Je viens de terminer la lecture de "Penser en images" de Temple Grandin (le livre dont s'est inspiré le film).
J'ai beaucoup aimé. Quand on sait que la version date de 1995, je l'ai trouvé très actuel.
A faire lire aux psykk qui sont restés bloqués aux années 70.
[Film] Temple Grandin (Mick Jackson, 2010)
-
- Prolifique
Re: Film sur Temple Grandin
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Prolifique
penser en image je l'ai trouver a la BU
je le commence se soir
je le commence se soir
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
-
- Prolifique
je l'ai terminer hier soir
et je suis du même avis que Bernard,il est génial
il est super intérésant,elle insiste bien sur le fait que chaque autiste est différent et elle présente quelque anomalie neurologique qui ont été trouver chez les autiste
elle explique bien sa façon de penser,et je me rend compte en la lisant que sont mode de penser est plus proche du mien que je le pensait,je pensais avoir un mode de pensée mixte mais je me suis rendu compte que le visuel domine largement sur le verbal chez moi,et que ça pourrait expliquer certain de mes problème(et certain de mes talent également).
le problème d’association de pensée qui fait dériver du sujet initial,je le connait bien aussi,et il faut avouer que par moment c'est pénible.
au niveau sensoriel,je maintient que je suis un cas léger(et tant mieux car la perception du monde a l'aire particulièrement horrible chez certains autiste) et d’ailleurs je me demande si certaine de mes hypersensibilité n'ont pas disparut,par exemple quand j'était petite je ne supportait pas l'odeur de l’intérieur d'une voiture et je respirais par la bouche même pour un trajet de plusieurs heure,un jours j'en ai eu marre,je me suis forcée et maintenant je n'ai plus ce problème.
il y a un point qui ma déprimé,elle a réussit sa vie professionnel,mais elle a mit de coté une vie de couple et de famille.
je l'achèterais bien pour le faire lire a ma mère mais visiblement il est difficile à trouver,dommage.
et je suis du même avis que Bernard,il est génial
il est super intérésant,elle insiste bien sur le fait que chaque autiste est différent et elle présente quelque anomalie neurologique qui ont été trouver chez les autiste
elle explique bien sa façon de penser,et je me rend compte en la lisant que sont mode de penser est plus proche du mien que je le pensait,je pensais avoir un mode de pensée mixte mais je me suis rendu compte que le visuel domine largement sur le verbal chez moi,et que ça pourrait expliquer certain de mes problème(et certain de mes talent également).
le problème d’association de pensée qui fait dériver du sujet initial,je le connait bien aussi,et il faut avouer que par moment c'est pénible.
au niveau sensoriel,je maintient que je suis un cas léger(et tant mieux car la perception du monde a l'aire particulièrement horrible chez certains autiste) et d’ailleurs je me demande si certaine de mes hypersensibilité n'ont pas disparut,par exemple quand j'était petite je ne supportait pas l'odeur de l’intérieur d'une voiture et je respirais par la bouche même pour un trajet de plusieurs heure,un jours j'en ai eu marre,je me suis forcée et maintenant je n'ai plus ce problème.
il y a un point qui ma déprimé,elle a réussit sa vie professionnel,mais elle a mit de coté une vie de couple et de famille.
je l'achèterais bien pour le faire lire a ma mère mais visiblement il est difficile à trouver,dommage.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
-
- Assidu
Temple Grandin : film sorti en 2010 aux Etats-Unis
Temple Grandin
Temple Grandin, film sorti en 2010 aux Etats-Unis est en ligne sur YouTube (en anglais)
http://www.youtube.com/watch?v=WJMCjmSp ... r_embedded
Temple Grandin, film sorti en 2010 aux Etats-Unis est en ligne sur YouTube (en anglais)
http://www.youtube.com/watch?v=WJMCjmSp ... r_embedded
-
- Modérateur
J'ai fusionné deux sujets, et je signale qu'il est possible de commander le DVD, mais qu'il n'est pas encore en vente en France.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Modérateur
Nouvelle diffusion
Temple Grandin : vendredi 26/04/2013 à 20h50 sur Arte
http://www.programme-tv.net/programme/d ... e-grandin/
Interview de Temple Grandin dans le New-York Times du 14 avril (traduction sur le forum).
Temple Grandin : vendredi 26/04/2013 à 20h50 sur Arte
http://www.programme-tv.net/programme/d ... e-grandin/
Interview de Temple Grandin dans le New-York Times du 14 avril (traduction sur le forum).
-
- Intarissable
Je ne connaissais par cette vidéo, Temple Grandin est absolument formidableJean a écrit :Celà dure 19 minutes ... à une allure d'enfer. C'est sous-titré en français.alexis a écrit :http://www.ted.com/talks/lang/fre_fr/te ... minds.html
Concernant son film, j'ai été agréablement surpris par la performance de Claire Danes (qui est par contre insupportable dans Homeland, comme quoi).
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Modérateur
Normal : dans "Homeland", elle est bipolaire !G.O.B. a écrit :Concernant son film, j'ai été agréablement surpris par la performance de Claire Danes (qui est par contre insupportable dans Homeland, comme quoi).
-
- Intarissable
Re: Film sur Temple Grandin - vendredi 26/04/2013 ARTE
Une version "longue" récente de la conférence TED mentionnée un peu plus haut (50min + 30min Q&A) :
Comme Schovanec, c'est toujours un peu pareil finalement, mais je ne m'en lasse pas, toujours beaucoup d'humour et ça donne la patate
Pas de traduction en français, mais le PPT en pj
Comme Schovanec, c'est toujours un peu pareil finalement, mais je ne m'en lasse pas, toujours beaucoup d'humour et ça donne la patate
Pas de traduction en français, mais le PPT en pj
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.