Un parcours bleu Lou

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Tugdual
Modérateur

Re: Projet diagnostic pour 2013

Message par Tugdual »

Prends soin de toi, Lou Morgan ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

Merci à tous pour votre sollicitude et votre soutiens.

Je vais essayer de répondre mais sans les citations car je suis extrêmement fatiguée et perturbée en ce moment...

Concernant la dépression j'ai vu des psys qui ne m'ont rien apporté même s'ils étaient gentils et agréable, tout ce qu'ils ont fait c'est me dire "c'est normal, ne vous inquiétez pas, si cela peut vous rassurer vous n'êtes pas la seule à venir me voir pour cela, blablablablabla...." et à me poser des questions sur mon passé, à me laisser parler pendant 30 min avant de me dire "réfléchissez à tout ça et on se revois la semaine prochaine".

Je ne vois pas comment le fait de me dire que c'est normal et de me laisser répéter en boucle les mêmes choses qui tournent déjà assez en boucle dans mon cerveau au quotidien peut m'arracher cette souffrance de vivre, cette soumission "aux autorisations de mon cerveau", car je me sens esclave de mon cerveau vraiment.

Ne pas pouvoir travailler pendant plusieurs jour car, je suis bloquée, je n'y arrive pas, mon cerveau me bloque, plus mon incapacité à sortir parce que la lumière m'angoisse, à aller en soirée avec les gens parce que je suis fatigué et que je ne supporte plus aucun bruit, à garder un travail parce que je me sens saturé de demande, submergée d'émotion, étouffée par le dialogue et l'incompréhension, ben petit à petit ça me fait creuser un immense trou.

La dépression je me la trimballe depuis trop longtemps et aucun professionnel n'a été capable depuis mon enfance de m'aider à contrôler ou/et apaiser ce qui me bouffe, je ne peux qu'attendre que cela passe avant de revenir encore une fois d'ici quelques mois, semaines, jours.

J'en ai marre d'avoir l'impression de me battre à en mourir pour faire un pas quand tout le monde en a déjà fait 10000 et surtout de voir une estime atteindre le niveau 0 voir - 10000 et d'être impuissante. Comme crier dans un bocal.

On me dit toujours que je parait forte, sociable, enjouée, alors que je sais que je sais que je suis limité, très peu résistante, que j'ai peur des gens, que je suis morose voir morbide.

J'attends la réponse du CADIPA de Grenoble et l'appel de mon médecin, c'est tout ce qui me reste en ce moment.

En tout cas je suis désolée de ne pas vous répondre à tous personnellement et de rajouter encore et toujours des tartines, je prendrais le temps de bien vous répondre à tous quand j'aurai récupéré un minimum d'énergie (ce qui n'est pas gagné car je suis en période d'examen jusqu'à la fin de la semaine prochaine...)

Je pourrais jamais assez vous remercier de votre gentillesse et de votre soutiens vraiment, ça aide énormément. J'aurai aimé avoir un entourage comme vous près de moi, vous êtes des personnes belles et enrichissante. Merci beaucoup. Prenez aussi soin de vous.
Diagnostiqué(e) en février 2014.
Syberia
Prolifique

Message par Syberia »

Lou Morgan a écrit :En tout cas je suis désolée de ne pas vous répondre à tous personnellement et de rajouter encore et toujours des tartines, je prendrais le temps de bien vous répondre à tous quand j'aurai récupéré un minimum d'énergie (ce qui n'est pas gagné car je suis en période d'examen jusqu'à la fin de la semaine prochaine...)
L'important est que tu re-trouves confiance en toi. M**** pour tes examens, et repose toi bien après ! :wink:
NT avec faille narcissique.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Ton médecin ne t'a pas prescrit des antidépresseurs ? Inutile d'être psy pour ça. Tu ne peux pas continuer ainsi à broyer du noir, ce n'est pas humain.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

Mon premier psy avait prescrit des anxiolytiques pour gérer mes TOCS de pensées et pouvoir sortir de chez moi pour travailler, ça marchait pendant une semaine puis j'ai du augmenter, encore et encore puis j'ai arrêter car vraiment ça ne me faisait plus rien et que je prenais des doses trop importante.

