aventures avec lemploi..+ diag CRA et autres.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Rose
Prolifique

Re: aventures avec lemploi..+ diag CRA et autres.

Message par Rose »

Tu sais Meï la visite obligatoire légalement après un arrêt aussi long, si tu ne la réclames pas... pour ma part quand j'avais repris, j'ai exigé de voir le médecin du travail. Ils ont fini par me prendre un RV en urgence.
Quant à leur annoncer ton SA avant ton départ, c'est toi qui vois. Si tu penses que cela peut changer quelque chose dans leur mentalité. Soit ils vont te dire: " Oh, mais tu aurais dû nous prévenir" (sous-entendu: on n'aurait pas été aussi enfoirés!!) soit ils ne diront rien car ils s'en tapent. Parce qu'ils veulent quelqu'un qui fait son boulot et qui fait pas ch... J'ai eu lors de mon 2ème emploi une expérience un peu similaire (avec des gens qui parlaient entre eux et se taisaient à mon arrivée, qui se moquaient...) c'est la nature humaine. Le petit poussin noir qui se fait massacrer par les petits poussins jaune alors qu'ils ont un jour!!! Les humains ne sont pas mieux que des poussins, la plupart n'ont rien dans le crâne, pas de réflexion, rien. Regarde les "grandes causes" du style restos du coeur: un grand battage médiatique pour créer de l'émotion immédiate, celle qui va ouvrir le portefeuille. Que reste t-il après? Pas grand chose sinon nous n'en serions pas là aujourd'hui. Tu as une poignée de bénévoles qui rament, et les autres??? Ils sont en train d'acheter le foie gras, le saumon et tout le reste pour se gaver. Beurk, c'est une période qui me dégoûte!
Excuse-moi Meï, je suis d'une humeur massacrante ce matin, je ne supporte plus de voir ces rayons entiers pleins de chocolats et autres cochonneries.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

meï a écrit :je tiens, je tiens..plus ça va plus je me dis que je m'inflige une exerience toute seule mais je tiens.
Heureux de voir que tu tiens la distance ... :)
meï a écrit :par contre je me demande, leur expliquer juste en partant mon handicap quand meme.(disons, pour qu'ils comprennent qui j'etais et pas qu'ils restent sur leur image de moi faussée.)et quelque part, leur faire comprendre que ce CDD a éét difficile pour moi et que j'ai tenu pourtant.
est ce que c'est une bonne idée ou pas?
Difficile de répondre quand on est hors-contexte ...
A qui as-tu envie de faire passer le message ?
Plutôt tes collègues ou plutôt ta hiérarchie (rh) ?
Rose a écrit :Quant à leur annoncer ton SA avant ton départ, c'est toi qui vois. Si tu penses que cela peut changer quelque chose dans leur mentalité. Soit ils vont te dire: " Oh, mais tu aurais dû nous prévenir" (sous-entendu: on n'aurait pas été aussi enfoirés!!) soit ils ne diront rien car ils s'en tapent. Parce qu'ils veulent quelqu'un qui fait son boulot et qui fait pas ch...
D'un autre côté, ça peut faire réfléchir une ou deux personnes dans le lot ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
arthus
Assidu

Message par arthus »

