Bonsoir à tous
C'est donc par ici que je vais faire mon entrée écrite sur le forum que je lis depuis un bon moment

Je viens de ZC, que j'ai quitté depuis... depuis que j'ai changé de vie, et depuis que j'ai découvert ce qu'ils appellent de "forts traits d'Aspie".
Je suis en train de régler, les uns après les autres, bien des problèmes dans ma vie.
Aujourd'hui je dois me rendre à l'évidence, ma santé va mal, et j'ai des 'troubles de l'alimentation'... J'ai mal partout, surtout au ventre.
Je dois prendre RDV chez un généraliste depuis des mois pour contrôler ma glycémie, parce que j'ai tous les symptômes d'un diabète. Je sais, c'est pas glamour comme entrée en matière !
J'ai découvert via mon fils, mon intolérance au gluten, il y a 6 ans, et aujourd'hui je peux dire que je suis traumatisée par cette découverte : je cuisinais beaucoup, j'inventais beaucoup, et je me débrouillais très bien. C'était devenu un vrai repère, et une façon de communiquer très importante pour moi : donner de l'amour, partager, faire du bien, étonner, ravir, etc ! Aussi, j'étais très sensible à la fast-food, qui me permettait de manger rapidement et discrètement dans des endroits populaires. Mais toute la nourriture rapide et populaire est basée sur le gluten (sandwichs, pizza, tacos, etc). Depuis, je suis au purgatoire. J'ai fini par faire un blocage total en journée et ne plus faire que boire du café très sucré et du coca : une cata. Je recommence à manger en journée, et je fais maintenant des hypoglycémies terribles, du coup je ne mange plus : je me nourris, c'est horrible. Et ça me fait honte, honte de ne pas honorer les beaux produits de la nature, et mon don pour la cuisine créative..............
Mon problème est que je sui obligée de changer de nourriture très régulièrement, sinon je m'écoeure très vite. Mais je n'y arrive pas, ça me demande trop d'efforts logistiques.
Et puis j'ai reçu cette semaine un fanzine dans lequel une de mes recettes est reprise : j'en aurai pleuré !
J'ai une intuition à propos de l'insuline et de l'adrénaline : quand je suis très heureuse, en action, confiante et que j'ai donc des grosses montées d'adrénaline, je régule naturellement ma faim et le choix de mes aliments.
Donc : merci pour vos posts sur le sujet, pour ce forum, j'y apprends à m'accepter un peu plus, merci, merci.