Fusillade Ecole Sandy Hook : le jeune tireur serait autiste

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Tugdual
Modérateur

Re: Fusillade Ecole Sandy Hook : le jeune tireur serait aut

Message par Tugdual »

Mizton a écrit :En France la réglementation l'oblige à avoir un coffre-fort contenant les munitions, et d'entreposer les armes démontées ailleurs, et sous clef également.
Il doit en plus être inscrit en club de tir pour pouvoir garder son permis de détention d'arme, et tirer régulièrement pour conserver sa licence au club.
C'est bien joli tout ça, mais ça n'empêche pas les pétages de plomb !
Pour rappel ce qui s'est passé à Sète au début du mois de Décembre :
l'instructeur de tir qui a disjoncté et est allé canarder ses voisins
avait légalement toutes ses autorisations ... bla bla bla ...
Bilan : deux morts il me semble ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Non, mais ça limite fortement quand même... Dans le sens où ben là par exemple, sa mère avait obtenu légalement les armes (2 pistolets et un fusil de combat, wtf ?!) mais il n'y aurait jamais eu accès, lui, si ça s'était passé en France.... :roll: (et je suis pas en train de prôner la magnificence de la France hein, juste de justifier mon argument^^)

Le pétage de plomb, ya pas grand chose qui puisse l'éviter... Si ce n'est le comportement de chacun d'entre nous avec les gens qui nous entourent...
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Jean
Modérateur

Message par Jean »

reflet a écrit :C'est un mauvais débat, les armes n'ont jamais tué personne! Ce sont les "fous" qui les utilisent le problème.
Je ne peux pas te suivre sur ce terrain-là.

Sans doute que des meurtres de masse comme celui d'hier mettent en cause une sorte de "folie", soit une personnalité pathologique, soit un passage par un épisode de folie, comme on dit.

Mais la plupart du temps, les personnes tuées avec des armes à feu (qui sont plus efficaces pour tuer que les autres moyens) sont victimes de personnes considérées comme tout à fait normales du point de vue psychique.

Les exemples que tu cites ensuite n'ont rien à voir avec le contrôle des armes à feu : il s'agit de victimes de la violence d'état, de l'armée et des milices qui lui sont rattachées.

Les pays qui n'ont pas instauré de contrôle des armes se trouvent dans la même situation. Comparons la Colombie au Guatemala ?

Et si je disais : les USA n'ont pas instauré le contrôle des armes, et des centaines milliers de japonais incapables de se défendre ont été victimes des bombes d'Hiroshima et de Nagasaki !
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Anty28
Passionné

Message par Anty28 »

Syberia a écrit :A titre personnel, ce qui m'a profondément choquée (en plus de la tuerie), c'est d'entendre les médias relayer l'information qu'il faudrait peut être armer le personnel scolaire dans les établissements. !?! :?
27 personnes viennent de mourir et c'est ça leur solution ??? :crazy:
L'argument classique de la NRA et compagnie : il n'y a jamais assez d'armes. :roll: Si j'ose parler ainsi, ces gens se tirent une balle dans le pied...

De plus, je ne pense pas qu'on puisse raisonnablement comparer cette tragédie à l'exemple chinois, pour tout un tas de facteurs.
http://ineakis.blogspot.fr/

Diagnostiqué Asperger à 30 ans (janvier 2021).
nonie
Passionné

Message par nonie »

Syberia a écrit :A titre personnel, ce qui m'a profondément choquée (en plus de la tuerie), c'est d'entendre les médias relayer l'information qu'il faudrait peut être armer le personnel scolaire dans les établissements. !?! :?
27 personnes viennent de mourir et c'est ça leur solution ??? :crazy:
parce qu'une autre solution les obligerait à réfléchir, à se remettre en cause.
A titre personnel, je 'naime pas les armes àfeu, et je déteste les chasseurs. Je ne comprends pas du tout l'intérêt de poursuivre plus petit et plus faible que soi, en groupe, avec des fusils. J'ai le même point de vue sur la corrida, n'en déplaise aux afficionados, parce que je ne parviens pas à comprendre pourquoi.

pour en revenir a u sujet de départ, "autiste" est un élément parmis d'autre. Même pas confirmé, je crois. Mais ça rentre dans le spectacle de l'info.

Sinon, comme ce pays fonctionne par regroupements d'intérêts, y-a-t-il un lobby autiste ou SA ?
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Oui, bien sûr, il y a des associations :
Voir La nouvelle vague de militants pour les droits des autistes, série d'articles du New York Times publié en 2008.

Et sur Alison Singer.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
nonie
Passionné

Message par nonie »

Jean a écrit :Oui, bien sûr, il y a des associations :
Voir La nouvelle vague de militants pour les droits des autistes, série d'articles du New York Times publié en 2008.

Et sur Alison Singer.
merci
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

C'est un drame affreux, et j'ose espérer que personne ne fera l'amalgame.!

je rejoints Mitzon quand il dit:
Pas besoin d'être autiste, schizo, bipolaire, XYY, etc etc etc... Suffit d'être humain...
....Humain qui pète un câble .!
N'oublions pas qu'une personne autiste est comme tout le monde , elle peut aussi souffrir d'autres pathologies.!

Quant au problème des armes à feu.....Il y en aurait des choses à dire, mais le NRA est un puissant lobby contre lequel j'ai l'impression que personne ne pourra rien....hélas.... :naugty: :(

J'entendais hier aux infos que si les américains veulent acheter une arme en armurerie: il y avait des sortes de "pare-feu" (sans jeux de mots), mais que s'ils achetaient leurs armes dans des bourses d'échanges (genre de vide-greniers qu'avec des armes :shock: :evil: ) pas besoin de justifier de QUOI QUE CE SOIT.!Pffffff :shock:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Mizton a écrit :Non, mais ça limite fortement quand même... Dans le sens où ben là par exemple, sa mère avait obtenu légalement les armes (2 pistolets et un fusil de combat, wtf ?!) mais il n'y aurait jamais eu accès, lui, si ça s'était passé en France.... :roll: (et je suis pas en train de prôner la magnificence de la France hein, juste de justifier mon argument^^)

Le pétage de plomb, ya pas grand chose qui puisse l'éviter... Si ce n'est le comportement de chacun d'entre nous avec les gens qui nous entourent...
Je comprends bien ton argumentaire.

Mais à partir du moment où on intègre le fait que
tout un chacun est susceptible de disjoncter un jour,
alors la logique voudrait qu'on supprime les armes
partout où elles n'ont aucune utilité ...

À côté de ça, je suis tellement fasciné par "la vie",
ce miracle permanent d'assemblages moléculaires improbables
et de réactions chimiques fascinantes de complexité,
que je ne peux même pas concevoir comment on peut ressentir
du plaisir et s'amuser avec des engins conçus ... pour tuer ! :(

C'est un des rares domaines où je fais preuve d'une remarquable
étroitesse d'esprit, et où, je l'avoue, je ne fais absolument
aucun effort pour faire évoluer mon point de vue ... :roll:
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Le but d'une arme n'est pas nécessairement de tuer oO. Perso j'adore tirer, mais la chasse ne me tente absolument pas (le fait de tirer dans quelque chose de mobile, par contre, beaucoup plus... Juste pas envie que ce soit vivant).
Le tir sportif peut être vraiment plaisant. ça demande de la concentration, une certaine force musculaire (et tension aussi), ya le plaisir de viser de d'atteindre son but (ou pas xp).... L'arme en soi n'est pas nécessairement un objet de mort.

Après pour le coup que chacun pouvant un jour péter un câble, il faudrait supprimer les armes chez les particuliers, je vois pas en quoi ce que je dis découlerait sur ce genre de logique.
A ce titre, il faudrait supprimer les bagnoles (et tout autre moyen de transport pour particulier) : ya des chauffards fous qui s'amusent à jouer à GTA grandeur nature..... Supprimer aussi la vente de médicaments car on peut empoisonner quelqu'un avec, etc etc... Non je pense qu'il faut cesser d'infantiliser les gens à fond, et concevoir que oui, il est possible que les gens pètent des câbles.... Le seul truc, c'est de leur donner le moins de raisons de péter des câbles ! Donc arrêter de s'amuser à ridiculiser, humilier, rabaisser, ignorer, insulter, manipuler etc les gens.... Tout simplement :/
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Kaki
Habitué

Message par Kaki »

Bonsoir à tous,
C'est quand même curieux qu'il soit allé commettre ces actes dans la classe où enseignait sa mère.
C'est curieux, une institutrice de maternelle qui collectionne des armes à la maison. Comment peut-elle dire que la parole vaut mieux que la violence physique ou même que la violence est interdite ?
Et que l'on ne soit pas certain que le diagnostic ait été fait (et accompagné...). On souhaiterait stigmatiser.

La première donnée que je souligne me fait penser à de la jalousie. Les jaloux sont souvent soit mutiques soit bavards (pour y noyer leur jalousie dans le bavardage).

Voici un site qui dit que cela peut arriver mais que c'est plutôt rare :

http://www.mugsy.org/connor111.htm

http://translate.google.fr/translate?hl ... CFAQ7gEwBA

Kaki
Hok-asiafan
Assidu

Message par Hok-asiafan »

Mizton a écrit :Le but d'une arme n'est pas nécessairement de tuer oO. Perso j'adore tirer, mais la chasse ne me tente absolument pas (le fait de tirer dans quelque chose de mobile, par contre, beaucoup plus... Juste pas envie que ce soit vivant).
Le tir sportif peut être vraiment plaisant. ça demande de la concentration, une certaine force musculaire (et tension aussi), ya le plaisir de viser de d'atteindre son but (ou pas xp).... L'arme en soi n'est pas nécessairement un objet de mort.

Après pour le coup que chacun pouvant un jour péter un câble, il faudrait supprimer les armes chez les particuliers, je vois pas en quoi ce que je dis découlerait sur ce genre de logique.
A ce titre, il faudrait supprimer les bagnoles (et tout autre moyen de transport pour particulier) : ya des chauffards fous qui s'amusent à jouer à GTA grandeur nature..... Supprimer aussi la vente de médicaments car on peut empoisonner quelqu'un avec, etc etc... Non je pense qu'il faut cesser d'infantiliser les gens à fond, et concevoir que oui, il est possible que les gens pètent des câbles.... Le seul truc, c'est de leur donner le moins de raisons de péter des câbles ! Donc arrêter de s'amuser à ridiculiser, humilier, rabaisser, ignorer, insulter, manipuler etc les gens.... Tout simplement :/
Dans ce cas aussi il faudrait arrêter les films d'actions, ou les jeux-vidéos... ce qui serait ennuyeux et dommâge car le tout là aussi est une question de civilité (de la part d'un fan de film d'action et de jeux de tir :) )
La Kapsule
Assidu

Message par La Kapsule »

yoyo a écrit :Bonjour a tous

Autiste ou pas m'en tape le gars a tué 27 gamins bordel et ça c'est plus grave que le qu'en dira-t-on...

J'espère que s'il est reconnu non coupable à cause de "son autisme" qu'il sera interné A VIE, sinon s'il en sort c'est pour aller sur la chaise électrique.

C'est tout ce que j'ai à dire. Aucune excuse pour un tel acte.
Je ne comprend pas l'interet de preciser qu'il serait asperger sauf pour en effet stigmatiser une population
Ca c'est clair on a pas fini d'en entendre parler... L'obligation de soin va être surement être valable maintenant pour les autistes, chouette si tu ne prends pas ton médoc tu seras interné. Sympa....
Bonjour,

Permettez-moi de vous dire que vous êtes un abruti ! :P

Cordialement.
« Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.» Proverbe chinois

◢ ◣◥ ◤ Si l'on me cherche je suis « ici » ! ◥ ◤◢ ◣
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Mizton a écrit :A ce titre, il faudrait supprimer les bagnoles (et tout autre moyen de transport pour particulier) : ya des chauffards fous qui s'amusent à jouer à GTA grandeur nature..... Supprimer aussi la vente de médicaments car on peut empoisonner quelqu'un avec, etc etc...
Cette argumentation est tout de même fallacieuse :
une auto ou un médicament n'a pas pour vocation de tuer,
alors que c'est la vocation première d'une arme à feu.
Inutile de se voiler la face ... :naugty:

Ceci dit, Mizton, mon propos n'est ni de convaincre ni (encore moins) de juger,
mais juste d'exposer mon aversion (le mot est très faible) pour les armes à feu ...

Et s'il fallait choisir, je préfèrais bien sûr les stands de tir aux terrains de chasse ... :wink:
La Kapsule
Assidu

Message par La Kapsule »

Encore un topic qui ne sert à rien pendant que des gens demandent de l'aide mais oui, j'avoue, ce n'est pas intéressant, ça n'est en rien excitant et ça ne vous permet pas d'extérioriser votre colère...
« Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.» Proverbe chinois

◢ ◣◥ ◤ Si l'on me cherche je suis « ici » ! ◥ ◤◢ ◣