Collège/Lycée je ne sais plus quoi faire
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Re: Collège/Lycée je ne sais plus quoi faire
Je dis comme les autres, Francesca, il faut que tu trouves un médecin qui te soit utile, pas un "charlot" comme celui que tu vois en ce moment.
Tu n'es pas inutile et juste bonne à enfermer, c'est un très mauvais moment à passer, c'est sûr mais tu as de la valeur, simplement, tu ne le vois pas.
Evidemment, c'est plus simple de le dire aux autres que de le voir en soi mais c'est vrai.
Tu n'as pas besoin de courage, tu en as déjà fait preuve, il faut que tu tiennes le coup point de vue médical, après, tu verras, ça ira en remontant, petit à petit.
Tu n'es pas inutile et juste bonne à enfermer, c'est un très mauvais moment à passer, c'est sûr mais tu as de la valeur, simplement, tu ne le vois pas.
Evidemment, c'est plus simple de le dire aux autres que de le voir en soi mais c'est vrai.
Tu n'as pas besoin de courage, tu en as déjà fait preuve, il faut que tu tiennes le coup point de vue médical, après, tu verras, ça ira en remontant, petit à petit.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
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Re: Collège/Lycée je ne sais plus quoi faire
Avec tout ce que tu fais, toute l'énergie que tu offres et les sacrifices que tu fais... Non, tu n'es pas inutile Francesca...
Je suis même très admirative de la force qu'il faut avoir pour réussir à tenir autant que toi dans cette situation, et tu mérite que le peu d’énergie et de force qu'il te reste soit utiliser pour en regagner. Je crois tout les doigts pour que tu réussisses à obtenir un rendez-vous avec ce nouveau médecin et que cela puisse t'apporter un soutiens et une aide que tu mérites très largement.
Courage...
Je suis même très admirative de la force qu'il faut avoir pour réussir à tenir autant que toi dans cette situation, et tu mérite que le peu d’énergie et de force qu'il te reste soit utiliser pour en regagner. Je crois tout les doigts pour que tu réussisses à obtenir un rendez-vous avec ce nouveau médecin et que cela puisse t'apporter un soutiens et une aide que tu mérites très largement.
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Re: Collège/Lycée je ne sais plus quoi faire
Ca me semble plutôt mal engagé
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Re: Collège/Lycée je ne sais plus quoi faire
pourquoi ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
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Re: Collège/Lycée je ne sais plus quoi faire
Parce que rien ne va. En fait je ne sais même plus comment expliquer tellement je me sens submergée et même par écrit je n'y arrive plus
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Re: Collège/Lycée je ne sais plus quoi faire
Francesca, si tu n'as pas d'oreille qui puisse t'écouter et si tu en éprouves le besoin, laisse moi un MP, je te donne mon numéro de tel et tu appelles quand tu veux. Ne reste pas comme ça.
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Re: Collège/Lycée je ne sais plus quoi faire
Francesca, as-tu été voir le médecin de ton amie ? Si tu ne l'as pas fait, ne tarde pas, c'est urgent que tu sois prise en charge correctement Bon courage
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
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Re: Collège/Lycée je ne sais plus quoi faire
Mon beau fils a été demander à mon médecin traitant un autre document pour me rendre chez un autre psychiatre. J'étais incapable d'y aller moi-même et je n'arrive même plus à parler ou à écrire et pourtant les soucis s'aggravent.
Je voudrais savoir s'il est possible que le CRA se trompe.
La manière dont ils agissent avec une de mes filles n'est pas du tout la même que la manière dont ils m'ont traité moi.
Personnellement je n'ai rien à dire : j'ai été entendue par le psy, j'ai fait les tests, on m'a donné les résultats, le diagnostic, je vais recevoir le certificat médical dans 15 jour et le suivi proposé me parait normal, même si j'ai difficile à trouver un psy.
En revanche pour ma plus jeune fille, je ne sais pas comment dire mais quelque chose cloche.
Nous sommes allés pour avoir les résultats des tests et un diagnostic verbal.