Rose a écrit :Tu sais Meï la visite obligatoire légalement après un arrêt aussi long, si tu ne la réclames pas... pour ma part quand j'avais repris, j'ai exigé de voir le médecin du travail. Ils ont fini par me prendre un RV en urgence.
Quant à leur annoncer ton SA avant ton départ, c'est toi qui vois. Si tu penses que cela peut changer quelque chose dans leur mentalité. Soit ils vont te dire: " Oh, mais tu aurais dû nous prévenir" (sous-entendu: on n'aurait pas été aussi enfoirés!!) soit ils ne diront rien car ils s'en tapent. Parce qu'ils veulent quelqu'un qui fait son boulot et qui fait pas ch... J'ai eu lors de mon 2ème emploi une expérience un peu similaire (avec des gens qui parlaient entre eux et se taisaient à mon arrivée, qui se moquaient...) c'est la nature humaine. Le petit poussin noir qui se fait massacrer par les petits poussins jaune alors qu'ils ont un jour!!! Les humains ne sont pas mieux que des poussins, la plupart n'ont rien dans le crâne, pas de réflexion, rien. Regarde les "grandes causes" du style restos du coeur: un grand battage médiatique pour créer de l'émotion immédiate, celle qui va ouvrir le portefeuille. Que reste t-il après? Pas grand chose sinon nous n'en serions pas là aujourd'hui. Tu as une poignée de bénévoles qui rament, et les autres??? Ils sont en train d'acheter le foie gras, le saumon et tout le reste pour se gaver. Beurk, c'est une période qui me dégoûte!
Excuse-moi Meï, je suis d'une humeur massacrante ce matin, je ne supporte plus de voir ces rayons entiers pleins de chocolats et autres cochonneries.
C'est ainsi hélas ! Ce matin je suis allé acheter des CD à la fnac de bonne heure , les clients étaient des poussins noirs en majorité , calmes et peu agités , je suppose que les poussins jaunes étaient ailleur fébriles devant des rayons de cochonneries grasses ( foies , chocolats , mottes de beurre de la taille du mont blanc )!!! Je me suis acheté les 5 symphonies de Mendelssohn par le London symphony orchestra dirrigé par claudio Abbado ! Excellent !!!Et sans danger pour la santé . Courage Meï !
"Ne confondons pas ce qui est naturel et ce qui est habituel ." Gandhi
meï
Prolifique

Message par meï »

merci!..
je te comrpends Rose, mo c'est ttoue l'année que les grandes surfaces lme font mal, avec les rayons remplis de tout en choix immense, je trouve quo'n a trop, bcp trop. :roll:

je sais bien que la plupart se fiche de mon handicap, et peut etre que un, ou 2, auront envie d'en savoir plus..qui sait.(ou pas..)
mais dans tout ça le plus important est ce que je retire de cette drole d'experience, eux ben tant pis si ils restent les mêmes.
d'autant que je sais que je ne recommencerai pas, j'utiliserai mon diag et ma rqth la prochaine fois que je travaille!!afin d'avoir un vrai poste "aménagé"!!

la je me prépare a accueillir une de mes amies a manger avec sa fille, tout le monde est a la maison, j'aime bien ça. :D

ps arthus, je ne me lasse pas d'écouter du classique en ce moment, c'est une vraie ressource!! et je travaille sur un nouveau morceau de violon, que 'jadore....ça aussi ca me fait bcp de bien!(j'ai bcp progressé ds ma façon de jouer et j'aime bien cette sensation.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
arthus
Assidu

Message par arthus »

meï a écrit :merci!..
je te comrpends Rose, mo c'est ttoue l'année que les grandes surfaces lme font mal, avec les rayons remplis de tout en choix immense, je trouve quo'n a trop, bcp trop. :roll:

je sais bien que la plupart se fiche de mon handicap, et peut etre que un, ou 2, auront envie d'en savoir plus..qui sait.(ou pas..)
mais dans tout ça le plus important est ce que je retire de cette drole d'experience, eux ben tant pis si ils restent les mêmes.
d'autant que je sais que je ne recommencerai pas, j'utiliserai mon diag et ma rqth la prochaine fois que je travaille!!afin d'avoir un vrai poste "aménagé"!!

la je me prépare a accueillir une de mes amies a manger avec sa fille, tout le monde est a la maison, j'aime bien ça. :D

ps arthus, je ne me lasse pas d'écouter du classique en ce moment, c'est une vraie ressource!! et je travaille sur un nouveau morceau de violon, que 'jadore....ça aussi ca me fait bcp de bien!(j'ai bcp progressé ds ma façon de jouer et j'aime bien cette sensation.)
Je me réjouis pour toi Meï , tu as les tiens autour de toi et puis ton violon ...J'aime bien ce que dit Beethoven : " à ceux qui savent goûter la musique de grands tourments intérieurs seront épargnés " ...c'est plein d'espoir et c'est assez exact . Il était handicapé ( lui aussi !!!) , ses plus belles oeuvres sont les dernières et il ne pouvait pas en entendre une note . Bonne soirée autour de la table de famille ! P.S. Que travailles -tu au violon ?
"Ne confondons pas ce qui est naturel et ce qui est habituel ." Gandhi
meï
Prolifique

