Bonjour,
Ma fille n' arrive pas à prendre seule les deux bus de ville qui pourraient la conduire au collège. Cependant, il est compliqué pour mon mari comme pour moi de nous organiser avec nos travails respectifs.
Est il possible de bénéficier d' une aide et si oui à quel organisme dois je le demander? La mdph ou la CPAM ?
Merci.
Transport scolaire
-
- Familier
Transport scolaire
Maman d une ado de 16 ans (Aspi)
-
- Familier
-
- Familier
Re: Transport scolaire
Est ce le college de secteur avez une notification d'orientation ? Dans les deux cas voir avec la mdph je pense
-
- Modérateur
C'est le conseil général qui finance le transport scolaire. Voir effectivement avec la MDPH.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Familier
-
- Familier
Normalement, avec le généraliste, elle peut bénéficier d'un taxi s'il en fait la demande.
Andinath, maman de Mon Didi, mon arc-en-ciel
-
- Modérateur
Il faut distinguer le transport pour des soins (à voir avec CPAM, après avoir demandé la reconnaissance en ALD - affection de longue durée) du transport scolaire.
-
- Familier
Bonsoir
Avec la reconnaissance ALD, il m' avait semblait qu'on ne pouvait plus cumuler avec les prises en charges MDPH Vrai ou Faux ?
Avec la reconnaissance ALD, il m' avait semblait qu'on ne pouvait plus cumuler avec les prises en charges MDPH Vrai ou Faux ?
-
- Modérateur
Je ne vois pas pourquoi. Le financement et les conditions ont toujours été distincts.
Mais il y a des différences pour les établissements : ce sont eux qui prennent en charge le transport scolaire. Et il y a eu des aller-retours dans la législation ou son application. Là je suis imprécis, je ferai mieux de me taire.
Mais il y a des différences pour les établissements : ce sont eux qui prennent en charge le transport scolaire. Et il y a eu des aller-retours dans la législation ou son application. Là je suis imprécis, je ferai mieux de me taire.
-
- Familier
Jean a écrit :C'est le conseil général qui finance le transport scolaire. Voir effectivement avec la MDPH.
Oui la marche à suivre est :
si notification ULIS ou recommandation Mdph , le conseil général accepte le financement d'un transport . Il faut contacter la compagnie de transport qui délivre un imprimé à remplir , signé par les parents et la commune (mairie)
La CPAM ne met en place un transport uniquement que pour des soins (ortho, psycho, psychomot'...), transport pour école refusé.
Maman d une ado de 16 ans (Aspi)