Page de mon site sur le Packing
-
- Passionné
Re: Page de mon site sur le Packing
Un nouveau commentateur cryptique est apparu sur mon blog. J'imagine que ce "nico" ne doit pas être nicolew :
http://ineakis.blogspot.fr/2012/11/deli ... mment-form
http://ineakis.blogspot.fr/2012/11/deli ... mment-form
-
- Prolifique
Sûr, ce n'est pas moi.
mais c'est peut être celui qui a fait ce blog.
On y accède à partir de chez balat, à partir d'un sujet qui s'appelle" blog de nico".
Sa question n'est vraiment pas précise.
De quelle réponse parle-t-il?
http://packing.blog4ever.com/blog/index-705971.html
mais c'est peut être celui qui a fait ce blog.
On y accède à partir de chez balat, à partir d'un sujet qui s'appelle" blog de nico".
Sa question n'est vraiment pas précise.
De quelle réponse parle-t-il?
http://packing.blog4ever.com/blog/index-705971.html
-
- Passionné
C'est donc bien l'auteur du blog lié un peu plus haut sur ce topic ?
-
- Prolifique
Je ne sais pas, ce n'est qu'une supposition.
-
- Passionné
Le psychanalyste anonyme contre-attaque (dans les commentaires ; dites-moi ce que vous pensez de mes réponses, par ailleurs...) :
http://ineakis.blogspot.fr/2012/11/deli ... cking.html
http://ineakis.blogspot.fr/2012/11/deli ... cking.html
-
- Prolifique
Je suis peut être complètement à côté de la plaque, mais si j'ai bien compris il trouve légitime, d'une certaine façon, la pratique du packing parce que le dieu Osiris aurait été le premier à en subir un ? Mais depuis quand la mythologie égyptienne a-t-elle une valeur scientifique ?!? C'est une blague ?
NT avec faille narcissique.
-
- Prolifique
J'aimerais bien que ce soit une farce.
Je trouve que les remarques d'Anty sont appropriées.
Les phrases des témoignages sont stéréotypées. Particulièrement le second, dans lequel il n'y a rien de concret. En ce qui concerne l'accueil des parents dans le second témoignage, on dirait du copier coller des recommandations du HCSP. Quand ils disent "Ce n'est qu'après notre consentement éclairé que les séances de pack ont pu avoir lieu", le consentement éclairé, dans le rapport HCSP, est en fait le nom du document que les parents doivent signer. Ce rapport insiste sur la formation, tout comme les parents qui témoignent.
Ce second témoignage , pour moi, il aura été dicté.
Dans le premier témoignage, on trouve : "notre enfant progresse d'année en année", pourtant, à 10 ans, il est toujours à l'hôpital de jour, après un échec à l'IME et clis. C'est plus une dégringolade qu'un progrès.
Ils disent : "Il est beaucoup plus apaisé après ce soin" , pour sur, le gamin est épuisé. "arrive mieux à "s'approprier son propre corps", ce qui lui échappe en général dans la vie quotidienne (pour lui, il n'y a pas de "frontière" entre le monde extérieur et ses propres ressentis).", ce doit être ce qu'on leur a expliqué.
Je trouve que les remarques d'Anty sont appropriées.
Les phrases des témoignages sont stéréotypées. Particulièrement le second, dans lequel il n'y a rien de concret. En ce qui concerne l'accueil des parents dans le second témoignage, on dirait du copier coller des recommandations du HCSP. Quand ils disent "Ce n'est qu'après notre consentement éclairé que les séances de pack ont pu avoir lieu", le consentement éclairé, dans le rapport HCSP, est en fait le nom du document que les parents doivent signer. Ce rapport insiste sur la formation, tout comme les parents qui témoignent.
Ce second témoignage , pour moi, il aura été dicté.
Dans le premier témoignage, on trouve : "notre enfant progresse d'année en année", pourtant, à 10 ans, il est toujours à l'hôpital de jour, après un échec à l'IME et clis. C'est plus une dégringolade qu'un progrès.
Ils disent : "Il est beaucoup plus apaisé après ce soin" , pour sur, le gamin est épuisé. "arrive mieux à "s'approprier son propre corps", ce qui lui échappe en général dans la vie quotidienne (pour lui, il n'y a pas de "frontière" entre le monde extérieur et ses propres ressentis).", ce doit être ce qu'on leur a expliqué.
-
- Prolifique
j'ai répondu aussi.
