Réel / imaginaire
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- Prolifique
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Re: Réel / imaginaire
Comme le décrit Mars, cela démontre que cela offre du charme et d'une personnalité riche à ta fille !
C'est très beau quelqu'un qui est capable de faire le mettre du fantastique dans le réel.
Diagnostiqué(e) en février 2014.
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- Prolifique
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Re: Réel / imaginaire
Merci...
De toute manière, je dois faire avec...
Lou Morgan, d'accord avec toi pour Dora, et en plus, ça me file des musiques à la c... dans la tête à longueur de temps mais.... j'ai beau varier, il n'y a que ça qui l'intéresse vraiment, sa phase Trotro est déjà terminée....
Ok, je décide de ce qu'elle regarde pas la télé à la maison, donc uniquement des images choisies) mais si elle ne regarde pas....
De toute manière, je dois faire avec...
Lou Morgan, d'accord avec toi pour Dora, et en plus, ça me file des musiques à la c... dans la tête à longueur de temps mais.... j'ai beau varier, il n'y a que ça qui l'intéresse vraiment, sa phase Trotro est déjà terminée....
Ok, je décide de ce qu'elle regarde pas la télé à la maison, donc uniquement des images choisies) mais si elle ne regarde pas....
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
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- Habitué
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Re: Réel / imaginaire
Nath62 je suis heureuse que vous tenez autant a faire progresser votre fille, vous savez quand je vois ces adultes Aspergers livrés à eux même parceque leur parents ont cru que l'essentiel est qu'ils parlent, je me desole car j'ai vu des adultes Aspergers incapables de remplir un formulaire administratif ( trop de détails ), j'ai vu des adultes en couple qui appellent leur parent chaque semaine a la même heure de préférence pour discuter et décider des projets du "couple" car on a toujours fait ainsi quand on était chez ses parents et puis les parents ont tenu à perpétuer cette habitude par excès possessif et autoritaire.
J'ai vu des adultes qui par déficit de théorie de l'esprit s sont incapables de ressentir a priori des besoins que les leurs (vivre en puissance même si ceci laisse l'entourage en mode survie)Tout ça pour vous dire que parler ne garantit pas le chemin vers l'autonomie.
J'ai vu des adultes qui par déficit de théorie de l'esprit s sont incapables de ressentir a priori des besoins que les leurs (vivre en puissance même si ceci laisse l'entourage en mode survie)Tout ça pour vous dire que parler ne garantit pas le chemin vers l'autonomie.
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- Prolifique
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- Enregistré le : vendredi 7 décembre 2012 à 22:15
Re: Réel / imaginaire
Je pense que vous n'avez pas lu ce que je dis ailleurs de ma fille. Désolée, je m'éparpille, c'est dur de parler d'elle, justement car je ne veux pas mettre en avant sa différence mais son charme... Sauf que si je me pose des questions sur un éventuel Asperger (parce qu'une Aspi l'a vu, je le reprécise), je dois bien parler de ce qui "cloche".
Ma fille parle, beaucoup, intensément, à la folie. S'il n'y avait pas sa petite voix fluette, quand elle s'exprime, on croirait une adulte, elle a 4 ans. Propositions subordonnées, adverbes.... J'ai déjà un langage pointu mais elle, c'est "pire". Il n'est simplement pas systématiquement adapté la situation et elle utilise des mots qu'elle ne comprend pas. Un exemple d'il y a moins d'une heure. Elle "joue" en voiture avec sa Barbie tout en me/se parlant de choses spécifiques, pendant ce temps là, ses mains réussissent à détacher la tête de la Barbie (pourtant tenue par une pièce intermédiaire, ça a été terrible pour remonter) et elle me dit "je m'ennuie". et juste à la suite "ça veut dire, quoi, m'ennuie ?"... J'ai poussé la réflexion pour qu'elle cherche de quoi il s'agissait, néant complet, elle ne savait pas de quoi il s'agissait.
Pour ça que l'imitation, je suis d'accord, c'est bien, et c'est déjà un grand pas mais que je rêve qu'elle aille plus loin, qu'elle soit dans le faire semblant, pas juste dans l'imitation plus ou moins poussée et que je m'inquiète sur sa propension à imiter les dessins animés.
Je vois aussi certains traits chez elle qui m'ont, moi, poussée à m'isoler et si je peux faire quelque chose pour qu'elle n'y plonge pas, je préfèrerais. Pour moi, c'est trop tard, pour elle, il est encore temps... Mais sans aide d'un professionnel, ce n'est pas facile de savoir ce qui est bon ou pas.
Ma fille parle, beaucoup, intensément, à la folie. S'il n'y avait pas sa petite voix fluette, quand elle s'exprime, on croirait une adulte, elle a 4 ans. Propositions subordonnées, adverbes.... J'ai déjà un langage pointu mais elle, c'est "pire". Il n'est simplement pas systématiquement adapté la situation et elle utilise des mots qu'elle ne comprend pas. Un exemple d'il y a moins d'une heure. Elle "joue" en voiture avec sa Barbie tout en me/se parlant de choses spécifiques, pendant ce temps là, ses mains réussissent à détacher la tête de la Barbie (pourtant tenue par une pièce intermédiaire, ça a été terrible pour remonter) et elle me dit "je m'ennuie". et juste à la suite "ça veut dire, quoi, m'ennuie ?"... J'ai poussé la réflexion pour qu'elle cherche de quoi il s'agissait, néant complet, elle ne savait pas de quoi il s'agissait.
Pour ça que l'imitation, je suis d'accord, c'est bien, et c'est déjà un grand pas mais que je rêve qu'elle aille plus loin, qu'elle soit dans le faire semblant, pas juste dans l'imitation plus ou moins poussée et que je m'inquiète sur sa propension à imiter les dessins animés.
Je vois aussi certains traits chez elle qui m'ont, moi, poussée à m'isoler et si je peux faire quelque chose pour qu'elle n'y plonge pas, je préfèrerais. Pour moi, c'est trop tard, pour elle, il est encore temps... Mais sans aide d'un professionnel, ce n'est pas facile de savoir ce qui est bon ou pas.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..