Le médecin demande à la neuropsy si elle a fait un test de QI de ma fille et si elle a son QI, la dame répond que non, elle n'a pas fait le test. Et là, je ne comprends pas : le médecin se tourne vers moi et me dit que ma fille a un QI entre 70 et 80 et qu'elle est déficiente mentale. Ensuite il me dit qu'elle a un niveau de 4ème générale. Puis qu'il préconise de l'envoyer dans un IME, IMPRO, SIFPRO ou MFR avec un SESSAD et avec l'accord de la MDA (MDPH) et d'un autre organisme. Pour lui il est important qu'elle fasse une formation professionnelle pour avoir un travail plus tard. Pour nous ses parents, il est important qu'elle fasse ce qu'elle aime pour qu'elle puisse s'épanouir, nous n'allons pas la laisser tomber ni lui faire arrêter ses études. Pour lui aussi elle sera mal tant qu'elle sera à l'école... le rêve de notre fille est justement de retourner à l'école où elle est tirée en avant et où elle faisait des progrès.
Evidemment moi, je n'ose pas relever l'illogisme : moins d'une minute après que la neuropsy ait affirmé n'avoir pas fait de test de QI et n'avoir pas son QI, le médecin affirme que ma fille aurait un QI entre 70 et 80, pas un chiffre précis, mais entre 70 et 80 (moi on m'a donné mon QI précis : 122). Je n'ose pas lui demander d'où il sort cela puisque ma fille n'a pas été testée sur son QI. Je n'ose pas lui demander non plus d'où il sort que ma fille aurait un niveau de 4ème générale puisqu'il n'a jamais vu ses résultats scolaires.
Je ne suis peut être pas objective parce que je suis sa mère, mais est ce qu'une adolescente qui a "sauté" plusieurs classes d'un coup, qui a été gravement blessée à la tête étant enfant, qui se retrouve en 3ème générale et qui arrive quand il n'y a pas d'interférence à faire des points comme 12 en physique, 16 en SVT, 11 en Français, 16 en Technologie est mentalement déficiente? Par interférences je veux parler de ses difficultés à s'organiser et qui ont fait qu'elle ait étudié la mauvaise matière à certaines évaluations parce qu'elle ne comprenait pas quand la prof disait d'étudier la leçon ou le chapitre n°X au lieu de donner le titre de la leçon ou sa totale incapacité à l'oral qui la faisait carrément fuir ou encore le fait qu'avant d'entrer en 3ème elle n'avait jamais étudié l'Anglais ou l'Espagnol.
Les seules choses qui sont vraies c'est qu'elle est très très faible pour ne pas dire nulle en math et qu'elle "ne parle pas beaucoup".
La seule chose avec laquelle je suis d'accord c'est lorsque le médecin a demandé si elle devait vraiment faire une formation contenant des maths, si elle avait vraiment besoin des maths dans sa vie.
Non, bien sûr, son but premier était de faire un Bac L où il n'y a pas de maths, mais n'osant pas dire non, elle a accepté la proposition Sessad, IME etc. pour faire cuisine ou cheval.
Pourtant mon fils de 19 ans qui a son bac hôtellerie restauration depuis deux ans affirme que ce n'est pas un métier pour elle, qu'il faut être résistant au stress, savoir parler aux clients quand on est en salle, savoir aller vite quand on est en cuisine et elle est plutôt lente et pas manuelle du tout.
J'ai pris mes renseignements et aussi discuté par mail avec une dame vraiment très gentille et il s'avère que L'IME, IMPRO etc mènent au CFG qui est en dessous du niveau de 4ème générale, donc ce que le médecin propose est illogique puisque c'est un retour en arrière.
Et pire, le médecin occulte tout ce qui est difficultés de la communication et troubles du langage, pour lui en clair, ma fille est déficiente mais pas autiste. Donc il n'a tenu aucun compte de ce que nous avons répondu dans le questionnaire parental, rempli avec mon mari, ma fille aînée et moi, ni de l'Aspie Quiz fait par ma fille elle-même, ni de tous les symptômes qui pour nous sont autistiques. Pour lui, il semblerait qu'elle ne soit pas autiste parce qu'elle n'a pas de manies, parce qu'elle ne ressent pas le besoin de faire les choses dans un ordre bien précis (mes 3 fils et moi avons ce problème, mais ce n'est pas sur un seul point que l'on juge tout de même). Il a dit aussi qu'elle n'avait pas des intérêts restreints, mais bon, elle regarde en boucle et des centaines de fois ses quelques films préférés : toute petite c'était pendant des années, durant toute la journée "Le cygne et la princesse", ensuite Harry Potter et maintenant "Danse avec lui". Quand elle parle de chevaux elle est intarissable et on ne sait pas la stopper. Elle prend tout au premier degré, elle pense en images, elle ne supporte pas que ses habitudes soient perturbées ni que quelque chose soit changé au dernier moment et plein d'autres détails encore qui ont trait à l'autisme. Pour moi elle a la triade autistique puisque quand elle était petite elle ne faisait que regarder en boucle son dessin animé préféré et ne jouait pas; et altération qualitative des interactions sociales et altération qualitative de la communication : sans le moindre doute possible.
Alors franchement je ne comprends pas.
J'ai l'impression qu'ils n'ont rien lu de nos réponses et explications.
Mais le plus grave là dedans c'est que non seulement elle va être mal orientée, elle est à nouveau en train de perdre une année parce qu'il va falloir le temps que tout se mette en place, mais en plus puisque le médecin occulte les problèmes de communication et de parole, le problème sera le même, elle ne pourra jamais réussir ses études puisqu'il n'y aura aucun papier officiel qui mettra ses enseignants au courant de ses problèmes et si nous leur en parlons, ils diront qu'ils n'ont aucune preuve. Donc tout cela n'a servi à rien finalement.
Je ne sais pas si c'est ma dépression qui fait ça, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir dérangé le médecin, pas la neuropsy mais le médecin. Même en ce qui me concerne je n'ai jamais réussi à communiquer avec lui. Par la suite je lui ai envoyé un mail à mon sujet, mais maintenant j'ai peur pour mon certificat médical car je pense qu'il ne lit pas les mails ou alors qu'il interprète très mal ce que j'écris ou alors que je suis tellement autiste que je n'arrive même pas à me faire comprendre à un spécialiste de l'autisme et que j'ai bousillé le diagnostic de ma fille en m'exprimant trop mal.
Je ne sais vraiment mais vraiment plus quoi faire.
Je voudrais savoir s'il est possible que le CRA se trompe.
La manière dont ils agissent avec une de mes filles n'est pas du tout la même que la manière dont ils m'ont traité moi.
Personnellement je n'ai rien à dire : j'ai été entendue par le psy, j'ai fait les tests, on m'a donné les résultats, le diagnostic, je vais recevoir le certificat médical dans 15 jour et le suivi proposé me parait normal, même si j'ai difficile à trouver un psy.
En revanche pour ma plus jeune fille, je ne sais pas comment dire mais quelque chose cloche.
Nous sommes allés pour avoir les résultats des tests et un diagnostic verbal.
Le médecin demande à la neuropsy si elle a fait un test de QI de ma fille et si elle a son QI, la dame répond que non, elle n'a pas fait le test. Et là, je ne comprends pas : le médecin se tourne vers moi et me dit que ma fille a un QI entre 70 et 80 et qu'elle est déficiente mentale. Ensuite il me dit qu'elle a un niveau de 4ème générale. Puis qu'il préconise de l'envoyer dans un IME, IMPRO, SIFPRO ou MFR avec un SESSAD et avec l'accord de la MDA (MDPH) et d'un autre organisme. Pour lui il est important qu'elle fasse une formation professionnelle pour avoir un travail plus tard. Pour nous ses parents, il est important qu'elle fasse ce qu'elle aime pour qu'elle puisse s'épanouir, nous n'allons pas la laisser tomber ni lui faire arrêter ses études. Pour lui aussi elle sera mal tant qu'elle sera à l'école... le rêve de notre fille est justement de retourner à l'école où elle est tirée en avant et où elle faisait des progrès.
Evidemment moi, je n'ose pas relever l'illogisme : moins d'une minute après que la neuropsy ait affirmé n'avoir pas fait de test de QI et n'avoir pas son QI, le médecin affirme que ma fille aurait un QI entre 70 et 80, pas un chiffre précis, mais entre 70 et 80 (moi on m'a donné mon QI précis : 122). Je n'ose pas lui demander d'où il sort cela puisque ma fille n'a pas été testée sur son QI. Je n'ose pas lui demander non plus d'où il sort que ma fille aurait un niveau de 4ème générale puisqu'il n'a jamais vu ses résultats scolaires.