Message par meï »

arthus a écrit :P.S. Que travailles -tu au violon ?
un concerto pour 2 violons de Bach, en ré mineur (vivace).
j'adore ce morceau mais il est comme son nom l'indique pour 2 violons..donc je ne travaille qu'un des violons. :mryellow: malheureusement.(si j'ai le courage je verrai pour le second..)
http://www.youtube.com/watch?v=N01nBgRRwlA
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Rose a écrit :Excuse-moi Meï, je suis d'une humeur massacrante ce matin, je ne supporte plus de voir ces rayons entiers pleins de chocolats et autres cochonneries.
Rose, je te prie d'être moins sévère pour ceux qui aiment les chocolats :(
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Bon, je tempère... chocolats, saumon fumé, foie gras, huitres et tutti quanti... tout ce qui me fait penser au gavage des humains! :lol: Ça va comme ça??? (mais ne t'inquiète pas Jean, ça va mieux aujourd'hui, je viens de faire mes courses pour la fin du monde!!! :lol: :lol: :lol:
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Meï, j'admire ton énergie à te battre. :)

Si c'est important pour toi de le dire, fais-le, de toute façon, tu pars après.

Courage à toi.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

tu t'accroches c'est super :mrgreen:
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
meï
Prolifique

Message par meï »

alors, ce matin j'ai passé une partie de la matinée..au telephone!.. :mryellow: avec des entreprises.(partenaires du centre.)
y'a des jours ou j'en veux....je sais même ps comment encore.
Hier a éét une journée très très difficile. j'ai retenu mes larmes plusieurs fois. (ça m'arrive regulièreent au travail ces temps ci.la fatigue, le stress, etc...)je me susi faite engu..parce que je commencais a depanner la photocopieuse (par une collègue qui me prend pour une demeurée..ele m'a vue toucher a la photocop, juste en bourrage papier..elle m'a hurlé "mais tu vois bie qu'elle est en panne, non?.."(j'ai balbutié un truc puis suis partie, bète...la photocop etait pas e panne, juste bloquée!...y'avais juste a suivre le prococole indiqué!.. :shock: )
aujourd'hui j'ai osé, j'ai mis les mains dedans, et zut pour elle... :mryellow: non mais....c'est dingue ça, ne pas avoir le droit de trifouiller la copieuse parce qu'il y a un message d'erreur dessus!(tout simple en plus.. :roll: )
je susi extenuée.bon j'ai pas fini certes, me restes env 8 jours (de travail effectif)je crois en tout avant la fin de mon contrat! (oui c'est pas bien de compter mais je l'ai fais. :roll:)

je sens bien la fatigue quand meme, il va etre temps que ça s'arrete même pour le bien de la grossesse aussi (les transports, (1h15 matin et idem soir )me pèsent.)

tuojours pas reçu mon CR du CRA et je l'attends. j'ai hate de lire les détails.

sinon j'ai hate a vendredi pour les vacances. :mryellow:
ce soir mon loulou zazou a un concert (de Noel, avec la maitrise), je ne peux aps aller le voir car on n'a pas de moyen de transport pour rentrer après (mon homme est tjrs platré.) mais je sais que ça sera chouette.
les enfants ont hate aussi aux vacances!......
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Encore bravo Meï :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
nonie
Passionné

Message par nonie »

Je suis vraiment impressionnée par ce que tu fais, Meï.
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Ils ont l'air franchement sympas là où tu bosses ... :shock:
meï a écrit :bon j'ai pas fini certes, me restes env 8 jours (de travail effectif)je crois en tout avant la fin de mon contrat! (oui c'est pas bien de compter mais je l'ai fais. :roll:)
Bon courage pour ces dernières journées ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Cela me rappelle quelques souvenirs où j'allais pleurer dans les toilettes, incapable de répliquer, de me justifier (dans ma jeunesse). Courage meï, la dernière ligne droite. Pour un quatrième tu as droit à un long congé parental, non?
(le deuxième mouvement du double de Bach est mon préféré, tu joues 1er ou 2ème violon?)