Fusillade Ecole Sandy Hook : le jeune tireur serait autiste

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
yoyo
Régulier

Re: Fusillade Ecole Sandy Hook : le jeune tireur serait aut

Message par yoyo »

Bonjour,

Permettez-moi de vous dire que vous êtes un abruti ! :P

Cordialement.
D'abord c'est Monsieur Abruti, vous permettez ! Non mais ! :P
Encore un topic qui ne sert à rien pendant que des gens demandent de l'aide mais oui, j'avoue, ce n'est pas intéressant, ça n'est en rien excitant et ça ne vous permet pas d'extérioriser votre colère...
Oui et pourquoi ce forum est réservé aux jérémiades ? Car bon le débat c'est aussi constructif, peut être plus encore.
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire - Proverbe Chinois
Moi j'ai un autre proverbe : Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais ;)

Cordialement et... sans rancune :)

yoyo :)
Autiste Haut Niveau : Diagnostiqué en 2002 + TDAH : Diagnostiqué en 2011
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Je ne vois pas en quoi ce topic ne sert à rien... Il ne sert pas moins que celui sur les créations de chacuns, les hobbies etc. C'est une discussion intéressante (et même pas particulièrement houleuse)...

On peut pas forcément aider tout le monde hein donc bon, plutôt que de répondre dans un sujet juste pour y répondre et non parce qu'on a réellement quelque chose à y dire.... autant parler là où on le sent...
Ou alors ce forum devrait fermer tous les topics qui ne concernent pas directement les témoignages et demandes d'aide ? Un forum à thème est aussi là pour pouvoir échanger et se changer les idées en abordant d'autres thèmes (surtout que celui de ce présent topic est lié (même si ça a dévié) à la question asperger, et de façon tout à fait intéressante).
:)
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Jean
Modérateur

Message par Jean »

A vrai dire, ce sujet est dans la section "De tout et de rien". J'hésite à le laisser là, dans la mesure où çà donne l'impression qu'il s'agit de babioles.

On évite au moins de tomber dans la dérive qu'on connaît quand c'est un autiste qui est tué par un parent : "pauvre parent qui a été poussé à bout" - sans une pensée pour l'enfant autiste.

Le sujet est casse-gueule, entre la question des armes et celle de la peine de mort. Il n'est pas indispensable de s'insulter sur le forum (mais on peut pester en privé si on veut), et vous savez qu'on touche à des points sensibles, où il y a des convictions fortes. On peut quand même continuer à échanger entre nous.

Dans ces moments, je retrouve sur ce point les combats du collectif des 39 "contre la nuit sécuritaire" - et je ne saisis toujours pas la pertinence de son intervention sur l'autisme (poli pour dire qu'il déconne à pleins tubes) http://www.collectifpsychiatrie.fr/
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Anty28
Passionné

Message par Anty28 »

Jean a écrit :
Dans ces moments, je retrouve sur ce point les combats du collectif des 39 "contre la nuit sécuritaire" - et je ne saisis toujours pas la pertinence de son intervention sur l'autisme (poli pour dire qu'il déconne à pleins tubes) http://www.collectifpsychiatrie.fr/
Je rejoins ton avis. Je pense que concernant l'autisme, c'est dû au fait que la plupart des membres du Collectif des 39 sont des psychanalystes amenés à défendre leurs intérêts, en se fondant sur une logique assez binaire - un peu comme les communistes qui, autrefois, prenaient la défense de l'URSS même dans les pires moments :|
http://ineakis.blogspot.fr/

Diagnostiqué Asperger à 30 ans (janvier 2021).
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Les traiter de staliniens, çà ne sera pas considéré comme poli, mais il s'agit bien de la même tradition qui désormais sacre la psychanalyse comme anti-libérale par essence - après l'avoir traitée de science bourgeoise.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jacquie
Passionné

Message par Jacquie »

Mizton a écrit : Sérieux, quand la complexité d'un fait vous dépasse, contentez-vous le dire que c'est complexe >___>

... On a pas fini d'entendre des conneries sur les aspies avec cette affaire, et bientôt les gens vont vous regarder en se demandant si vous risqueriez pas vous non plus de flinguer tout le monde arbitrairement... Ou comment alimenter la peur envers des gens qui ont déjà assez de problèmes à se sociabiliser =____=
:bravo:
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
Syberia
Prolifique

Message par Syberia »

Et voilà ça n'a pas loupé : "le syndrome d'Asperger : une maladie mentale dérivée de l'autisme". :evil:

http://www.directmatin.fr/technologie/2 ... ger-292213
NT avec faille narcissique.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Pour les anglophones, il y a un billet sur le sujet sur le blog Neurodiversité Radical.