Je ne suis peut être pas objective parce que je suis sa mère, mais est ce qu'une adolescente qui a "sauté" plusieurs classes d'un coup, qui a été gravement blessée à la tête étant enfant, qui se retrouve en 3ème générale et qui arrive quand il n'y a pas d'interférence à faire des points comme 12 en physique, 16 en SVT, 11 en Français, 16 en Technologie est mentalement déficiente? Par interférences je veux parler de ses difficultés à s'organiser et qui ont fait qu'elle ait étudié la mauvaise matière à certaines évaluations parce qu'elle ne comprenait pas quand la prof disait d'étudier la leçon ou le chapitre n°X au lieu de donner le titre de la leçon ou sa totale incapacité à l'oral qui la faisait carrément fuir ou encore le fait qu'avant d'entrer en 3ème elle n'avait jamais étudié l'Anglais ou l'Espagnol.
Les seules choses qui sont vraies c'est qu'elle est très très faible pour ne pas dire nulle en math et qu'elle "ne parle pas beaucoup".
La seule chose avec laquelle je suis d'accord c'est lorsque le médecin a demandé si elle devait vraiment faire une formation contenant des maths, si elle avait vraiment besoin des maths dans sa vie.
Non, bien sûr, son but premier était de faire un Bac L où il n'y a pas de maths, mais n'osant pas dire non, elle a accepté la proposition Sessad, IME etc. pour faire cuisine ou cheval.
Pourtant mon fils de 19 ans qui a son bac hôtellerie restauration depuis deux ans affirme que ce n'est pas un métier pour elle, qu'il faut être résistant au stress, savoir parler aux clients quand on est en salle, savoir aller vite quand on est en cuisine et elle est plutôt lente et pas manuelle du tout.
J'ai pris mes renseignements et aussi discuté par mail avec une dame vraiment très gentille et il s'avère que L'IME, IMPRO etc mènent au CFG qui est en dessous du niveau de 4ème générale, donc ce que le médecin propose est illogique puisque c'est un retour en arrière.
Et pire, le médecin occulte tout ce qui est difficultés de la communication et troubles du langage, pour lui en clair, ma fille est déficiente mais pas autiste. Donc il n'a tenu aucun compte de ce que nous avons répondu dans le questionnaire parental, rempli avec mon mari, ma fille aînée et moi, ni de l'Aspie Quiz fait par ma fille elle-même, ni de tous les symptômes qui pour nous sont autistiques. Pour lui, il semblerait qu'elle ne soit pas autiste parce qu'elle n'a pas de manies, parce qu'elle ne ressent pas le besoin de faire les choses dans un ordre bien précis (mes 3 fils et moi avons ce problème, mais ce n'est pas sur un seul point que l'on juge tout de même). Il a dit aussi qu'elle n'avait pas des intérêts restreints, mais bon, elle regarde en boucle et des centaines de fois ses quelques films préférés : toute petite c'était pendant des années, durant toute la journée "Le cygne et la princesse", ensuite Harry Potter et maintenant "Danse avec lui". Quand elle parle de chevaux elle est intarissable et on ne sait pas la stopper. Elle prend tout au premier degré, elle pense en images, elle ne supporte pas que ses habitudes soient perturbées ni que quelque chose soit changé au dernier moment et plein d'autres détails encore qui ont trait à l'autisme. Pour moi elle a la triade autistique puisque quand elle était petite elle ne faisait que regarder en boucle son dessin animé préféré et ne jouait pas; et altération qualitative des interactions sociales et altération qualitative de la communication : sans le moindre doute possible.
Alors franchement je ne comprends pas.
J'ai l'impression qu'ils n'ont rien lu de nos réponses et explications.
Mais le plus grave là dedans c'est que non seulement elle va être mal orientée, elle est à nouveau en train de perdre une année parce qu'il va falloir le temps que tout se mette en place, mais en plus puisque le médecin occulte les problèmes de communication et de parole, le problème sera le même, elle ne pourra jamais réussir ses études puisqu'il n'y aura aucun papier officiel qui mettra ses enseignants au courant de ses problèmes et si nous leur en parlons, ils diront qu'ils n'ont aucune preuve. Donc tout cela n'a servi à rien finalement.
