Vous avez eu quoi comme cadeau?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
newvie492
Passionné

Vous avez eu quoi comme cadeau?

Message par newvie492 »

J'ai eu des gants, un pyjama, une carte de france loisirs sous forme de bon d'achat, du chocolat (des féréros rochers ; mes préférés) et enfin de l'argent!!!! Sans oublier une petite luxation du genou depuis une semaine!!!! :)
Anty28
Passionné

Re: Vous avez eu quoi comme cadeau?

Message par Anty28 »

De l'argent, deux livres (Dictionnaire de (presque) tous les nombres entiers - le livre que j'ai finalement choisi pour ce Noël en hésitant beaucoup, car j'hésite en général très longuement pour mes cadeaux - alors que je ne pense même pas avoir les connaissances mathématiques pour comprendre ce truc ! - et le Silmarillion, de la part de mon frère - si c'est pas du cadeau d'aspie ça :lol: ), des gâteaux et certainement d'autres choses quand j'irai chez ma grand-mère.

Je me suis aussi offert à moi-même un jeu vidéo.
http://ineakis.blogspot.fr/

Diagnostiqué Asperger à 30 ans (janvier 2021).
zad
Prolifique

Message par zad »

des bouquins (toujours et heureusement), qqs cartes cadeaux (c'est quoi ? pour des fringues ? oohh), ...

mais surtout surtout "je suis à l'est" de Joseph Schovanec, que je vais m'empresser de lire !
TSA :mryellow:
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Ma puce a eu un lecteur mp3 portable pour enfants (entre autres) et... il fonctionne sans cesse depuis hier.... Aurais je enfin trouvé quelque chose qui l'intéresse vraiment et pas quelques heures ??? A suivre....
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Jacquie
Passionné

Message par Jacquie »

had a écrit :des bouquins (toujours et heureusement), qqs cartes cadeaux (c'est quoi ? pour des fringues ? oohh), ...

mais surtout surtout "je suis à l'est" de Joseph Schovanec, que je vais m'empresser de lire !

coucou HAD

J'attends tes impressions sur ce livre, je compte me le procurer. :bravo:
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
3enfants
Prolifique

Message par 3enfants »

J'ai aussi reçu ce livre, et sans quoi un drap, un drap de bain, quelques chocolats (euh... ceux qui ont été acheté, je ne vais comme d'hab pas pouvoir les manger, les gens refusent de mémoriser que pour moi, c'est sans lait, et que les chocolats de Noël, même écrits "chocolats noirs", contiennent du lait, à moins que ce ne soient des "formes en chocolat noir"... dès qu'il y a fourrage, il y a des produits laitiers), des dessins des enfants + cadeaux faits à l'école, un moule en forme de chateau fort...
Eux ont reçu... plein de choses, forcément. Pour ma grande, des livres qui correspondent à ses centres d'intérêt + un dictionnaire qu'elle apprécie déjà beaucoup de pouvoir lire, sa mami lui a offert une bar bi (valeur sûre si on veut lui faire plaisir !), je lui ai offert un puzzle 100 pièces "bar bi"... comme l'image lui plait, avec aide elle a réussi à faire le puzzle, ça c'est un bon "travail". Pour les garçons, notamment, des le gos. Je leur ai offert (notamment) une nouvelle parure de lit (housse de couette + taie d'oreiller), pour l'un des garçons c'était "incontournable" qu'il ait un cadeau "cars"...
J'ai aussi offert aux uns et aux autres des sortes d'écharpes en tube qu'on peut transformer en ce qu'on veut et qui sont très très douces et ont de jolies couleurs, côté utile aussi des baumes à lèvres, ma fille ravie d'en avoir un qui colore les lèvres en rose... ce n'est vraiment pas le prix qui fait que le cadeau fera + ou - plaisir !
Bref, plein de beaux cadeaux, tout le monde était content.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
zad
Prolifique

Message par zad »

Jacquie a écrit :
had a écrit :des bouquins (toujours et heureusement), qqs cartes cadeaux (c'est quoi ? pour des fringues ? oohh), ...

coucou HAD

salut !

il a été lu cette nuit (d'une traite), il a pas encore eu le temps de décanter ;) en attendant que je le relise, voilà :

c'est agréable à lire -quand bien meme ça digresse, parfois- et, même si on a tous un parcours différent, c'est une bonne fenêtre sur l'intérieur (de l'autisme, verbal).

