Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Hok-asiafan a écrit :
Ce genre "d'autrui", tu parles de qui là?
Merci d'avoir préciser que ce n'est que de la "normalité" que tu as fait le deuil.
De ce qu'on m'en a dit, la normalité c'est très surfait, il ne faut pas en avoir envie, surtout quand elle est inacessible.
En revanche, il n'y a absolument pas à faire le deuil d'un emploi, d'une vie sentimentale, une forme personalisé d'autonomie ou quoi que ce soit que tu puisses désirer. Et ce n'est pas une question d'âge, en tout cas pas avant la retraite.
Quel que soit ce que pourraient en dire les personnes qui répandent les préjugés sur l'autisme ou la différence, ou la culture de la normalité en entreprise par exemple, il ne faut pas hésiter à affirmer sa différence, malgré les coups sur la tête.
Hok-asiafan a écrit :
Je parlai des idées du fait que je ne voulais pas me changer, mais je n'ai absolument pas dit que j'avais fait le deuil de ma vie de famille, amoureuse ou sexuelle, non! J'ai plein de temps devant moi, et pour ma part j'ai des possibilté, enfin des avançées dans la communication que d'autres aspie n'ont pas fait, je suis devant eux à ce niveau... Mais ma situation complique les choses, voilà!
Ok HOK-ASIAFAN, en effet je n'avais pas compris.
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
le traitement miracle de l'autisme ca serait pas de changer les mentalité dans notre société qui a tendance a ne vouloir que des personnes faites dans un seul et meme moule? faudrait un sacré miracle la!!
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
bidouille a écrit :le traitement miracle de l'autisme ca serait pas de changer les mentalité dans notre société qui a tendance a ne vouloir que des personnes faites dans un seul et meme moule? faudrait un sacré miracle la!!
Je suis peut-être pessimiste mais comme le disait Valentin à la fin du débat sur le Cerveau d'Hugo, la différence ne sera jamais accepté dans notre société.
Changer les mentalités d'une société c'est jamais possible volontairement j'ai l'impression...
Après il est vrai qu'il ne faut pas baisser les bras pour autant, peut-être que chacun à son échelle ou au moins dans le microcosme qui compose sa vie et son entourage peut faire bouger les mentalités.
Lou Morgan a écrit :Oui... Faut aller à Lourdes alors.
Bien vu.!! Très drôle.!
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Trop cool depuis que j'ai lancé une mini campagne sur Facebook
quelqu'un d'autre m'a envoyé ce message
228916_381061355297884_1725299169_n.jpg
D'accord avec vous tous, envoyons tous nos compatriotes à Lourdes pour qu'ils deviennent plus tolérants
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste. "By giving away what we want most(love,money,gratitude),we create agreater abundance of thevery commodity we seek.What goesaroundcomesaround."~ Barry Neil Kaufman
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.