Un rêve où je saurais tout gérer, où j'arriverais à maintenir une harmonie et une vie de famille paisible, apaisante, partagée, harmonieuse... Un rêve où j'arriverais à faire progresser ma fille, où déjà j'aurais réussi à comprendre qui elle est, ce qu'elle est, comment elle fonctionne et où j'arriverais à l'aider...
Et il y a la réalité.
La réalité où j'ai régulièrement l'impression que je vais étriper ma fille... Où je constate simplement que je n'arrive à RIEN, strictement rien... où je joue sans connaître mes cartes, où je ne comprends rien, où on ne m'a pas expliqué les règles du jeu, où je ne fais strictement rien de constructif ou qui améliore la situation...
La réalité où tous les soirs, en ce moment, c'est Beyrouth à la maison, c'est la ménagerie, les cris, les hurlements, la violence verbale (de ma fille, mais quand je n'y tiens plus, de moi aussi...), les mauvaises ondes... Par moment je n'ai même plus envie de rentrer chez moi et par moment je me déteste de penser ce que je pense, j'ai honte...
Je lis nombre de vos témoignages, je vois des situations bien plus compliquées que la mienne et vous semblez tous tellement mieux y arriver ??
Comment faites vous ?
Comment arrivez vous à garder votre calme ?
Et comment supportez vous les autres ? Ceux qui sont autour, la famille bien pensante, les solutions proposées, les "t'as qu'à lui coller une bonne claque/punition et tu verras tout ira bien"... ah bon ?? ben pourtant on a essayé, on essaye... ça marche pas ! On est nuls ??
Bon, désolée, mon post ne sert à rien.
Je suis fatiguée ce soir...
Le yoga peut être ???