Résumé de la réunion PPS de mon fils
-
- Assidu
Re: Résumé de la réunion PPS de mon fils
Le soucis est que je pense qu'il écrira dans son dossier scolaire que je refuse lIME. J'ai RDV lundi pour visiter mais juste pour me rendrecompte de ce que c'est
Maman d'un garçon de 8 ans Ted avec troubles autistiques et tdah(sayan), A(3 ans) en cours de diag, TED?, M(19 mois)
-
- Intarissable
Avant de faire passer "le dossier", il faut que tu visites plusieurs écoles, que tu trouves une oreille attentive...
Il faut dire comment toi tu vois les choses, rassurer en disant que tu as une notification AVS (pour rassurer les enseignants) en ajoutant" parce que tu comprends que ce n'est pas facile" (en général c'est bien vu de dire ça et ce n'est pas faux.!), que TU SAIS que le CP est souvent un "déclencheur" pour ces enfants, que tu as des tas d'exemples ici qui le prouvent.!Dire aussi que tu es là en cas de besoin.!
Je peux te faire un témoignage si tu veux....Et tu pourras t'en servir.!
D'autres pourraient aussi le faire.!
Dire que tu n'es pas contre une réorientation (en cas d'échec) mais que tu souhaites donner sa chance à ton fils, il y a droit comme tous les enfants...ensuite, tu peux dire qu'actuellement l'école où est ton fils ne voit pas l'avenir de ton fils comme ça, et que toi tu cherches des gens volontaires pour relever ce défi.!
Bon courage.!
Il faut dire comment toi tu vois les choses, rassurer en disant que tu as une notification AVS (pour rassurer les enseignants) en ajoutant" parce que tu comprends que ce n'est pas facile" (en général c'est bien vu de dire ça et ce n'est pas faux.!), que TU SAIS que le CP est souvent un "déclencheur" pour ces enfants, que tu as des tas d'exemples ici qui le prouvent.!Dire aussi que tu es là en cas de besoin.!
Je peux te faire un témoignage si tu veux....Et tu pourras t'en servir.!
D'autres pourraient aussi le faire.!
Dire que tu n'es pas contre une réorientation (en cas d'échec) mais que tu souhaites donner sa chance à ton fils, il y a droit comme tous les enfants...ensuite, tu peux dire qu'actuellement l'école où est ton fils ne voit pas l'avenir de ton fils comme ça, et que toi tu cherches des gens volontaires pour relever ce défi.!
Bon courage.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Assidu
Cela me ferait énormément de bien davoir des témoignages pour les faire changer d avis. Et j'ai peur que la référente et cmpp plus le directeur fasse pression . Ils veulent vraiment un Maine en GS le temps qu'il ai sa place en IME. Et ce qui les a énervé d'ailleurs je pense c'est que dans mon projet de vie je parle de cp avec AVS mais je ne n'ai pas parler d IME. Ils ont voulu que je me dépêche de le remplir, ce que j'ai fais mais je visite seulement l'Ime lundi donc s'ils auraient eu la patience que je me fasse réflexion j'en aurai parler en cas d échec. Là du coup s'il devrait vraiment y aller je devrais recommencer le dossier MDPH.. J'ai peut être éte bête aussi. Ils mettent trop de pression pour rendre les papiers.
Maman d'un garçon de 8 ans Ted avec troubles autistiques et tdah(sayan), A(3 ans) en cours de diag, TED?, M(19 mois)
-
- Familier
Bonsoir,
Mais vous n'aviez pas à communiquer le projet de vie du dossier MDPH de votre à l'établissement scolaire !!!!!!
Votre demande de tenter le cp avec AVS est légitime, et vous êtes les parents, c'est vous décidez pour l'IME. L'expérience d'un suivi avec avs n' a même pas été tenté car l'education nationale n'a pas satisfait à son obligation de moyen, je ne vois qu'elle "obligation de résultat" on pourrait dès lors exiger de votre enfant
Mais vous n'aviez pas à communiquer le projet de vie du dossier MDPH de votre à l'établissement scolaire !!!!!!
Votre demande de tenter le cp avec AVS est légitime, et vous êtes les parents, c'est vous décidez pour l'IME. L'expérience d'un suivi avec avs n' a même pas été tenté car l'education nationale n'a pas satisfait à son obligation de moyen, je ne vois qu'elle "obligation de résultat" on pourrait dès lors exiger de votre enfant
-
- Familier
Je percute que vous êtes dans le privé, sans doute sous contrat, ce n'est plus à l'EN dans ce cas de fournir l'avs mais à l'école sur leur budget (cf direction diocésaine) L'histoire de Pôle emploi qui refuse (c'est bien vous), c'est blablabla pour vous embobiner.
-
- Modérateur
Tenez bon, vous avez la loi pour vous. Mais l'essentiel est de trouver une école accueillante.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Modérateur
Pour les témoignages :
Cyril est allé en CLIS. Il est actuellement dans l'enseignement supérieur.
Gaspard est allé en CLIS. Il est actuellement en Terminale (la plus forte note de son lycée en bac de français).
Dominique est allé en CLIS. Il est actuellement dans l'enseignement supérieur.
François est allé à l'IME. Il est actuellement dans l'enseignement supérieur.
Ils n'avaient pas eu d'AVS dans le primaire. Leur parcours aurait été moins chaotique.
Léo n'est allé ni en CLIS, ni en primaire : il a un AVS et il est maintenant au collège.
Etc ...
Cyril est allé en CLIS. Il est actuellement dans l'enseignement supérieur.
Gaspard est allé en CLIS. Il est actuellement en Terminale (la plus forte note de son lycée en bac de français).
Dominique est allé en CLIS. Il est actuellement dans l'enseignement supérieur.
François est allé à l'IME. Il est actuellement dans l'enseignement supérieur.
Ils n'avaient pas eu d'AVS dans le primaire. Leur parcours aurait été moins chaotique.
Léo n'est allé ni en CLIS, ni en primaire : il a un AVS et il est maintenant au collège.
Etc ...
-
- Assidu
Comment savoir si l'école de mon fils est sous ou hors contrat?
-
- Modérateur
Il y a très peu d'écoles privées hors contrat : et elles coûtent très cher.
A priori, comme presque toutes les écoles privées, elle est sous contrat d'association avec l'Etat.
A priori, comme presque toutes les écoles privées, elle est sous contrat d'association avec l'Etat.
-
- Assidu
D'accord, donc qui doit payer l'AVS?L'etat ?
Car tout ça n'est pas clair, surtout que le directeur ne veut pas me fournir une copie du refus de pole emploi!
Mais si cest ça,sil n a pas son AVS pour février ,je déciderais donc de porter plainte contre l'état pour non application de la loi en vigueur et contre l'éducation nationale....
Ainsi que faire intervenir la presse et media avec laide de la FNASEPH, apres 2 ans d'attente ras le bol...
ça servira pour d'autres parents et enfants!
Car tout ça n'est pas clair, surtout que le directeur ne veut pas me fournir une copie du refus de pole emploi!
Mais si cest ça,sil n a pas son AVS pour février ,je déciderais donc de porter plainte contre l'état pour non application de la loi en vigueur et contre l'éducation nationale....
Ainsi que faire intervenir la presse et media avec laide de la FNASEPH, apres 2 ans d'attente ras le bol...
ça servira pour d'autres parents et enfants!
-
- Modérateur
Le financement de l'école privée sous contrat d'association est assuré par l'Etat.
C'est l'Etat qui est responsable juridiquement.
Quand les moyens de pression associatifs et/ou médiatiques n'ont pas été suffisants, il faut s'engager dans une action juridique si on a les moyens de prouver le préjudice causé par l'absence de moyens.
C'est l'Etat qui est responsable juridiquement.
Quand les moyens de pression associatifs et/ou médiatiques n'ont pas été suffisants, il faut s'engager dans une action juridique si on a les moyens de prouver le préjudice causé par l'absence de moyens.
-
- Assidu
Bonjour je viens aux nouvelles, l'attribution d AVS-I relève de la direction diocésaine.
Mais eux rejetent la faute sur Pole emploi hors c'est faux.
Je ne sais plus quoi faire, même les associations que j'ai contacté ne m'aident plus
Mais eux rejetent la faute sur Pole emploi hors c'est faux.
Je ne sais plus quoi faire, même les associations que j'ai contacté ne m'aident plus
-
- Prolifique
Je ne pense pas sincèrement que la pédo psy que j'ai vue la semaine dernière pourra t'aider
Désolée, je ne sais que compatir, je n'ai aucune piste à te donner
Désolée, je ne sais que compatir, je n'ai aucune piste à te donner
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Familier
Bonsoir,
Vous avez le choix d'un combat long et difficile mais pourquoi ne pas le changer d'école ?
Vous avez le choix d'un combat long et difficile mais pourquoi ne pas le changer d'école ?
-
- Assidu
Bonsoir je pense le changer effectivement peut être l'an prochain mais en attendant je me bats pour qu'il ai son Avs, je ne compte pas me laisser prendrepour un pigeon.