-
- Prolifique
Eh non c'est pas une blague.Syberia a écrit :Je suis peut être complètement à côté de la plaque, mais si j'ai bien compris il trouve légitime, d'une certaine façon, la pratique du packing parce que le dieu Osiris aurait été le premier à en subir un ? Mais depuis quand la mythologie égyptienne a-t-elle une valeur scientifique ?!? C'est une blague ?
Il semble que les psychanalystes utilisent la mythologie comme moyen de compréhension des symptômes.
Ce sont des théories délirantes et on pourrait en rire si ce n'était malheureusement utilisé dans la réalité.
J'ai lu récemment un bouquin de Delion ( un bouquin qui traînait chez moi ). Mais en allant directement à la source on apprend bien des choses.
Dans cet ouvrage (" rien ne se joue avant 3 ans", je crois que c'est le titre, à vérifier) Delion explique très clairement sa méthode. Il se sert de je ne sais plus quelle légende grecque pour comprendre et soigner un pauvre gamin de 10 ans (probablement hyperactif - TDAH - d'après ce qu'il décrit).
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
-
- Prolifique
Où un psychopathe peut-il oeuvrer impunément? Dans un hôpital psy, une prison, un lieu d'éducation surveillée. Tous les soignants heureusement, ne sont pas psychopathes, mais dans ces lieux, un psychopathe ou un pervers peut agir, et même, le plus jouissif, revendiquer le bien fondé de ses actes. Je vais tourner parano, si cela continue...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Prolifique
Je comprends pourquoi par instinct, j'ai mis de côté l'idée CRA de Lille pour ma fille.
Rose, hélas, je ne te pense pas si parano que ça.
Mais bon, des bons médecins, il en existe aussi, faut pas trop généraliser
Rose, hélas, je ne te pense pas si parano que ça.
Mais bon, des bons médecins, il en existe aussi, faut pas trop généraliser
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Prolifique
Heureusement que tous ne sont pas psychopathes, oui, je suis d'accord avec toi, mais quelques uns... et je ne parle pas des médecins, mais des "soignants". perso, je n'ai rien contre les médecins.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Modérateur
Je dirai que le CRA de Lille a bonne réputation.
L'ASS des AS' fait partie de l'alliance des 4 A avec nous et travaille en étroite collaboration avec le CRA.
P. Delion n'est qu'un des membres du CA du CRA, et n'est d'ailleurs pas psychopathe
L'ASS des AS' fait partie de l'alliance des 4 A avec nous et travaille en étroite collaboration avec le CRA.
P. Delion n'est qu'un des membres du CA du CRA, et n'est d'ailleurs pas psychopathe
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Oui, Rose, "soignant" dans toute l'acceptation du terme. Des pervers narcissiques et des pervers tout court, il y en a dans toutes ces professions.
Je n'ai rien non plus contre les bons médecins Disons qu'en ce moment, j'ai la malchance de tomber sur des mauvais quand ça concerne ma fille
Jean, j'avoue avoir peur quand je vois sur la liste "diagnostic" "responsable P. Delion.... Je me fais ballader (enfin, ma fille) par des psykk depuis plus de 2 ans avec effets désastreux et je me dis qu'on travaille sur le long terme avec des personnes ayant le même état d'esprit que soi.
J'ai donc très peur que ma fille fasse trop illusion pour leur donner envie de regarder plus loin.
Ca me rend dingue, elle a fréquenté tellement de médecins et soignants depuis 2 ans qu'en leur présence, elle fait "coquille protectrice" en première défense, ce qui fait qu'ils ne voient rien. Elle est crevée après mais elle passe l'"examen" d'entrée haut la main...
Maintenant, pour la préserver, je l'ai toujours hyper préparée à toute entrevue avec des soignants...
Je n'ai rien non plus contre les bons médecins Disons qu'en ce moment, j'ai la malchance de tomber sur des mauvais quand ça concerne ma fille
Jean, j'avoue avoir peur quand je vois sur la liste "diagnostic" "responsable P. Delion.... Je me fais ballader (enfin, ma fille) par des psykk depuis plus de 2 ans avec effets désastreux et je me dis qu'on travaille sur le long terme avec des personnes ayant le même état d'esprit que soi.
J'ai donc très peur que ma fille fasse trop illusion pour leur donner envie de regarder plus loin.
Ca me rend dingue, elle a fréquenté tellement de médecins et soignants depuis 2 ans qu'en leur présence, elle fait "coquille protectrice" en première défense, ce qui fait qu'ils ne voient rien. Elle est crevée après mais elle passe l'"examen" d'entrée haut la main...
Maintenant, pour la préserver, je l'ai toujours hyper préparée à toute entrevue avec des soignants...
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Modérateur
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans