuis que je suis avec mon homme.
on ne fait rien de spécial la plupart du temps, mais on passe une semaine chez les parents de homme qui sont supers gentils (et accueillent mes enfants vraiment comme des petits enfants... leur apprennent plein de choses, ) j'aime bien ces moments mais ils sont aussi source de grande angoisse avant et pendant. (ben oui; c'est du "relationnel", malgré tout!)et j'en rentre la plupart du temps épuisée..
le reste des vacances leur papa les prend souvent, pour des activités avec eux, ils font quelques trucs "vacances" (on reste malgré tout ds les activités pas trop chères, on a pas de gros moyens. )
et je privilégie le repos..pour eux comme pour moi (quand je ne travaille pas.)car ils sont souvent fatigués a l'arrivée des grandes vacances.
sinon, j'avoue que je les trouve longues ces vacances...même pour eux.
voilà, donc on ne bouge pas bcp en fait. mais ça me va..
et puis, les prochaines seront différentes..avec bébé en plus, on va revoir notre planning au repos complet...(on ira sans doute voir les grands parents de la petite (qui seront ravis!!) mais pas tous ensemble je pense;..pas cette année en tout cas. je serai fatigue et mes grands iront plutôt chez leur papa;.)
début juillet j'ai une réunion de famille, comme i y a 3 ou 3 ans..j'irai car c'est un peu important pour moi de revoir de tps en tps cette famille élargie (oncles tantes cousins...)malgré et avec, ce qui s'est passé ds ma vie, mon parcours;..j'aime les revoir, et même si je parle peu, leur "montrer" que j'ai une vie, qui n'est pas tout a fait celle, prévue a mon adolescence.je suis "contente" de ca;..et ai besoin de le montrer;.. ) et fière cette année car j'aurai ma petiote avec nous!!(et mon homme..atypique aussi. on ne fait pas "couleur locale" (nt classiques et en réussite sociale..), mais qu'importe!! ma "réussite" personnelle (homme, enfants) est bien plus belle a mes yeux.)
les vacances chez nous se passent plutôt de la même manière depuis plusieurs années, et depuis que je suis avec mon homme.
on ne fait rien de spécial la plupart du temps, mais on passe une semaine chez les parents de homme qui sont supers gentils (et accueillent mes enfants vraiment comme des petits enfants... leur apprennent plein de choses, ) j'aime bien ces moments mais ils sont aussi source de grande angoisse avant et pendant. (ben oui; c'est du "relationnel", malgré tout!)et j'en rentre la plupart du temps épuisée..
le reste des vacances leur papa les prend souvent, pour des activités avec eux, ils font quelques trucs "vacances" (on reste malgré tout ds les activités pas trop chères, on a pas de gros moyens. )
et je privilégie le repos..pour eux comme pour moi (quand je ne travaille pas.)car ils sont souvent fatigués a l'arrivée des grandes vacances.
sinon, j'avoue que je les trouve longues ces vacances...même pour eux.
voilà, donc on ne bouge pas bcp en fait. mais ça me va..
et puis, les prochaines seront différentes..avec bébé en plus, on va revoir notre planning au repos complet...(on ira sans doute voir les grands parents de la petite (qui seront ravis!!) mais pas tous ensemble je pense;..pas cette année en tout cas. je serai fatigue et mes grands iront plutôt chez leur papa;.)
début juillet j'ai une réunion de famille, comme i y a 3 ou 3 ans..j'irai car c'est un peu important pour moi de revoir de tps en tps cette famille élargie (oncles tantes cousins...)malgré et avec, ce qui s'est passé ds ma vie, mon parcours;..j'aime les revoir, et même si je parle peu, leur "montrer" que j'ai une vie, qui n'est pas tout a fait celle, prévue a mon adolescence.je suis "contente" de ca;..et ai besoin de le montrer;.. ) et fière cette année car j'aurai ma petiote avec nous!!(et mon homme..atypique aussi. on ne fait pas "couleur locale" (nt classiques et en réussite sociale..), mais qu'importe!! ma "réussite" personnelle (homme, enfants) est bien plus belle a mes yeux.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
Et tu as bien raison, de privilégier ça, Mei, c'est le plus important.
-
- Passionné
+1Nath62 a écrit :Et tu as bien raison, de privilégier ça, Mei, c'est le plus important.