Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
bidouille a écrit :Le QI des asperger est en moyenne plus élevé que la moyennes de la population generale par ce que parmis les criteres pour avoir un diag d'aspeger il y'a l'absence de retard mental. Statistiquement si tu otes d'une population toutes les personnes qui ont un QI faible, forcement la moyenne sera plus élevé. C'est comptable non? Après il faut aussi regarder la repartition.
a ce propo la il y a une question que je me pose
je me demande en faite si le profit asperger(autiste sans retard dans l’acquisition du langage) pourrais exister chez des personne avec retard mentale
mais que ces personne se retrouve systématiquement étiquetée comme TED non spécifier
c'est juste une idée qui ma traverser l'esprit a un moment
Sinon moi j'aime bien Temple Grandin
Einstein pour moi ce n'est qu'un aspie potentiel,ça reste encore a prouver
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
justement a son propos j'ai vu que les aspies HQI apprenent avec le temps a comprendre l'implicite , les sarcasmes...
sheldon a un super THQI dans la serie or il semble ne pas compenser a ce niveau???
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Je suis d'accord sur le choix de Sheldon Cooper, car il y a une dimension compensatoire de son handicap par l'humour qui amène à s'attacher à sa personnalité parfois envahissante.
J'aime beaucoup sheldon
Par contre n'est il pas un peu une caricature justement de l'autiste asperger ? sont super QI et sont super job de chef des chercheurs .. le coté super surdoué qui a 8 ans avait deja bac+3...
Par contre il n' apas de stereotipies si????
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Pour les stéréotypies,
- il est obligé de taper et répéter trois fois le prénom des gens à leurs portes (le fameux knock knock knock Penny ? knock knock knock Penny ? knock knock knock Penny ?)
Il me semble qu'il a surtout des stéréotypies verbales...
Je pense que c'est les deux car dans certain épisode, il court faire ça sur la porte de Penny quand il est dans une situation de stress ou d'angoisse, sans avoir de réelle raison d'aller voir Penny.
Après c'est vrai qu'il a plus de rituel que de stéréotypies...
en même temps, cela ne peut être que caricatural. Car à moins que le créateur ET les scénaristes soient eux même aspies, ils ne peuvent avoir qu'une vision lointaine de ce qui caractérisent ces derniers.
Mais pour moi, il est "incontestable" bien que fabriqué.
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
Ca me fait rire cette idée que De funes puisse etre asperger, y'a une personne qui me soutien qu'une personne autiste n'est pas capable d'humour. Je suis pas d'accord avec elle. Je ne connais pas sufisament De Funes pour savoir dire si il pourrait etre autiste, je vais aller lire sa biographie.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Ma fille doit être AHN et elle de l'humour.
Moi, j'ai de l'humour aussi, sarcastique, ironique et cynique.
Je ris systématiquement quand quelqu'un tombe. Même mes enfants. Je trouve toujours ça rigolo. Les trucs absurdes m'enchantent.
Et De Funès m' a jamais fait rire...
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.