ce qui me frappe, c'est la pudeur avec laquelle il explique ses mésaventures, les difficultés passées, et à venir ; et ce, sans misérabilisme, mais avec humour. faut dire que malgré ses diplômes haut de gamme, il a les mêmes problématiques (autonomie, pro, insertion, logement, mdph, rmi ...) que la plupart des adultes autistes "se debrouillant bien" (excellente traduction de high-fonctioning autism), et que ça "cause", forcement.

son parcours est hors-norme, et il explique bien pourquoi, et comment, il a accepté de jouer le rôle "d'autiste de plateau tv", tout en se defendant d'être le parfait proto-militant. il relativise autant la paranoïa des psychanalystes en croisade, que le communautarisme barbare des neuroatypiques ; tout en étant parfaitement humaniste. ouf.

c'est aussi un bon témoignage d'européen (ça change des livres temoignages américains, la société est différente ici, ou là-bas), que l'on doit pouvoir mettre dans les mains de gens qui ne connaissent rien à l'autisme, et rien que pour ça, c'est un document interessant.

que dire d'autre dans l'instant ? c'est un bon livre ! n'hésitez pas à le lire chez vous. je suppose sur que ton fils aimera.

je sais que ce livre m'a plu car j'ai l'impression de partager avec son auteur cette même soif de Savoirs, qui semble pouvoir nous mouvoir au delà des difficultés quotidiennes (même si c'est un voeu pieu)

bon, ben, maintenant que j'ai écrit toutes ces bétises, j'ai plus qu'à le relire :-P
TSA :mryellow:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Pas obligé de le relire tout de suite : c'est un bon livre - et les personnes qui te l'ont offert ont été sympas.

Josef a des côtés géniaux - mais çà ne l'empêche pas d'être sympa et de bien expliquer les limites.

Moi, j'ai eu "Comment ruiner sa vie en 50 leçons" - je vous ferai profiter de la leçon sur l'entretien d'embauche - et un tea-shirt "Défense d'afficher". Pour éviter de me reposer les neurones, le tea-shirt est accompagné d'un bouquin de 400 pages (heureusement très illustré) sur le :mrgreen: T-shirt, sa signification esthétique, sociologique et érotique. En plus; "çà m'agace", de Jean-Louis Fournier, l'auteur de "Où on va, papa".
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Madu
Prolifique

Message par Madu »

had a écrit :c'est aussi un bon témoignage d'européen (ça change des livres temoignages américains, la société est différente ici, ou là-bas), que l'on doit pouvoir mettre dans les mains de gens qui ne connaissent rien à l'autisme, et rien que pour ça, c'est un document interessant.
Chouette je l'ai offert à mon "petit" frère (1m90 100 kg)
Je me le suis fait offrir par ma belle mère (qui compte bien me le prendre dès que je l'aurai lu :bravo: )

Le petit a eu son premier vélo de 'grand' (qui vient d'ATAO www.atao-insertion.fr/produits/vélos/ )
Il est d'ocase mais il lui a tout de suite "accroché", pour l'instant l'objet du désir est toujours dans l'appartement :lol:
et aussi une mini chaine (cadeau de mon travail) sur laquelle il passe en boucle le mêle CD pour le moment
(se rappeler Héraclite quand on écoute la même musique pendant 3 jours « On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve. »
Ca ne sert pas à grand chose mais c'est bon pour le moral)
Un grosse boite de pâte à modeler ouverte le 26 décembre. Très appréciée aussi.

Le gars n'a pas toujours pas ouvert tous ses cadeaux, il en ouvre un our deux par jour donc il lui reste les petits paquets qui sont
des livres pour enfant qui sont adaptés à ses intérêts du moment et qu'une de mes collègues m'a donné.
Son fils qui a le même âge que le mien est précoce donc ses centres d'intérêts d'il y a 2 ans correspondent avec ceux de notre gars aujourd'hui :roll:
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Un nouvel appareil-photo, semi pro. J'en ai payé la moitié, ma mère et mon frère le reste.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
meï
Prolifique

Message par meï »

j'ai eu un superbe cadeau, un violon éléctrique (acheté d'occasion bien sur, sinon c'est trop cher..), qui est très facile a jouer, et me permet de jouer le soir!! :love:
(sinon, ben je n'avais besoin ni envie de rien, ayant eu mon cadeau déjà avec cette grossesse... :D )
et puis j'ai mangé bcp de chocolat, il en reste... :mryellow:
j'ai offert a mon homme "devenir papa pour les nuls" (il n'aime pas trop les guides traditionnels, c'est pas son genre, alors celui la est a la fois serieux (utile, écrit pour les "nouveaux papas " de tous ages..)) et humoristique...
on a eu un livre sorti pour les 20 ans du groupe Red Cardell (on adore.), bref, on a éét gatés.

