Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Lou Morgan a écrit :Je souhaite à toutes les personnes qui hésite à passer le cap, de trouver d'aussi bonnes et belles rencontres pour les soutenir ou les aider !
Bien dit
C'est vrai que voir le développement positif de ton projet pourra certainement motiver d'autre spersonnes (hein Tugdual ? )
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste. "By giving away what we want most(love,money,gratitude),we create agreater abundance of thevery commodity we seek.What goesaroundcomesaround."~ Barry Neil Kaufman
Syberia a écrit :Je suis vraiment très contente pour toi, on dit que le premier pas est toujours le plus difficile.
Oui c'est sur ! Mais va pas falloir baisser les bras maintenant, car ça risque d'être très éprouvant une fois le diagnostic enclenché (surtout l'attente pour obtenir un rendez-vous ).
Tugdual a écrit :Voilà l'excellentes nouvelles qui font plaisir à lire ...
J'espère que tu en aura toi aussi dans tes démarches !
Madu a écrit :C'est vrai que voir le développement positif de ton projet pourra certainement motiver d'autre spersonnes
Ça serais super en effet, un juste retour des choses.
Je suis la première surprise de tout ce positif (pas trop habitué) mais ça serais vraiment parfait si cela pouvait devenir automatique pour tous !
Lou Morgan a écrit :
Je souhaite à toutes les personnes qui hésite à passer le cap, de trouver d'aussi bonnes et belles rencontres pour les soutenir ou les aider !
Je suis contente que ça se soit bien passé pour toi Lou Morgan
J'en profite pour remercier les personnes qui partagent (ou ont partagé) leurs réflexions et démarches sur le forum. C'est généreux. Je ne m'exprime pas beaucoup, mais je lis avec attention (me sentant préoccupée par des questionnements qui se rapprochent des vôtres).
Merci de nous avoir raconté, c'est précieux, en effet, pour tous ceux qui hésitant à "sauter le pas".
Très contente que ça se soit bien passé pour toi.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Si je viens écrire ici aujourd'hui c'est parce que je traverse une période honteusement difficile pour moi depuis deux semaines.
J'ai de plus en plus de mal à aller en cours et à entretenir mon rôle social, j'en peux plus, je suis fatigué, bloqué et désespérée.
Aujourd'hui je suis là, chez moi, à tourner en rond, physiquement et mentalement, en me disant que je devrais faire encore plus d'effort, que je devrais sortir, aller en cours, prendre des notes, participer, être dans la vie mais je suis "bloquée".
J'en peux plus, j'ai une crise d'angoisse coincée que je n'arrive pas à extérioriser qui me bouffe, je suis en train (encore une fois, encore et toujours) de foutre ma vie en l'air.
Pourtant j'ai l'impression que ces études me plaisent, mais l'absence de cadre, l'incompréhension, la pression que l'on me fout tout les jours concernant mon travail jamais suffisant, jamais assez bon, jamais assez présent, j'en peux plus.
Les gens quittent l'école un à un et moi j'ai l'impression de lutter dans le vide, ça me bouffe, mais si j'arrête qu'est-ce qui va se passer ?
Est-ce que je vais encore le regretter, oui c'est sur, mais je n'y arrive plus, je suis face à un mur qui me parait de plus en plus haut.
Des pensées négatives reviennent, et je ne sais pas à qui en parler, je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler, je suis bloquée.
La seule chose positive c'est que demain j'ai rendez-vous avez le Dr pour récupérer ma lettre, mais même ça m'angoisse...
Je me dis que j'exagère, qu'il suffit que je fasse plus d'effort pour m'en sortir au quotidien, pour m'intégrer à la vie, pour réussir à être "normale", que je me cherche des excuses, que je vole la place de gens plus dans le besoin que moi, que je ne mérite pas toute cette attention...
Je suis fatiguée, tellement fatiguée, j'ai envie que tout ça stop, que je me réveille pour me rendre compte que c'était juste un cauchemars, ou que j'étais en fait dans le coma et que j'ai une vie simple, banale, normale, facile...
Voilà, désolée de passer mon temps à parler de moi et à m'épancher, j'n ai honte, honte d'être aussi égoïste et égocentrique, je me sens pathétique...
Lou Morgan a écrit :Voilà, désolée de passer mon temps à parler de moi et à m'épancher, j'n ai honte, honte d'être aussi égoïste et égocentrique, je me sens pathétique...
Déjà, ne t'embête pas pour ça.
Ici tu es sur ton post, tu écris ce que tu veux,
je ne pense pas que qui que ce soit viendra te juger ...
Lou Morgan a écrit :Les gens quittent l'école un à un et moi j'ai l'impression de lutter dans le vide, ça me bouffe, mais si j'arrête qu'est-ce qui va se passer ?
Comment se fait-il que les gens partent de ton école ?
Lou Morgan a écrit :La seule chose positive c'est que demain j'ai rendez-vous avez le Dr pour récupérer ma lettre, mais même ça m'angoisse...
Dans les heures qui viennent, j'ai l'impression que c'est la seule chose à ne pas perdre de vue.
Au moins cette angoisse devrait se tarir d'elle-même après le rendez-vous ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Non Lou Morgan tu n'es ni égoïste, ni égocentrique, tu es une personne qui souffre et qui a besoin qu'on l'aide.
En ce moment les choses se bousculent autour de toi, je comprends que la pression universitaire peut être redoutable, notamment dans les écoles d'Arts où les professeurs jugent en fonction de leur point de vue et pas de critères logiques.
Il ne faut pas culpabiliser, tu as le droit de ressentir les choses à ta façon et ne pas te plier à des conventions sociales qui n'ont bien souvent aucun sens. Tu es quelqu'un de bien Lou Morgan !
Si tu veux on peut en discuter par MP.
Et puis ne t'inquiète pas pour les "je", tu es une personne qui a le droit de donner son opinion. Trop souvent les gens utilisent le "on" comme s'il parlait au nom de tous les êtres humains, je préfère nettement quelqu'un qui utilise le "je".
Tugdual a écrit :Déjà, ne t'embête pas pour ça.
Ici tu es sur ton post, tu écris ce que tu veux,
je ne pense pas que qui que ce soit viendra te juger ...
C'est dur de ne pas y penser... J'ai l'impression de ne jamais assez me consacrer aux autres, de trop me plaindre alors que tout le monde à des problèmes...
Comme si j'étais une enfant pourrie gâtée qui fait un caprice et se plaint pour rien.
Tugdual a écrit :Comment se fait-il que les gens partent de ton école ?
Pour beaucoup à cause de l’agressivité et de l'incompétence d'une prof dont on ne comprend pas trop la pédagogie et qui semble n'avoir aucune empathie...
D'autre parce que l'école a un cadre bancale, les horaires changent tout le temps, les profs aussi, les cours sont pour la plupart prévus au dernier moment, l'ambiance est morose, on a pas de matériel et surtout parce qu'on a l'impression d'être dévalorisé et d'aller nul part. Je pense...
Tugdual a écrit :Dans les heures qui viennent, j'ai l'impression que c'est la seule chose à ne pas perdre de vue.
Au moins cette angoisse devrait se tarir d'elle-même après le rendez-vous ...
C'est positif mais j'ai la terrible tendance à trouver du négatif dans tout, ce diagnostic je n'ai pas la sensation de le mérité, ni même que ce soit réellement justifié, car au final je suis bien moins handicapé que d'autre... Je ne sais plus.
Syberia a écrit :Non Lou Morgan tu n'es ni égoïste, ni égocentrique, tu es une personne qui souffre et qui a besoin qu'on l'aide.
En ce moment les choses se bousculent autour de toi, je comprends que la pression universitaire peut être redoutable, notamment dans les écoles d'Arts où les professeurs jugent en fonction de leur point de vue et pas de critères logiques.
Il ne faut pas culpabiliser, tu as le droit de ressentir les choses à ta façon et ne pas te plier à des conventions sociales qui n'ont bien souvent aucun sens. Tu es quelqu'un de bien Lou Morgan !
Si tu veux on peut en discuter par MP.
Et puis ne t'inquiète pas pour les "je", tu es une personne qui a le droit de donner son opinion. Trop souvent les gens utilisent le "on" comme s'il parlait au nom de tous les êtres humains, je préfère nettement quelqu'un qui utilise le "je".
Je viens de voir ton message. Merci pour le soutiens...
J'ai quand même beaucoup de mal à me dire que c'est normal. La petite voix dans ma tête me dit que je ne fais aucun effort, que je me complais, que je devrais avoir honte de moi, de pas être aller en cours alors que les autres font l'effort de le faire tout les jours. Pendant une période je me forçais à utiliser le "on" car il est plus socialement admis... Du coup, j'ai l'impression que si je ne l'utilise pas, j'avoue au monde entier que je ne suis qu'une égoïste, égocentrique narcissique, alors qu'au fond je sais que ce n'est pas le cas... Je t'ai envoyé un MP Syberia, merci beaucoup en tout cas...
Je ne crois pas que l'important dans une formation est de faire acte de présence, pour moi on peut très bien aller en cours tout les jours et n'avoir rien appris, et ne pas y aller et évoluer sur le plan académique. Je crois que l'important c'est que tu saches pourquoi tu n'arrives pas à aller en cours et de prendre plaisir à travailler là bas ? qu'est-ce qui t'en empêches ? A partir de ces éléments tu pourras mettre en place des stratégies pour t'épanouir dans ta vie en générale. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais pour moi, tu n'as pas à culpabiliser, il faut que tu gardes ton énergie pour trouver des solutions qui te conviennent et qui te permettent de te sentir mieux.
je comprends très bien cet etat de prostration, (que j'ai vécu souvent et même encore parfois(pour aller aau travail quand c'etait très dur, etc..
impossible d'expliquer ce qui ne va pas, même à mon conjoint, et..donc bloquage complet et impression de ne rien faire comme il faut..)
ç'est souvent passager..c'est un de ces mauvais moments, il faut trouver une issue, celle qui te fera le moins de mal, et au contraire vite aller verifier ou infirmer ce diagnostique qui peut ds ce cas justement bcp t'apporter.
bon courage!
Cela n'a pas l'air simple ta situation, n'est pas normal de t'interroger?
Pensée Solitaire a évoqué être "en perpétuelle quête de soi même" dans ce topic http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... t=la+honte
J'aime bien cette idée de recherche et ce n'est pas être égoïste ou égocentrique il suffit de se rappeler le fameux "Je pense donc je suis".
Une autre citation de Descarte pour te faire du bien : "Il n'y a rien qui soit entièrement en notre pouvoir sinon nos pensées".
Je rejoins Sybéria :
mettre en place des stratégies pour t'épanouir dans ta vie en générale.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais pour moi, tu n'as pas à culpabiliser,
il faut que tu gardes ton énergie pour trouver des solutions qui te conviennent et qui te permettent de te sentir mieux
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste. "By giving away what we want most(love,money,gratitude),we create agreater abundance of thevery commodity we seek.What goesaroundcomesaround."~ Barry Neil Kaufman