Mon autre psy, l'année dernière, m'avait prescrit un antidépresseur, mais c'était l'horreur, j'ai pris un cachet j'ai rien dormi de la nuit, les sons étaient encore plus envahissant, j'avais une espèce d’acouphène qui me chauffait la tête, j'ai suée des litres, je tremblais, j'avais une peur injustifié de tout et ça a duré deux jours, j'avais l'impression de vivre à 1000 à l'heure. Elle m'a dit que je m'habituerai, j'ai refusé de continuer.

Maintenant je ne vois plus de psy ( pas le temps, pas l'envie ), et je viens à peine de rencontrer mon nouveau médecin généraliste...
Puis je n'aime pas trop l'idée de prendre des cachets après cette expérience traumatisante...
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Ce n'est pas parce qu'1 médicament ne t'a pas convenu qu'il n'en existe pas d'autre qui pourrait t'aider. Tu as raison de stopper si les manifestations désagréables sont très importantes, par contre.
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Je pense fort à toi, Lou Morgan, pas facile de t'aider mais... pleins d'ondes positives.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
temp-995
Assidu

Message par temp-995 »

Mars a raison.
Peut-on connaître le nom du médicament en question qui ne t'a pas convenu ?
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

Efflexor.
temp-995
Assidu

Message par temp-995 »

http://www.psychomedia.qc.ca/medicament ... -prescrire
cf psychiatrie
http://media.rtl.fr/online/binary/2013/ ... 9720381739

Je crois qu'il faut se limiter en 1ère intention aux antidépresseurs inhibiteur de la recapture de la sérotonine selectif (SEROPLEX par ex en est un bon représentant)
Modifié en dernier par temp-995 le dimanche 3 février 2013 à 16:08, modifié 1 fois.
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

C'est exactement pour ça que j'ai longtemps refuser d'en prendre, et là seule fois où j'ai accepté (car au bout du bout), j'ai tellement souffert que ça a renforcé ma première perception des anti-dépresseurs, je n'en prendrais plus/pas.
Me connaissant je serais dépendante à vie, et ça va me déclencher plein de soucis de santé (en plus du fait que j'essaye de plus rien consommer qui soit testé sur les animaux).
Ça va faire 20 ans que je fais de la dépression, je souffre, mais je continue à survivre comme je peux. Ce n'est pas de cachet dont j'ai besoin, mais de perspective d'avenir.
Car le vrai problème qui me ronge, c'est de n'avoir aucun avenir. Incapable de garder un travail, de finir mes études, de réussi à finir les choses que je commence par peur de la perte de temps et de pas gagner assez d'argent pour vivre.

Mais je crois que je vais arrêter de m'étaler sans cesse ici, j'ai l'angoissante sensation de ne faire que polluer et de me mettre en danger en offrant autant d'élément intime me concernant pour au finale continuer encore et toujours de tourner en rond.

Je vous remercie tous pour votre soutiens, et je vous souhaite plein de courage.
Je repasserai peut-être si j'ai des nouvelles pour mon diagnostic qui, le temps passant, me parait une fausse route, je crois que tout le monde à raison, je suis juste tarée et feignante me cherchant trop d'excuse, tout le monde fait des efforts tout le temps sans se plaindre pour autant, faut faire avec.
temp-995
Assidu

Message par temp-995 »

Lou Morgan a écrit : Me connaissant je serais dépendante à vie
Contrairement aux anxiolytiques, les antidépresseurs ne donnent pas d'accoutumance ni de réelle dépendance. L'arrêt est très facile. Le tout est de respecter un arrêt progressif.
Lou Morgan a écrit :et ça va me déclencher plein de soucis de santé
Pour une majorité de personnes, ces médicaments sont très utiles : il faut juste trouver le médicament qui te convient.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Mais je crois que je vais arrêter de m'étaler sans cesse ici, j'ai l'angoissante sensation de ne faire que polluer et de me mettre en danger en offrant autant d'élément intime me concernant pour au finale continuer encore et toujours de tourner en rond.

