c'est quoi un bilan ergothérapie ?
ça consiste en quoi, ça sert à quoi, etc.

je viens aussi de découvrir que ce n'est pas remboursé

ça se finance comment ?
a+ had
et clairement, tu veux dire quoi ? (+ un lol )Benoit a écrit :C'est précisemment sur la question de l'autonomie et de l'amélioration de la qualité de vie des personnes autistes, y compris adultes Asperger, que je les attendais.
Ou plus exactement je me disais que peut être des professionnels ayant l'habitude de cotoyer des autistes pourraient avoir la curiosité d'esprit de se sentir informés des besoins non sensoriels des personnes autistes.
Avec le terme "situation de handicap" dans leur présentation, on pourrait s'attendre à ce qu'effectivement ils aient le logiciel mental pour comprendre cette infime fraction des difficultés Asperger liées au reste de la population.
Ben sur ce coup, on dirait bien que non. Tant pis, c'a m'évitera de perdre du temps à leur écrire.
Sans quoi, je ne me braque pas, hein, j'essaie de clairement expliquer, au cas où d'autre adultes qui aient le même genre de besoins soient effectivement tentés par ce genre de "prise en charge".
oui, mais ça n'a rien à voir avec l'ergothérapie. le social n'est pas dans son champ d'action directe (?).Benoit a écrit : En très court un soutien permanent pour les activités sociales et l'assistance à la prise de décision, ainsi qu'un service après vente sur le suivi de ces décisions.