pour mieux me connaitre
-
- Prolifique
Re: pour mieux me connaitre
Je ne vois pas en quoi être aspie t'empêcherait d'avoir des enfants? et pourquoi pas? le bon coté, c'est justement que le coté analytique de l'aspie le pousse à être un parent parfait (bien sûr la perfection n'existe pas... ), mais justement le coté réaction émotionnelle disproportionnée sera plus en retrait. Tu vois ce que je veux dire? avant la baffe, il y aura réflexion et donc pas de baffe. (parce que même si c'est maintenant interdit de battre ses enfants en France, le nombre de parents qui le font...) C'est clair qu'un travail du quotidien va de pair. (ménage, heures des repas, suivi de scolarité, hygiène), mais tout cela n'est de toutes façons pas évident même pour les NT d'après ce que j'ai pu voir.
Modifié en dernier par Rose le samedi 26 janvier 2013 à 13:19, modifié 1 fois.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Passionné
Message précédent modifié. Le mien rendu caduque...
Jacline
Jacline
Modifié en dernier par Jacline le samedi 2 février 2013 à 17:51, modifié 2 fois.
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !
-
- Passionné
J'ai eu un diag semi officiel. Je m'explique.
Fin novembre 2011, je suis allé voir le CRA des pays de la loire pour passer des tests.
Puis début février 2012, les psychologues du CRA, avec ma psychiatre habituelle qui n'a fait qu'une heure d'autisme durant ses études m'ont diagnostiqué syndrome d'asperger ; J'étais pas présent au rdv pour raison de fatigue.
Donc pour être vraiment sur que j'ai le SA et pas autre chose comme BORDELINE, je dois faire 200km.
Voilà voilou.
Fin novembre 2011, je suis allé voir le CRA des pays de la loire pour passer des tests.
Puis début février 2012, les psychologues du CRA, avec ma psychiatre habituelle qui n'a fait qu'une heure d'autisme durant ses études m'ont diagnostiqué syndrome d'asperger ; J'étais pas présent au rdv pour raison de fatigue.
Donc pour être vraiment sur que j'ai le SA et pas autre chose comme BORDELINE, je dois faire 200km.
Voilà voilou.
-
- Passionné
Quand je dis 200Km, c'est une image pour vous dire que je suis peut-être Asperger ou Borderline, mais ca je ne le saurai jamais au fond de moi car ces 2 pathologies se rapprochent.
-
- Prolifique
Je ne comprends pas Newvie, tu as eu un diag asperger via le CRA, d'où vient le "borderline" ?
Si tu es aspie, ou borderline ou extraterrestre ou cyborg, tu ne seras pas forcément considéré comme tel directement... Ya plein de gens, tu les vois tu les considères comme je sais pas, des gens quoi... Et peut-être qu'ils sont NT, peut-être surdoués, peut-être aspie, schizophrènes, dépressifs, heureux, athées, croyant, gay, hétéro, au chômage, employés, prostitués, ouvrier, etc etc etc ... ça veut pas dire qu'ils seront "considérés" comme ceci ou comme cela...
Aller sur un forum où tu peux avoir des gens dont le fonctionnement est proche du tiens, ça ne change rien sur la façon dont les gens peuvent te considérer.... Surtout qu'ici j'imagine qu'avant de se voir comme "des autistes", les gens se voient comme ben, des gens, des êtres humains...
Le soucis c'est plutôt la façon dont toi tu te considères... Et ça c'est une autre histoire. Peut-être vis-tu mal ton diag, ce qui est compréhensible... Mais nier une partie de toi - que tu sois aspie ou non d'ailleurs - ne t'aidera pas à te sentir mieux, ça c'est certain :/
Si tu es aspie, ou borderline ou extraterrestre ou cyborg, tu ne seras pas forcément considéré comme tel directement... Ya plein de gens, tu les vois tu les considères comme je sais pas, des gens quoi... Et peut-être qu'ils sont NT, peut-être surdoués, peut-être aspie, schizophrènes, dépressifs, heureux, athées, croyant, gay, hétéro, au chômage, employés, prostitués, ouvrier, etc etc etc ... ça veut pas dire qu'ils seront "considérés" comme ceci ou comme cela...
Aller sur un forum où tu peux avoir des gens dont le fonctionnement est proche du tiens, ça ne change rien sur la façon dont les gens peuvent te considérer.... Surtout qu'ici j'imagine qu'avant de se voir comme "des autistes", les gens se voient comme ben, des gens, des êtres humains...
Le soucis c'est plutôt la façon dont toi tu te considères... Et ça c'est une autre histoire. Peut-être vis-tu mal ton diag, ce qui est compréhensible... Mais nier une partie de toi - que tu sois aspie ou non d'ailleurs - ne t'aidera pas à te sentir mieux, ça c'est certain :/
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
-
- Prolifique
SA et bordeline ne sont d'ailleurs pas incompatible .
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
-
- Prolifique
Je rejoins Mizton, tu as le droit de fréquenter un forum sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit. S'il t'apporte quelque chose, pourquoi le quitter ? C'est parfois dur de savoir qui on est vraiment, on peut préférer se bercer d'illusions mais la vérité vaut toujours mieux que le faux.
Fais le point sur ce que tu es, comment tu vis, ce qui pourrait t'aider.... Ca t'aidera peut être. Mais tu as de la valeur en tant que personne, que tu sois aspi, cyborg, extraterrestre ou autre...
En ce qui concerne les enfants, si tu trouves la bonne personne avec qui les faire, tu ne te poseras plus ce genre de question, je pense.
Fais le point sur ce que tu es, comment tu vis, ce qui pourrait t'aider.... Ca t'aidera peut être. Mais tu as de la valeur en tant que personne, que tu sois aspi, cyborg, extraterrestre ou autre...
En ce qui concerne les enfants, si tu trouves la bonne personne avec qui les faire, tu ne te poseras plus ce genre de question, je pense.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Passionné
amoureux
-
- Prolifique
Tu es amoureux ?
-
- Passionné
oui!Mizton a écrit :Tu es amoureux ?
-
- Prolifique
Bonne chance Newvie...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Prolifique
Super, de quoi te donner du baume au coeur (même si on ne sait pas si c'est réciproque et même si parfois ça ne l'est pas, ça booste quand même pas mal non ?) ! J'espère que ça marchera
-
- Modératrice
Chouette
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
C'est toujours bien agréable Plein de bonnes choses à toi.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Modérateur
Je suis d'accord avec Mizton. En sachant que çà ne règle rien définitivement.Mizton a écrit :Aller sur un forum où tu peux avoir des gens dont le fonctionnement est proche du tiens, ça ne change rien sur la façon dont les gens peuvent te considérer.... Surtout qu'ici j'imagine qu'avant de se voir comme "des autistes", les gens se voient comme ben, des gens, des êtres humains...
Que tu sois TED ou "borderline", à vrai dire, je m'en fous : l'essentiel est que tu puisses trouver un intérêt dans l'échange sur le forum. En fait, si tu n'y trouves pas d'intérêt, l'essentiel est que le trouves ailleurs.
Moi, comme d'autres, j'aime avoir de tes nouvelles !
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans