La rentrée

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
gilliane
Familier

La rentrée

Message par gilliane »

Pour Owen la rentrée c'est lundi.hier j'ai appris qu'il avait la même AVS que l'année dernière :D .il l'a 21 heures alors je croise les doigts pour que le CM2 se passe bien.je souhaite bonne rentrée aux autres enfants.comment Ca se passe pour tous aprés ces vacances?
Amicalement Gilliane
Mars
Modératrice

rentrée

Message par Mars »

Bonjour Gilliane,

Quelles bonnes nouvelles ! Il doit y avoir peu d'enfants qui disposent de 21 h d'AVS. Je vous souhaite à tous deux et à tous les utilisateurs du forum une très bonne rentrée (bon c'est un euphémisme, on va dire la meilleure possible car je connais assez peu de gens qui l'aiment, la rentrée !).
Chez moi, la rentrée se fait à l'envers : à l'heure ou je vous écris, à quelques minutes près, mes deux filles finissent leur stage de fin d'études. Soutenance pour Lila le 31/08 et pour Iris début septembre.
L'école est finie, la "vraie vie" commence... par la recherche d'un boulot.
à bientôt
Chris
laurence et brieux
Nouveau

Message par laurence et brieux »

je suis très contente pour Owen qui ne sera pas perdu vu le retour de son AVS;
Brieux, qui a 5 ans, rentre en Grande Section de Maternelle, et on vient tout juste d'apprendre que la personne qui s'occupait de lui à l'école (une ASEH à 22 heures par semaine) quitte le poste pour des raisons familiales. C'est un peu dur à avaler car il va falloir rechercher une nouvelle personne : on va encore perdre du temps et en plus Brieux va devoir se réhabituer à une autre personne inconnue (les changements, il n'aime pas).
A part ça, la rentrée s'est bien passée...
Emma
Prolifique

Message par Emma »

Bonjour, Maël quant à lui a une AVS, mais qui n'a toujours pas été nommée...(la rentrée était mardi dernier).Il est maintenant en CE2.
Il est content dans sa nouvelle école, plus petite et plus calme.

Emma.
gilliane
Familier

Message par gilliane »

j'espére que les AVS vont arriver :evil:
nous c'est l'orthophoniste qui part fin décembre,une perle :cry:
Gilliane
PS Emma tu as déménagé?
Emma
Prolifique

Message par Emma »

Bonjour Gilliane! Oui, j'ai déménagé, et je suis très contente de mon nouveau cadre de vie :) . L'AVS de Maël prend ses fonctions lundi.

Emma.
Topaze
Familier

Message par Topaze »

Bonjour à tous!

concernant le titi qui devait aller à mi-temps en CE2 (au lieu de CM2) et le reste du temps dans le groupe ados de son centre, tout à été chamboulé. :cry:

Les vacances furent courtes car la période d'observation chez les ados pris fin le 21 juillet. Le 4 août la pedopsy du titi nous a convoqués pour parler de cette période d'observation qui s'est trés mal passée, le ptit père se faisant battre mais cette fois-ci par les ados, raison ne sécurité il n'ira pas dans leur groupe... Le titi d'aprés elle se serait mis en position de souffre-douleur dés le départ. Mais bon... écrire des insultes au tableau en guise bienvenue et les lui faire lire (lui qui commence enfin à faire l'effort de lire...), ça n'est pas un trés bon point de départ.

Le titi parle beaucoup, tout le temps, envahi l'espace, est trés accaparant, la pedopsy m'a faire comprendre que personne ne le supportait.

Alors je me suis dit qu'on allait émigrer dans une montagne mon ptit père et moi... :roll:

Je plaisante... Mais bon, ça a été dur de se faire entendre que personne ne supporte son fils, d'autant plus que nous avons campé juste avant 8 jours avec de trés bons amis belges TDAH et même eux ont saturé sur la fin (il faut dire que le titi était dur en camping).

Bref, le ptit père reste dans le groupe enfants et nous sommes toujours en attente d'une AVS...

Depuis la rentrée il est trés épanoui, groupe enfant mais nouvelles têtes en partie, tout le monde est reposé et bien luné donc ça se passe pour l'instant trés trés bien.
Il a repris le 28 août et a repris classe aujourd'hui au sein du centre avec sa super maîtresse.

Je suis contente que pour vous ça se passe bien! ca laisse espoir que les choses à force de persévérance peuvent évoluer favorablement .

a bientôt! :D
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Bonjour à tous et toutes.!

Apparemment, toutes les rentrées ne se ressemblent pas... :roll:
En effet, Gilliane, avoir 21H00 d'AVS, c'est énorme.!c'est SUPER.!
Pour ma part, l'AVS de Léo a débarquée par "surprise" (personne n'était au courant) le vendredi, alors que la rentrée avait eu lieu de mardi... :shock: De plus , on nous a retiré celle de l'année dernière avec qui tout ce passait admirablement bien, alors qu'on nous avait fait comprendre que si ça avait bien fonctionné, on l'aurait à nouveau...Donc, le bilan est le suivant : on doit tout reprendre à zéro.!La nouvelle AVS (12H00/semaine) a l'air gentil, mais ne connait pas l'autisme , et encore moins Léo.!!! :evil: Pffff.! Que d'efforts réduits à néant.!Nous avions payé sur nos propres deniers une formation sur l'autisme à l'AVS de l'année dernière et celle-ci suivait en plus un DU d'autisme.!Quelle injustice.! :evil: :evil: :evil:
On nous a aussi proposé de l'intégrer une demi-journée en SESSAD, qui devait démarrer le 1er septembre....et toujours pas de nouvelles.!Nous avons dû aussi repasser par le remplissage de dossiers divers et variés....bref, que d'énergie gaspillée .!!!!
Nous avons de la chance que Léo se soit finalement assez bien intégré dans sa nouvelle classe.Il a l'air de s'y faire, et si il se fatigue assez vite il semble pourtant bien s'adapter aux nouvelles consignes.(D'autant que cette année , il a deux maitresses.!)
Maintenant, nous n'avons plus qu'à attendre de voir comment vont se passer les relations avec la nouvelle AVS.!
Bonne rentrée à tous et toutes et bon courage pour toutes les nouvelles" batailles "à mener.!!! :wink: :wink: :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
gilliane
Familier

Message par gilliane »

Murielle,ça me révolte que ça se passe comme ça pour Léo :( du coup je me sens mal de "proclamer" les 21 heures d'AVS :oops: je voudrais tellement qu'il n'y ait plus ces injustices.on avait insisté pour qu'Owen ait de nouveau son AVS Aurélie.elle est où votre ancienne AVS? c'est vraiment dégueulasse :evil: Laurence,Topaze,j'espére que tout va s'arranger.Emma,je suis ravie pour toi :) bisous
Gilliane
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ne t'inquiète pas Gilliane pour les 21H00 accordées à Owen.!Moi je trouve cela Génial pour lui.!!! :D
Ce que je ne comprends pas c'est effectivement les disparités existantes au niveau des heures d'AVS accordées...9h,12h,15h,21h....Pourquoi? sur quels critères?Pourquoi certains ont-ils le même AVS, alors que d'autres non?
Celle de l'année dernière est à Pencran, c'est à 30km de chez elle, nous, nous étions à 10mn à peine....Encore, une" bizarrerie"d'handiscol. :shock: :twisted:
Ce matin, mon fils m'a reclamé l'AVS de l'année dernière, j'ai dû lui dire que ce n'était pas possible que ce n'était pas elle qui commande même si elle aussi aurait bien aimé être avec lui...On va perdre un temps fou .!!! il va falloir du temps pour qu'une relation de confiance s'instaure entre Léo et sa nouvelle AVS....quel gâchis.!
Allez, haut les coeurs.!On va s'en sortir, comme on l'a toujours fait.! :D :D :D :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Xavier
Familier

Rentrée pour tous

Message par Xavier »

Bonsoir,

Mise à jour des infos pour la rentrée : http://www.education.gouv.fr/bo/2006/32 ... 02187C.htm
Xavier - "Je ne regrette rien, j'avance" (Paul ELUARD)
Père d'un enfant, devenu adolescent et qui sera bientôt un adulte, pour lequel un syndrome d'Asperger a été diagnostiqué à l'âge de 6 ans.