[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Vive les araignées qui attrapent les moustiques dans leur toile ! :lol:
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Oui, Bernard....!!! :D
Mon mari passe son temps à me dire que ces bestioles sont utiles....Je le sais bien, mais cette peur est irrationnelle et je ne la maîtrise pas du tout.!
Lui, c'est tout le contraire de moi: il les adore, tout comme Léo.!L'année dernière, ils en avaient même "domestiqué" une qui se trouvait dans un trou du mur de la maison....ils l'ont appelée Joséphine.!Ils attrapaient les mouches dans la maison, les "piquaient" sur un cure-dente et venaient la poser sur la toile devant le trou....et là....brrrrr, elle jaillissait et repartait avec sa prise.! :?
Et puis, c'est moche, mais très égoïstement: je ne me fais JAMAIS piquer par les moustiques.! Ils ne m'aiment pas.!!! :lol: (C'est une chance.!)
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Et puis , j'ai oublié de vous dire que Pluch mange aussi les moustiques.!TouS les insectes lui vont.!
Petite nuance avec les guêpes, abeilles et frelons....Il s'est fait piqué UNE fois...et il a compris.! :wink: (chat échaudé....)Parceque Métisse, l'été aussi elle essaie de les attraper.!Elle n'y arrive jamais avec les mouches, mais les abeilles.!!!!SI.!!!!Elle s'est déjà fait piqué plusieurs fois, mais elle y retourne.!!!! :shock:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Luna
Prolifique

Message par Luna »

La prochaine fois que je vais en Floride, je t'emprunte Pluch' ! :lol: Parce que là, les moustiques, il y en a à foison ! :shock:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Pas sûr qu'il apprécie le voyage mais pour les moustiques...il est partant.! :lol:
Je n'ai jamais été piquée par un moustique...même lorque nous avons eu la chance d'aller en Guadeloupe, on m'avait dit, que là bas, les "ien-iens" piquaient férocement...et qu'il me fallait une crème obligatoire.! ....Et bien , je voyais les "autres" se faire "dévorer dès que le soleil commençait à se coucher et moi RIEN du tout.!!!!! :wink:
Le bol.! :D
Tu le verrais lorsqu'il aperçoit une mouche , un moustique, une araignée ou un oiseau...il est comme "en transe"....il bouge sa machoire en tremblotant et en poussant de drôles de petits cris....C'est "tordant".!
:lol:
Murielle,
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Murielle a écrit :...il bouge sa machoire en tremblotant et en poussant de drôles de petits cris....C'est "tordant".!
:lol:
Ma première chatte Micky, faisait pareil.
Les petits cris avec la machoire cela faisait "ki-ki-ki".
Quand elle voyait une mouche passer d'une pièce à l'autre, elle se mettait à la porte entre les deux pièces puis au passage bondissait verticalement à 2 m et attrapait la mouche à tous les coups.
Ensuite, ça craquait sous les dents.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

C'est exactement ça Bernard.! :lol:
Pluch attrape l'insecte ENTRE ses pattes, il les plaque au sol ensuite et ouvre délicatement pour faire "craquer" sous ses dents la dite bestiole....un peu comme la peau des marrons grillés de Luna.!!! :D :wink:
Murielle,
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Luna m'a demandé pourquoi Attila s'appelle ainsi. C'était une petite chatte abandonnée, toute maigrichonne. Il lui reste sûrement quelque chose de sa "sauvagerie"initiale. Je trouve que ce prénom lui va bien elle est très aventureuse, chasseuse. D'ailleurs si Attila n'était pas si connoté "barbare", je suis prête à parier que ce serait un prénom de fille très gracieux.

Sur cette image vous la voyez prête à attaquer le malheureux sapin.
Image

Et sur celle-ci, elle attrape son enième papillon

Image
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je n'ai plus aucun doute sur la "TORNADE" que ce serait d'avoir le couple Attila/Pluch.!!!!
Les mêmes.! :lol: :wink:
Murielle,
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Pilou a eu 4 mois ce dimanche 11 janvier 2009.
Il change et grandit à vue d'œil (photos prises par Lucie):
Image
Image
Image
Image
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Pilou est de retour !!!! Plus il grandit, plus il ressemble à ma regrettée Câline. Merci pour les photos, Bernard !!!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
:D :D :D :D :D :D :D :D :D
:D :D :D :D :D :D :D :D
:D :D :D :D :D :D :D
:D :D :D :D :D :D
:D :D :D :D :D
:D :D :D :D
:D :D :D
:D :D
:D
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Lucie continue à "dresser" Pilou.
En fait, c'est plus une complicité qu'un dressage.
Mais avec un chat c'est pas courant.
Elle lui a appris à enlever la bonde du lavabo avec la patte puis de sortir la bonde avec sa gueule, hors du lavabo.
Il répète très bien ce genre de bêtise.
Lucie dit que c'est pour lui apprendre à vider un lavabo en cas de besoin.

Autre truc, mais je ne sais pas comment il a appris cela :
Pilou arrive à tourner le bouton de la chatière pour la déverrouiller et passer dans le garage. Buffy savait soulever le volet en sens inverse pour se glisser dessous et entrer, mais elle ne sait pas tourner les boutons.
Quand la porte est fermée à clef, elle saute sur la poignée pui fait tomber la clef, mais la porte reste fermée et Buffy abandonne la partie. Pas Pilou. Un sacré numéro.

Note: Tiens, au passage, c'est mon message numéro 2 puissance 10.
Jean
Modérateur

math sup

Message par Jean »

bernard a écrit :Note: Tiens, au passage, c'est mon message numéro 2 puissance 10.
Malheur : et toujours (seulement) forcené :twisted: No hope !
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

yannick a également appris à zizou à faire "assi"... comme il apprend aux chiens du refuge. :roll:
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Bab
Familier

Message par Bab »

Chris,
Sur tes photos, excuse-moi, mais ce n'est pas vraiment le chat qui m'a attiré, mais ton intérieur : plein de livres et une bibliothèque en bois ; un intérieur qui reflète une chaude ambiance, il ne manque plus qu'un bon feu de cheminée. Je suis très sensible aux intérieurs de maison.
A la maison j'ai un chat, enfin je devrais plutôt dire que ma fille a un chat, qu'elle prend svt dans les bras, je crois qu'il lui apporte de la chaleur et réconfort. Elle a depuis 3 mois son propre logement mais n'a pas voulu l'emmener avec elle de peur qu'il ne s'habitue pas et qu'il s'en aille. Heureusement elle habite à 300 m de chez nous (l'idéal pour l'instant) et peut venir le voir autant qu'elle veut.