Il offre un regard intéressant, pour tous ceux qui ont surmonté la phase du deuil.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
nonie
Passionné

Message par nonie »

Syberia a écrit :Et voilà ça n'a pas loupé : "le syndrome d'Asperger : une maladie mentale dérivée de l'autisme". :evil:

http://www.directmatin.fr/technologie/2 ... ger-292213
ah là là, j'arrive jamais à envisager l'étendue de la connerie humaine (excusez ce langage).
Youpi
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

Encore une preuve qu'il y a une course à l'information à chaud qui pousse à la désinformation :

http://clesnes.blog.lemonde.fr/2012/12/ ... r=RSS-3208

Si seulement on pouvait laisser les gens compétents faire leur travail d'enquête tranquillement sans tirer des plans sur la comète à chaque fois pour faire du "buzz" aliénant.

Bref, on ne change pas le monde en se plaignant c'est sur mais je pense que ça ne sert à rien de chercher une vérité sur des on-dit ou des informations partielles et bancales.
Diagnostiqué(e) en février 2014.
nonie
Passionné

Message par nonie »

Lou Morgan a écrit :Encore une preuve qu'il y a une course à l'information à chaud qui pousse à la désinformation :

http://clesnes.blog.lemonde.fr/2012/12/ ... r=RSS-3208

Si seulement on pouvait laisser les gens compétents faire leur travail d'enquête tranquillement sans tirer des plans sur la comète à chaque fois pour faire du "buzz" aliénant.

Bref, on ne change pas le monde en se plaignant c'est sur mais je pense que ça ne sert à rien de chercher une vérité sur des on-dit ou des informations partielles et bancales.
Je ne peux qu'applaudir ! Tu exprimes précisément ce que je pense.
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Mais c'est dingue là pour la désinformation...
Franchement moi ça me donne des envie de "shooting" aussi hein. Envers les abominations que sont touiteur et fessebouc ! Sérieux, avant les journalistes n'étaient pas aussi mauvais.. Je trouve ça hallucinant, dans un pays où à la moindre faute professionnelle ou te fout à la porte, qu'aucun journaliste ne se fasse virer pour les montagnes de désinformations qu'ils nous servent en permanence...
Un jour c'est "Jean-Paul 2 est mort !" pour dire ensuite : "oups désolé on pensait vraiment qu'il allait clamser dans la nuit ^^" merde il est encore vivant", ensuite c'est "Johnny va mourir il est aux urgences" qui se transforme en "ha pardon c'était juste une angine", le lendemain c'est "tel gamin est mort" qui se transforme en "ha au temps pour nous, il est pas mort du tout il est totalement hors de danger", ensuite c'est "Ryan Lanza *photo d'un pauvre mec sur fessebouc* est le TUEEEEUR" pour dire ensuite "oups c'est con c'était pas lui du tout, on vient de foutre en l'air la vie d'un innocent, d'ailleurs il s'appelait même pas Ryan haha, en fait c'est Adam !" ....
Mais où va-t'on sérieux.... =___= Pas foutu de faire leur boulot, le but c'est juste d'être le premier à dire des conneries...
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Oui Mitzon entièrement d'accord avec toi.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

A propos de l'article du Monde, j'avais cru au début (avec le même dans le titre) que le propos était ironique mais à lire les commentaires en fait non :
un commentaire validé par l'auteur a écrit : Je me demande si les contributeurs à ces différents commentaires ont lu au-delà du titre… Ce que l’article révèle c’est que ce jeune homme est différent des autres tueurs qui voulaient soit la gloire, soit se venger, soit mettre un terme à leur mal être. Ce que révèle l’article, c’est que chaque cas est unique et donc déroutant. Dans le cas présent un jeune homme sans histoire voulant effacer sa présence ou tout au moins ne pas la révéler, ne pas se faire remarquer. Son absence de FB en est l’illustration alors que ce réseau social est une vitrine du moi absolue. Non il ne voulait même pas apparaître dans le facebook de son école. Rien, il n’existait pas à ses propres yeux.
En fait, je viens donc apprendre grace à cette dame que ne pas être sur Facebook signifie qu'on n'existe pas à ses propres yeux.

Des analyses comme ça, on en est demandeur (en fait, non). Comme disais l'autre, Chrissinne remet nous ça, y'a marée basse.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Anty28
Passionné

Message par Anty28 »

Etre considéré comme potentiellement dangereux parce qu'on n'est pas sur Facebook, c'est bien la première fois que je lis ça...
http://ineakis.blogspot.fr/

Diagnostiqué Asperger à 30 ans (janvier 2021).