Dys,precoce,prob orl ou TED
-
- Prolifique
Re: Dys,precoce,prob orl ou TED
Je ne sais pas c'est le nerf vague qui reagit de maniere inadequat, c'est un nerf qui concerne pas mal de fonction vitale dans le corps (rythme cardiaque, circulation, systeme digestif...)
je te met le lien wiki sur le nerf vague
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nerf_vague
Mais dans pathologie du nerf vague y'a bien trouble de la respiration.
je te met le lien wiki sur le nerf vague
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nerf_vague
Mais dans pathologie du nerf vague y'a bien trouble de la respiration.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Passionné
ok, merci bcp
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
-
- Occasionnel
Ah quand même bidouille mais bon après fait voir le comportement global au quotidien.
-
- Prolifique
C'est pour ca pour le moment je vois un peu comment il évolu, c'set sure que la suspicion de TED chez le frangin fait que je le regarde pas forcement de la meme maniere, les stereotipie et le regard fuyant qu'il a m'auraient ils questionné sans cette suspicion et cette idée que c'est dans la famille.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
-
- Passionné
c'est normal...
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
-
- Occasionnel
Oui c sur puis à cet âge difficile de démêler les comportements vraiment anormaux et permanent
-
- Intarissable
Bonjour et bienvenue Pilou, j'espère que tu vas ici trouver des réponses à tes questions.!!!
Il y a aussi sur ce forum une personne pas trop loin de toi : Titiana.!!!!
Qui sait , elle aussi pourrait te donner quelques infos sur ta région.!
Il y a aussi sur ce forum une personne pas trop loin de toi : Titiana.!!!!
Qui sait , elle aussi pourrait te donner quelques infos sur ta région.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Occasionnel
Merci bcp Murielle Je vais guetter Titiana alors lol ^^
-
- Prolifique
bonsoir,
pilou, je pense qu'il faut d'abord régler le problème auditif... pour info, des otites séreuses peuvent être le signe d'un RGO persistant. Si l'enfant avait un RGO quand il était bébé, ce serait judicieux de le rappeler au médecin... pour ma fille, double otite séreuse, le pédiatre avait prescrit un traitement "fort" contre le reflux et l'avait revu une semaine après : état des tympans incomparable ! la surdité (même partielle et transitoire une fois la cause diagnostiquée) peut provoquer des troubles du comportement et un retard de langage...
nonie, pour info, un gros RGO peut provoquer de l'asthme, et inversement des problèmes respiratoires de type asthme peut exacerber un RGO ; je ne sais plus quelle proportion des asthmatiques ont un RGO (et réciproquement ceux qui ont un RGO sont asthmatiques), mais ce n'est pas anodin.
pilou, je pense qu'il faut d'abord régler le problème auditif... pour info, des otites séreuses peuvent être le signe d'un RGO persistant. Si l'enfant avait un RGO quand il était bébé, ce serait judicieux de le rappeler au médecin... pour ma fille, double otite séreuse, le pédiatre avait prescrit un traitement "fort" contre le reflux et l'avait revu une semaine après : état des tympans incomparable ! la surdité (même partielle et transitoire une fois la cause diagnostiquée) peut provoquer des troubles du comportement et un retard de langage...
nonie, pour info, un gros RGO peut provoquer de l'asthme, et inversement des problèmes respiratoires de type asthme peut exacerber un RGO ; je ne sais plus quelle proportion des asthmatiques ont un RGO (et réciproquement ceux qui ont un RGO sont asthmatiques), mais ce n'est pas anodin.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Passionné
c'est très vrai, j'avais oublié3enfants a écrit :bonsoir,
c'était quoi le tt fort contre le RGO ? Nous on avait essayé de la ranitidine, pas très efficace, et de l'oméprazole, qui a permis à ma fille de dormir mieux.
-
- Prolifique
les 2 sont des traitements forts ; s'il y a RGO malgré ces traitements, il faut étudier la piste des allergies différées (pour ma fille, le maïs provoque des signes de type reflux, pour ses frères ce serait plutôt le lait ; allergies différées que le gastro-ped avait testé par patch pour ma fille : lait, blé, maïs, riz et pomme de terre, elle réagit lait et maïs, l'un de ses frères lait et blé. chez les 3, les bilans sanguins sont tous normaux. Cela dit, les 3 ont un régime d'éviction, 2 ont dû reprendre un traitement contre le RGO, ma fille a-priori stress + manque de tonus du sphyncter oesophagien, l'un de ses frères en lien avec l'asthme).
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
-
- Passionné
Eh ben dis donc, en voila un casse tête : faire des repas pour tous3enfants a écrit :les 2 sont des traitements forts ; s'il y a RGO malgré ces traitements, il faut étudier la piste des allergies différées (pour ma fille, le maïs provoque des signes de type reflux, pour ses frères ce serait plutôt le lait ; allergies différées que le gastro-ped avait testé par patch pour ma fille : lait, blé, maïs, riz et pomme de terre, elle réagit lait et maïs, l'un de ses frères lait et blé. chez les 3, les bilans sanguins sont tous normaux. Cela dit, les 3 ont un régime d'éviction, 2 ont dû reprendre un traitement contre le RGO, ma fille a-priori stress + manque de tonus du sphyncter oesophagien, l'un de ses frères en lien avec l'asthme).
-
- Occasionnel
Merci,pas d'rgo pour mon fils et demain on va à l'oral vie si ses otites sont passées pour éventuellement faire un test auditif après les prob orl pourraient expliquer qu'il crie qu'il s'énerve vite ça cumulé à un probable dys ça expliquerait bcp de chose là où j'ai plus de mal à trouver de réponse c pour ses stereotypies(flapping)et ses intolérances à la frustration ou changement à moins que ce profil soit possible avec une précocité rajoutée aux tirés problèmes?
-
- Intarissable
Pour info, je l'ai déjà mis ailleurs, mais si ça peut servir....
Ma fille a été sous antibios pendant près de 7 ans presque tous les mois à cause des otites séreuses....On n'arrivait pas à enrayer la chose, et nous commencions à envisager la pose de "diabolos"....MAIS, on m'a parlé d'aller voir un ostéopathe avant...
Ce que j'ai fait: MIRACULEUX.!
Il ne guéri pas les otites mais fait en sorte que l'enfant n'en souffre plus jamais.!
C'est mécanique en fait...Les os temporaux sont en général mal placés, il suffit d'une petite manipulation qui permet au liquide de s'écouler, car sans cela le liquide stagne et c'est là que l'otite dégénère.!
Ma fille est allée se faire manipuler, et depuis elle n'a jamais plus fait AUCUNE otite, elle avait 7 ans, et en a 17 aujourd'hui.!
Il me semble que cette petite manipulation est bien moins traumatisante que toute autre intervention ou même de les voir bourrés de médocs.! (C'est une manipulation très douce, indolore )
Ma fille a été sous antibios pendant près de 7 ans presque tous les mois à cause des otites séreuses....On n'arrivait pas à enrayer la chose, et nous commencions à envisager la pose de "diabolos"....MAIS, on m'a parlé d'aller voir un ostéopathe avant...
Ce que j'ai fait: MIRACULEUX.!
Il ne guéri pas les otites mais fait en sorte que l'enfant n'en souffre plus jamais.!
C'est mécanique en fait...Les os temporaux sont en général mal placés, il suffit d'une petite manipulation qui permet au liquide de s'écouler, car sans cela le liquide stagne et c'est là que l'otite dégénère.!
Ma fille est allée se faire manipuler, et depuis elle n'a jamais plus fait AUCUNE otite, elle avait 7 ans, et en a 17 aujourd'hui.!
Il me semble que cette petite manipulation est bien moins traumatisante que toute autre intervention ou même de les voir bourrés de médocs.! (C'est une manipulation très douce, indolore )
Murielle,
-
- Passionné
Malheureusement, c'est nous cela n'a pas fonctionné. Toutefois, Léonie avait des otites aîgues, et non uniquement séreuses. Elle a dû subir une adénoïdectomie (végétations) pour être soulagée.