Fusillade Ecole Sandy Hook : le jeune tireur serait autiste

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Jean
Modérateur

Re: Fusillade Ecole Sandy Hook : le jeune tireur serait aut

Message par Jean »

Je ne pense pas avoir besoin de révélations de ce type pour défendre l'idée que le syndrome d'Asperger ou l'autisme ne conduisent pas à des massacres.

La vidéo d'ailleurs n'amène aucun argument.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Sylbao
Régulier

Message par Sylbao »

En tant qu'autiste asperger qui a failli passer à l'acte, j'ai écrit un texte sur Lanza.
Si ça vous intéresse, je vous mets le lien : https://www.facebook.com/notes/elsa-bou ... 6127953707
Et si ça ne vous intéresse pas... Merci de vous abstenir de commentaires purement négatifs.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Je trouve ton texte très significatif. Tu peux le publier sur le forum pour les personnes qui n'ont pas accès à FacebooK.
L4them
Nouveau

Message par L4them »

Je viens de lire le témoignage de Sylbao touchant et courageux bravo !
Alors à noter dans les effets indésirables du prozac :
http://sante.canoe.ca/drug_info_details ... &page_no=2
Comportement suicidaire ou agité : les personnes qui prennent ce médicament peuvent se sentir agitées (de la nervosité, de l'anxiété, de l'agressivité, des émotions fortes ou le sentiment de ne pas être eux-mêmes) ou elles peuvent vouloir se faire du mal ou en faire à d'autres personnes

un autre lien pour que vous compreniez à quoi je veux en venir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_MK-Ultra

Quant à la tuerie de Newton y'a pas mal de sites (en anglais souvent) qui montrent les incohérences de l'histoire
- Autre personne arrêtée dans les bois et vue par des témoins et filmé par la press agency
- Aucune image alors que l'école était sous vidéo
- fusil qui qui aurait été utilisé retrouvé dans le coffre de la voiture
- à noter le père de Lanza vice président de General Electric capital
- audio de la police ou un policier parle de plusieurs personnes,

le tueur d'aurora était aussi sous traitement .... son père était mathématicien charger de surveiller aux US les fraudes sur les taux interbancaires...
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

J'ai été voir tes liens mais je comprends pas vraiment ou tu veux en venir?

tu pense que le tueur etait sous prozac ?? que c'est une sote de coup monté?
bon je vais reregarder tes liens

Sylbao ton histoire m'interesserai mais ici j'ai pas acces au fb
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Sylbao, je me suis un peu reconnue dans ton texte : Comme toi, je n'arrive pas à regarder correctement dans les yeux, mais ma famille ne s'en rend pas compte. Pour ma famille, mes comportements passent pour du maniérisme, de la fainéantise ou je ne sais quoi encore. Mais je ne crois pas qu'ils imaginent que je puisse être Asperger.
Et comme toi, j'ai une prof qui m'aide, énormément. Ne serait-ce que grâce aux discussions que nous avons par mails. J'ai fait plusieurs tentatives de suicide, et elle a été là, à chaque fois. C'est la seule personne avec qui je peux parler un peu plus facilement, d'abord parce que je sais qu'elle m'apprécie, mais aussi parce que le moyen de communication me convient beaucoup mieux.

Concernant Lanza, j'aime beaucoup les faits divers, et j'ai donc fait plusieurs recherches par rapport à cette affaire. La veille de la tuerie de Newtown, je suis allée voir une pièce de théâtre, Le chagrin des Ogres, qui traitait entre autres de l'affaire Bastian BOSSE, une autre affaire du même type.
Avec ma prof de théâtre, nous avons ensuite parlé de l'affaire Lanza, en rapport avec le spectacle. Les réactions de mes camarades m'ont ... "surprise" : Tous, comme tu le dis dans ton texte, étaient horrifiés, choqués,... mais aucun ne se demandait comment il a pu en arriver là, ils ne voulaient pas comprendre les véritables motivations de Lanza. De toute façon, dans quelque affaire que ce soit, il me semble que les gens se contentent des informations données par les médias, et se forgent une opinion par rapport à cela, mais ne cherchent pas à en savoir plus, pour essayer de comprendre le "pourquoi".
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Spica
Habitué

Message par Spica »

..........
Modifié en dernier par Spica le dimanche 22 janvier 2017 à 8:40, modifié 6 fois.
Non diagnostiqué TSA.
DedeTurbo

Message par DedeTurbo »

Mais surtout : qu'est-ce qui a bien pû le pousser à une telle abominable décision, à de tels actes ? On oublie le pourquoi là (la question des armes blah-blah est sans importance)
Et puis les discours mélo-dramatiques genre les Aspergers sont incapables de violence ... ne vous déplaise , si ! Asperger et Bisounours ce n'est pas la même chose. (Malmenez quelqu'un pendant 20 ans. Asperger ou pas, vous obtenez un monstre)
Sans vouloir choquer moi je le plains. J'oserais même dire je le comprends
Laurence
Occasionnel

Message par Laurence »

Je le plains aussi.
Si quelqu'un avait pu trouver les mots, le moyen de l'aider, il n'y aurait pas eu de fusillade, il ne serait pas devenu un tueur, tout ce monde serait toujours vivant lui y compris; et ces familles seraient relativement heureuses et ne penseraient même pas à quoi elles auraient échappé :(
Laura Ingalls
Prolifique

Message par Laura Ingalls »

DedeTurbo a écrit :Mais surtout : qu'est-ce qui a bien pû le pousser à une telle abominable décision, à de tels actes ? On oublie le pourquoi là (la question des armes blah-blah est sans importance)
Et puis les discours mélo-dramatiques genre les Aspergers sont incapables de violence ... ne vous déplaise , si ! Asperger et Bisounours ce n'est pas la même chose. (Malmenez quelqu'un pendant 20 ans. Asperger ou pas, vous obtenez un monstre)
Sans vouloir choquer moi je le plains. J'oserais même dire je le comprends
Oui, mais alors c'est le fait d'être malmené pendant 20ans qui transforme en monstre, pas le SA en lui-même, comme nombre d'articles ont pu le laisser entendre...ou bien?
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger
DedeTurbo

Message par DedeTurbo »

1) Et s' il était autiste ? On ne sait pas et c'est trop tard il est mort maintenant en entrainant tout le monde avec lui, et les accusations et hypothèses fantasques peuvent aller bon train maintenant, il est plus là pour y répondre, et il s'en fout royalement lui maintenant.

2)Je crois que l'on aurait plutôt tendance à s'isoler voire carrément à se replier sur soi plutôt que de devenir violent (?), mais je crois aussi qu'il est plus juste de dire que tout le monde peut devenir un monstre y compris un autiste (devenir un monstre, c'est (tristement) humain pour moi) ? Les Aspergers peuvent connaître le désespoir extrême et sans doute l'exprimer avec violence, vous ne croyez pas ? Pourquoi pas, après tout on est pas dans un roman à l'eau de rose, on est dans la vie .... bien réelle.
Personnellement je ne suis pas du tout violent physiquement, (la colère me rend plutôt complètement fébrile, à sucrer furieusement les fraises) mais verbalement je peux devenir ..... abominable, odieusement vulgaire quand je suis blessé! On peut donc dire que je peux devenir violent d'une certaine façon ... enfin j'ai jamais eu envie de tuer tout le monde, d'envoyer ballader tout le monde par contre .... si!

Pour moi, ils l'ont accusé de leur propres torts c'est tout

...bon allez pour ce que ça vaut hein (c'est un sujet ambigu difficile à exprimer même à l'écrit, qui me met franchement mal à l'aise, sur le fil du rasoir et j'ai peur de me couper) :| ....
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Oui, le sujet est délicat. Puisque nous faisons des commentaires sur des hypothèses, et pas sur des faits.

En tant que modérateur, je suis obligé de faire attention à ce que certains commentaires ne tournent pas à l'apologie du crime - mais çà va pour l'isntant. :)
DedeTurbo

Message par DedeTurbo »

Bonjour Jean :D

Loin de moi l'idée de prôner la violence ou pire, le meurtre de masse.... :naugty:

Quand j'ai dit "j'oserais dire je le comprends", ça ne voulais surtout pas dire "il a eu raison" :) Evidemment que c'est monstrueux comme histoire, et que c'est loin d'être un modèle à suivre !!
C'est pour ça que j'aime pas ce sujet, on peut risquer de faire comprendre l'inverse de ce qu'on pense tant c'est délicat, si on s'exprime mal ... :(

Mais dire "Les Aspergers sont incapables de violence", c'est un cliché flatteur qui n'est pas plus constructif que de dire "Les Aspergers sont des monstres", à mon avis. Les clichés quels qu'ils soient engendrent des idées reçues et la méconnaissance. On demande justice et tolérance, pas qu'on nous masse les pieds en chantant une berceuse non plus.

En espérant avoir levé certaines ambiguités ...

Nico
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Un autiste est un humain avant tout. Un humain peut péter les plombs et devenir violent.

C'est hélas un fait et notre société actuelle est loin d'aider les gens en difficultés à aller mieux avant qu'ils ne craquent.

On a tous notre seuil de tolérance et notre manière de craquer et aussi différente. Mon fils est violent avec les objets quand il pète un câble, d'autres le sont avec leurs semblables. Peut être qu'un jour, on aura des solutions pour dévoyer le besoin de violence qu'on peu éprouver quand on se sent mal... Ce serait un sacré bien pour l'humanité, cette découverte.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Jean
Modérateur

Message par Jean »

DedeTurbo a écrit :En espérant avoir levé certaines ambiguités ...

Nico
Bonjour Nico.

Il n'y avait pas d'ambiguïté dans mon esprit. Je voulais seulement rappeler qu'il y a une limite à la liberté d’expression sur le sujet, et que modérateurs ou webmaster seraient obligés d'intervenir le cas échéant. Mais on en était bien loin.

Je connais une jeune fille bien sous tous rapports et qui explique qu'au collège, elle rêvait de pousser les garçons qui la harcelaient dans l'escalier - et pas pour qu'ils deviennent tétraplégiques :oops: