"Chers parents et amis"

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Nath62
Prolifique

Re: "Chers parents et amis"

Message par Nath62 »

Oui, c'est épuisant, Nather, tu n'as pas à culpabiliser, on est humains et on fait ce qu'on peut. Ici, ça s'est passé à peu près correctement, j'ai vu arriver certains signes et j'ai vu anticiper les problèmes.... Maintenant, j'ai joué de chance, je pense, tout simplement. L'an dernier, ça avait été une vraie catastrophe.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Liane
Prolifique

Message par Liane »

Bon courage Nather ! Je n'ai pas connu le même genre de soucis; mon fils jeune avait l'art de se rendre invisible. Il ne participait pas plus que ça à l'ambiance, concentré sur son cadeau, mais n'a jamais fait de crises.
Ce que notre famille n'a jamais compris par contre c'est que fatigués, préoccupés, par les prises en charge que nous avons toujours géré seuls pour notre fils, on ne pouvait plus préparer les fêtes comme autrefois ( mon mari et moi avons longtemps été les "moteurs" des festivités et réunions de famille). Je me suis sentie culpabilisée et amère de tout cela.
Mais l'essentiel est de faire comme on le sent et au mieux pour nos enfants. Aux autres adultes de s'adapter. Bon courage encore.
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
malala
Prolifique

Message par malala »

Pas trop de soucis non plus de notre côté, avec notre petit dernier, à part qu'il était difficile de le faire rester à table et quand le moment de déballer les cadeaux est arrivé et qu'il ouvrait un cadeau qu'il n'avait pas "commandé", il faisait systématiquement la réflexion : " ça, j'en veux pas, je l'ai pas commandé ! ". :?
nather
Familier

Message par nather »

Merci pour vos messages de soutien et je vous souhaite une très bonne fête de fin d année.