Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Oui, Hok-asiafan, ma mère, mon fils, ma fille (pas le même papa que mon fils) et moi. Quantifications (néologisme, je crois) pas faites mais c'est flagrant quand on a eu une fois la liste des symptômes "possibles". Je pense que l'éducation reçue par ma mère et qu'elle m'a donnée a caché pas mal de choses. Et j'en suis d'autant plus convaincue qu'avant qu'on pointe le doigt sur ma fille, j'avais tenté (pas toujours avec succès mais pour certaines choses, j'ai réussi) à corriger des fonctionnements "déviants" de ma fille sans savoir que c'étaient des symptômes et que ça me reviendrait dans la figure de la part de médecins peu attentifs qui ne voient que ce que j'ai réussi à faire évoluer et me disent "elle ne peut pas être autiste" (évidemment, sans la moindre nuance, pour ceux que j'ai eu la chance de voir, un autiste, c'est Rain Man)
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Nath62 a écrit :Oui, Hok-asiafan, ma mère, mon fils, ma fille (pas le même papa que mon fils) et moi. Quantifications (néologisme, je crois) pas faites mais c'est flagrant quand on a eu une fois la liste des symptômes "possibles". Je pense que l'éducation reçue par ma mère et qu'elle m'a donnée a caché pas mal de choses. Et j'en suis d'autant plus convaincue qu'avant qu'on pointe le doigt sur ma fille, j'avais tenté (pas toujours avec succès mais pour certaines choses, j'ai réussi) à corriger des fonctionnements "déviants" de ma fille sans savoir que c'étaient des symptômes et que ça me reviendrait dans la figure de la part de médecins peu attentifs qui ne voient que ce que j'ai réussi à faire évoluer et me disent "elle ne peut pas être autiste" (évidemment, sans la moindre nuance, pour ceux que j'ai eu la chance de voir, un autiste, c'est Rain Man)
"Rain Man" la référence des autistes... malheureusement
C'est encore plus affligeant quand il s'agit de médecins, effectivement.
Dans la série des débilités, j'ai entendu qu'un enfant autiste ne parle pas. Je pense que c'est la meilleure entendue...
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Bonjour, pour le moment, ils n'ont pas toujours trouvé la cause de mon SA, de plus depuis le début de l'année c'est une nouvelle personje qui me prend en charge Aussi ils m'ont fait faire un test urinaire et une nouvelle prise de sang, aujourd'hui