Bonjour Michelle !
J'espère que tu retrouveras bien vite ton moral. Malheureusement, lorsque l'on est parent, il faut trouver la force de se battre comme un lion, même quand cela n'est pas dans notre nature...
Bref, je voulais te dire que le maintien de ta fille à l'école est essentielle ! Oui, je sais que tu le sais, mais je voulais tout de même témoigner de ceci : hier, nous avons vu ce brave Dc L... et je lui ai dit que pour moi, Florent avait des traits autistiques bien plus évidents maintenant que lorqu'il était petit. Il nous a dit que cela était normal : tant que l'enfant est à l'école, il a un rythme qui ne lui permet pas de " s'enfoncer " dans son autisme, il a plein de projets dans la tête, au quotidien, il copie les enfants qui l'entourent et arrive ainsi à se " fondre " ( plus ou moins bien )dans la masse. Le jour où il n'y a plus d"école, donc plus de vie sociale, c'est la voix ouverte à une dépression où l'enfant s'enfonce petit à petit...
A l'époque, ( à la déscolarisation de Florent ), nous n'avions pas de diagnostique, et je n'ai pas réussi à avoir gain de cause pour que Florent soit rapidement rescolarisé. Bref, je ne veux pas te faire peur, mais la scolarisation de nos enfants est
essentielle pour leur vie future ! Déscolariser un enfant, c'est condamner un innocent à la souffrance morale !
Tu peux peut-être t'appuyer sur mon exemple pour dire que la déscolarisation de ta fille n'aura que des effets néfastes sur son évolution. Après tout, il faut bien que l'expérience négative des autres servent à d'autres !
La loi dit que la scolarisation est obligatoire jusqu'à 16 ans : je trouve que la loi devrait dire que la déscolarisation d'un enfant de moins de 16 ans est punie par la loi ! Cela obligerait peut-être les institutions à prendre leur responsabilité et à réfléchir à deux fois !
Courage Michelle !