Je ne sais pas si c'est ma dépression qui fait ça, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir dérangé le médecin, pas la neuropsy mais le médecin. Même en ce qui me concerne je n'ai jamais réussi à communiquer avec lui. Par la suite je lui ai envoyé un mail à mon sujet, mais maintenant j'ai peur pour mon certificat médical car je pense qu'il ne lit pas les mails ou alors qu'il interprète très mal ce que j'écris ou alors que je suis tellement autiste que je n'arrive même pas à me faire comprendre à un spécialiste de l'autisme et que j'ai bousillé le diagnostic de ma fille en m'exprimant trop mal.
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Re: Collège/Lycée je ne sais plus quoi faire
C'est qui ce médecin? c'est au CRA? de Brest?
Si c'est Saint-Avé, mon fils a eu affaire à une des psychiatres et en autisme elle n'y connaissait rien de rien, elle le reconnaissait elle même.
Si c'est Saint-Avé, mon fils a eu affaire à une des psychiatres et en autisme elle n'y connaissait rien de rien, elle le reconnaissait elle même.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
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Re: Collège/Lycée je ne sais plus quoi faire
Les médecins ne sont pas habilités à donner des QI (sauf s'ils sont psychologues en plus de leur formation médicale, ce qui est rare...)
Maintien en niveau scolaire normal, je vous soutiens.
Moi, je me suis crue "bête" toute ma scolarité primaire et secondaire. Plus du tout dans le supérieur. (avec QI plutôt supérieur et homogène.)
Les compétences des personnes autistes (même des soi-disant "bas niveaux") sont souvent cachées.
Jacline
Maintien en niveau scolaire normal, je vous soutiens.
Moi, je me suis crue "bête" toute ma scolarité primaire et secondaire. Plus du tout dans le supérieur. (avec QI plutôt supérieur et homogène.)
Les compétences des personnes autistes (même des soi-disant "bas niveaux") sont souvent cachées.
Jacline
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !
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Re: Collège/Lycée je ne sais plus quoi faire
Le docteur C du CRA de Brest.Rose a écrit :C'est qui ce médecin? c'est au CRA? de Brest?
Si c'est Saint-Avé, mon fils a eu affaire à une des psychiatres et en autisme elle n'y connaissait rien de rien, elle le reconnaissait elle même.
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Re: Collège/Lycée je ne sais plus quoi faire
Justement, vous avez raison et la psychologue a bien assuré qu'elle n'avait pas testé son QI et que donc elle ne le connaissait pas. Et vous avez raison aussi : ma fille cache elle-même ses compétences parce qu'elle se croit bête depuis l'enfance, donc elle a peur d'être testée, jugée, cataloguée. Mais dans le cas présent ce qui me choque c'est qu'une minute après que la psychologue ait affirmé ne pas avoir fait de test de QI, le médecin dise lui que ma fille ait un QI entre 70 et 80, donc je ne peux même pas me dire que ma fille, par peur aurait mal répondu en exprès. Et qu'il insiste à ce point pour qu'on ne parle plus d'autisme alors qu'il est clair que des tas de détails donnent le sentiment qu'elle l'est.Jacline a écrit :Les médecins ne sont pas habilités à donner des QI (sauf s'ils sont psychologues en plus de leur formation médicale, ce qui est rare...)
Maintien en niveau scolaire normal, je vous soutiens.
Moi, je me suis crue "bête" toute ma scolarité primaire et secondaire. Plus du tout dans le supérieur. (avec QI plutôt supérieur et homogène.)
Les compétences des personnes autistes (même des soi-disant "bas niveaux") sont souvent cachées.
Jacline
J'étais comme vous, je me suis toujours crue bête à cause de mon père qui me rabaissait, mes profs avaient beau me dire que c'était faux, je ne les croyais pas je pensais qu'ils voulaient juste être gentils avec moi.
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Re: Collège/Lycée je ne sais plus quoi faire
Ca me surprend qu'un professionnel de CRA qui plus est puisse faire autant d'amalgames en une seule réunion :
- il me semble que la limite "internationalement reconnue" (DSM IV) pour la déficience mentale, c'est 70, et qu'au dessus (donc entre 70 et 80) on est dans une zone grise certe "limite" mais pas dans le champ d'application de la déficience (et de ses "orientations").
- quelque soit ce qu'on pense du QI, sa mesure doit être faite de façon scientifique, et pas "au doigt mouillé". Surtout dans le champ de l'autisme où les mécanismes autistiques ont fortement tendance à minorer les résultats de certains tests.
- les intérêts restreints, ca ne devrait vraiment pas constituer le principal critère pour l'autisme, c'est pour la télé qu'on les met en avant...
J'espère que les "régionaux" du forum pourront te préciser ce qu'il en est des professionnels en question.
- il me semble que la limite "internationalement reconnue" (DSM IV) pour la déficience mentale, c'est 70, et qu'au dessus (donc entre 70 et 80) on est dans une zone grise certe "limite" mais pas dans le champ d'application de la déficience (et de ses "orientations").
- quelque soit ce qu'on pense du QI, sa mesure doit être faite de façon scientifique, et pas "au doigt mouillé". Surtout dans le champ de l'autisme où les mécanismes autistiques ont fortement tendance à minorer les résultats de certains tests.
- les intérêts restreints, ca ne devrait vraiment pas constituer le principal critère pour l'autisme, c'est pour la télé qu'on les met en avant...
J'espère que les "régionaux" du forum pourront te préciser ce qu'il en est des professionnels en question.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
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Re: Collège/Lycée je ne sais plus quoi faire
Je crois, Francesca, que quand tu auras enfin obtenu ce dont ta fille a besoin et qu'elle mérite, tu pourras te dire que tu es vraiment au top du top...
Que de galères
Mais ce n'est pas ta faute, surtout, ne te dis pas ça.
Il te faut vraiment une personne locale qui puisse t'aiguiller dans tes démarches, c'est trop juste pour toi
Et comme tu le dis si bien, tant de temps perdu pour ta fille
Que de galères
Mais ce n'est pas ta faute, surtout, ne te dis pas ça.
Il te faut vraiment une personne locale qui puisse t'aiguiller dans tes démarches, c'est trop juste pour toi
Et comme tu le dis si bien, tant de temps perdu pour ta fille
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Re: Collège/Lycée je ne sais plus quoi faire
Ce médecin semble attaché aux intérêts restreints, parce qu'avec moi il se posait aussi la question de savoir si j'avais des intérêts restreints, et si le fait d'avoir comme passion la lecture et l'écriture étaient des intérêts restreints. Je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que, comme ma fille peut regarder en boucle un film qu'elle aime, moi je peux lire et relire des centaines de fois (sans exagération) le même livre. En fait je ne lis que les mêmes livres que je relis sans arrêt. C'est très rare que je trouve un nouvel écrivain qui me plaise et lorsque ça arrive et bien les livres sont usés tellement je les ai lus.Benoit a écrit :Ca me surprend qu'un professionnel de CRA qui plus est puisse faire autant d'amalgames en une seule réunion :
- il me semble que la limite "internationalement reconnue" (DSM IV) pour la déficience mentale, c'est 70, et qu'au dessus (donc entre 70 et 80) on est dans une zone grise certe "limite" mais pas dans le champ d'application de la déficience (et de ses "orientations").
- quelque soit ce qu'on pense du QI, sa mesure doit être faite de façon scientifique, et pas "au doigt mouillé". Surtout dans le champ de l'autisme où les mécanismes autistiques ont fortement tendance à minorer les résultats de certains tests.
- les intérêts restreints, ca ne devrait vraiment pas constituer le principal critère pour l'autisme, c'est pour la télé qu'on les met en avant...
J'espère que les "régionaux" du forum pourront te préciser ce qu'il en est des professionnels en question.
Et puis, il y a tellement d'autres critères qui correspondent à ma fille que je ne comprends pas. Déjà elle prend tout au premier degré, elle se balance quand elle regarde un film et plein d'autres détails encore qu'on a développé dans le questionnaire parental. J'ai l'impression qu'on a fait tout ça pour rien, que rien n'a été lu. D'ailleurs je l'avais déjà dit sur le forum : j'avais envoyé un mail au médecin et au lieu de me répondre il l'a transmis à sa secrétaire. Il a vu ma fille en tout et pour tout deux fois 10 minutes, il n'y a eu aucune conversation. Puis maintenant j'avais envoyé le certificat médical au CRA pour ma fille, cela fait déjà plus de 15 jours et ils ne l'ont pas reçu. Franchement non je ne comprends pas et je n'arrête pas de me poser des questions.