et mes enfants, ben c'est encore un Noel légo..star wars et autres, (merci les bons d'achat que mon frère m'envoie quaque année, sinon ils n'auraient pas les memes choses.) c'est bien simple, je ne ris même plus quand je dis que la chambre de mon dernier est un musée légo..(avec des scenes entières, a ne ps toucher!..il refait la déco de tps en tps mais, il ne faut pas tripoter ses légos... :mryellow: ) il en a d'autres pour "jouer avec".
ah et mon second a eu un livre sur le dessin des animaux qui l'a comblé et depuis il dessine...(fort bien! :bravo: )
voilà...encore un chouette Noel.(et en même temps je susi ravie que ça soit fini, noel me donne toujours de l'angoisse! :roll: )
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
La Kapsule
Assidu

Message par La Kapsule »

Jean a écrit :Pas obligé de le relire tout de suite : c'est un bon livre - et les personnes qui te l'ont offert ont été sympas.

Josef a des côtés géniaux - mais çà ne l'empêche pas d'être sympa et de bien expliquer les limites.

Moi, j'ai eu "Comment ruiner sa vie en 50 leçons" - je vous ferai profiter de la leçon sur l'entretien d'embauche - et un tea-shirt "Défense d'afficher". Pour éviter de me reposer les neurones, le tea-shirt est accompagné d'un bouquin de 400 pages (heureusement très illustré) sur le :mrgreen: T-shirt, sa signification esthétique, sociologique et érotique. En plus; "çà m'agace", de Jean-Louis Fournier, l'auteur de "Où on va, papa".
J'adore Jean-Louis Fournier. J'avais lu le livre sur la campagne et celui sur ses séances psys. Excellent ! :D
« Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.» Proverbe chinois

◢ ◣◥ ◤ Si l'on me cherche je suis « ici » ! ◥ ◤◢ ◣
La Kapsule
Assidu

Message par La Kapsule »

had a écrit :
Jacquie a écrit :

coucou HAD

salut !

il a été lu cette nuit (d'une traite), il a pas encore eu le temps de décanter ;) en attendant que je le relise, voilà :

c'est agréable à lire -quand bien meme ça digresse, parfois- et, même si on a tous un parcours différent, c'est une bonne fenêtre sur l'intérieur (de l'autisme, verbal).

ce qui me frappe, c'est la pudeur avec laquelle il explique ses mésaventures, les difficultés passées, et à venir ; et ce, sans misérabilisme, mais avec humour. faut dire que malgré ses diplômes haut de gamme, il a les mêmes problématiques (autonomie, pro, insertion, logement, mdph, rmi ...) que la plupart des adultes autistes "se debrouillant bien" (excellente traduction de high-fonctioning autism), et que ça "cause", forcement.

son parcours est hors-norme, et il explique bien pourquoi, et comment, il a accepté de jouer le rôle "d'autiste de plateau tv", tout en se defendant d'être le parfait proto-militant. il relativise autant la paranoïa des psychanalystes en croisade, que le communautarisme barbare des neuroatypiques ; tout en étant parfaitement humaniste. ouf.

c'est aussi un bon témoignage d'européen (ça change des livres temoignages américains, la société est différente ici, ou là-bas), que l'on doit pouvoir mettre dans les mains de gens qui ne connaissent rien à l'autisme, et rien que pour ça, c'est un document interessant.

que dire d'autre dans l'instant ? c'est un bon livre ! n'hésitez pas à le lire chez vous. je suppose sur que ton fils aimera.

je sais que ce livre m'a plu car j'ai l'impression de partager avec son auteur cette même soif de Savoirs, qui semble pouvoir nous mouvoir au delà des difficultés quotidiennes (même si c'est un voeu pieu)

bon, ben, maintenant que j'ai écrit toutes ces bétises, j'ai plus qu'à le relire :-P
Ce que tu dis ça donne envie de le lire. J'attendais des avis pour me décider mais là oui. Aussi, je lui trouve ce que tu lui trouves, très pudique sans tomber dans le « calimérisme » ( néologisme de mon cru ).

Merci. :)
« Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.» Proverbe chinois

◢ ◣◥ ◤ Si l'on me cherche je suis « ici » ! ◥ ◤◢ ◣
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Je comprends ce que tu dis sur le calimérisme.

L'essentiel est d’apprécier ce témoignage unique, et de ne pas le généraliser pour d’autres personnes.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

un pijama tout chaud avec des chaussons moumoute blanc, des chocolats, et un livre genre "vous avez raté votre vie? ce livre va vous aider" :lol:
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!