Je vous remercie tous pour votre soutiens, et je vous souhaite plein de courage.
Je repasserai peut-être si j'ai des nouvelles pour mon diagnostic qui, le temps passant, me parait une fausse route, je crois que tout le monde à raison, je suis juste tarée et feignante me cherchant trop d'excuse, tout le monde fait des efforts tout le temps sans se plaindre pour autant, faut faire avec.
Sans être médecin, je peux te dire que ces deux phrases sont typiques de la dépression et que la dépression ça se soigne. Tu dis ne pas vouloir être dépendant, c'est louable mais es-tu heureuse ? Manifestement non, alors si tu essayais concrètement de faire quelque chose pour en sortir (autre anti-dépresseur).
Je pense que tu es déprimée mais ça ne veut pas dire que tu ne sois pas autiste, pas du tout ! Et le mal-être que tu ressens depuis ton enfance peut être dû à un TED. Là-dessus, a pu se greffer le sentiment que tu ne vaux rien puisque l'on te comprend pas. Bref, suivre les deux pistes pour voir où elles mènent me semble une très bonne idée. Tu ne risques rien !

Et, à propos des deux phrase que j'ai reprises, je pense pouvoir te dire que tu es la seule à le penser. Enfin, perso, je n'ai pas du tout cette opinion de toi, mais alors pas du tout et je salue ton courage de venir chercher ici des idées tout en apportant aux autres ton expérience et tes encouragements. Lou Morgan, tu es quelqu'un de bien, tu mérites de sortir de ton marasme :kiss:
Syberia
Prolifique

Message par Syberia »

Mars a écrit :

Sans être médecin, je peux te dire que ces deux phrases sont typiques de la dépression et que la dépression ça se soigne. Tu dis ne pas vouloir être dépendant, c'est louable mais es-tu heureuse ? Manifestement non, alors si tu essayais concrètement de faire quelque chose pour en sortir (autre anti-dépresseur).
Je pense que tu es déprimée mais ça ne veut pas dire que tu ne sois pas autiste, pas du tout ! Et le mal-être que tu ressens depuis ton enfance peut être dû à un TED. Là-dessus, a pu se greffer le sentiment que tu ne vaux rien puisque l'on te comprend pas. Bref, suivre les deux pistes pour voir où elles mènent me semble une très bonne idée. Tu ne risques rien !

Et, à propos des deux phrase que j'ai reprises, je pense pouvoir te dire que tu es la seule à le penser. Enfin, perso, je n'ai pas du tout cette opinion de toi, mais alors pas du tout et je salue ton courage de venir chercher ici des idées tout en apportant aux autres ton expérience et tes encouragements. Lou Morgan, tu es quelqu'un de bien, tu mérites de sortir de ton marasme :kiss:
Je suis d'accord avec Mars, tu es quelqu'un de bien et je crois qu'il est essentiel que tu l'assimile. Sur ce forum beaucoup de personnes t'apprécies, et en aucun on ne pense que tu es faible ou je ne sais quoi d'autre. J'ai rarement vu (enfin, lu) des personnes aussi sensibles que toi, et pour ça je t'admire beaucoup. :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
NT avec faille narcissique.
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Mars a écrit :Et, à propos des deux phrase que j'ai reprises, je pense pouvoir te dire que tu es la seule à le penser.
J'ai un peu de mal à apporter un soutien concret, vivant moi-même des instabilités en cette période, mais je tenais à mettre ma touche pour dire que je suis en accord avec ce que Mars écrit.
Tiens-bon !
HP+SA